Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...

Aller en bas 
+7
bioman
Michel
hostas
buellman626
thesower
Darkrider03#582
Superman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:56

-Bonjour les filles... Bon, je fais court puisque tout est dans le titre! Je vais vous donner quelques ficelles pour ne pas risquer son permis à chaque sorties!

-Je vous dis ça à titre d'info, la méthode n'est pas assurée, mais ça peut vous aider sur des situations auxquelles vous n'auriez pas forcement pensé!

-Je mettrais la première page à jour en fonction de l'avancée du débat et des idées de chacun!

1/Si vous voulez faire une bonne moyenne sur autoroute, ne dépassez jamais les 150kms/H... Je vous explique pourquoi! Les postes de contrôle radar sur autoroute sont souvent des services de 4 heures pour les gendarmes. Donc imaginé que si ils règlent le radar sur 130kms/H, il est complet au bout de 10 minutes... Donc bien souvent, il est réglé plus haut (150!) pour pouvoir faire le service complet tout en sanctionnant les vitesses les plus rapide!

2/Sur autoroute toujours! Regardez la bande d'arrêt d'urgence... Une voiture garé, réduisez votre allure! De même, sur le pont. Ils y a un véhicule de garé ou une personne dessus, on ralenti!

3/Sur nationale, on peut rouler, mais jamais à l'approche d'une ville ou d'un endroit abrité qui pourrait servir de "cache" pour les gendarmes...

4/Là, je vais taper dans les infractions débile qui vous font perdre des points bêtement... Ne décrochez pas votre portable, vous rappelerez plus tard.Et inutile de faire un SMS aussi, l'infraction précise que c'est l'utilisation du portable tenu en main, sinon 2 points! Mettez vos clignotants, un clignotant, c'est 3 points! En plus, ça peut vous éviter des accidents con! La ceinture, les gars bordel! Qui ne met pas sa ceinture ici que je lui mette une claque, hein? Oui, même pour 10 mètres! Pareil pour le casque, sur la tête, c'est bien, attaché, c'est mieux! Le stop, petit rappel! Le véhicule doit s'arrêter complètement...

5/Le savez vous? Il est très dur de visser avec l'eurolaser ou tout type de jumelles... Donc imagions qu'un motard (avec une vue perçante!) ai vu la voiture et le gendarme. Qu'il se doute d'un éventuel contrôle jumelle. Imaginons que ce même motard se mette à chauffer ses pneus aux même moment. Je ne pense pas que l'agent puisse correctement effectuer sa mesure... Enfin, je dis ça comme ça!


Dernière édition par Superman le Mar 8 Juil 2008 - 21:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:59

tu roules avec un faux numero de plaque Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... 506615 ou avec une plaque pivotante, un casque neutre, blouson neutre et aucun autre signe distinctif Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... 506615
bon ok faut pas de comité d'accueil ou faire demi tour aussitot apres le radar lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:07

-Bah tu peux toujours, c'est juste un délit... Qui dit délit, dit prison! Si tu aimes ramasser la savonnette d'un gros costaud sous la douche, c'est ton problème Dark...

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... 0021Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Suis-gai-et-alors
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:14

sur l'autoroute ils te prennent meme aux jumelles sur le chemin qui longe le coté opposé (c'est à dire en dehors de l autoroute) avec les comités d'accueil des 2 cotés et là ils ne te ratent pas puisque celui des les jumelles transmets le numero de plaque suivant le flux (vu sur l'auroute de limoges - brives)

sinon tu change juste une lettre du n°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
thesower

thesower


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Alsace- Haut Rhin - Ribeauvillé
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:19

Pour en avoir fait l'expérience, tu ne vois pas toujours tout...

179 au lieu de 130 à Dole....

Ca pique un peu... et pour faire le paralelle avec l autre post, je n'ai pu que reconnaitre car quand ils m'ont intercepté, je ne savais pas du tout a combien j etais venant de me tirer la bourr avec une blonde dans son CLK (dommage elle s'est pas faite avoir... sinon j'en aurai profiter pour prendre son numero...)

Bref, Ils s'en moque que la disquette soit pleine en 10 minutes.. ils en ont pour 5 mintues à la vider et se remettre en place..
Avant avec les pelcohes c'etait autre chose, maintenant ils enregistrent 100 , 200 plus? j'en sais rien mais bon.. ca les arrêtes pas...

Je pense que le mieux c'est de calculer par rapoort aux risques et à combien de point il me reste.
Si tu les as tous,
tu peux risquer +49 km/h max, -4 pts, retention immédiate du pc !! C/4

Il te reste que 5 points?
tu peux risquer +39km/h -3 pts (suspension complémentaire possible (la mieux vaut préférer le TA et ne pas contester ni rien et payer.. )

Il te reste 3-4 points
+29 km/h, -2 pts

Il te reste 2 points?
+19 km/h, - 1 pt. 90 roro si c'est en agglo, 45 en dehors..
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:27

Darkrider03 a écrit:
sur l'autoroute ils te prennent meme aux jumelles sur le chemin qui longe le coté opposé (c'est à dire en dehors de l autoroute) avec les comités d'accueil des 2 cotés et là ils ne te ratent pas puisque celui des les jumelles transmets le numero de plaque suivant le flux (vu sur l'auroute de limoges - brives)

-Oui, bien sûr! Y'a des tonnes de méthode... Je donne ça à titre d'info! Juste quelques petits trucs qui peuvent servir.

Darkrider03 a écrit:
sinon tu change juste une lettre du n°

-Pareil, c'est un délit!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:31

t'es pas drole tu as pris un bol de kryptonite ce matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:33

thesower a écrit:

Bref, Ils s'en moque que la disquette soit pleine en 10 minutes.. ils en ont pour 5 mintues à la vider et se remettre en place..
Avant avec les pelcohes c'etait autre chose, maintenant ils enregistrent 100 , 200 plus? j'en sais rien mais bon.. ca les arrêtes pas...

-Je crois que comme la majeur partie de la population, tu surestimes nos forces de l'ordre... Comme quoi la peur du gendarme à encore de beau jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:36

Darkrider03 a écrit:
t'es pas drole tu as pris un bol de kryptonite ce matin lol!

-Si, je suis une boule de rire en ce moment! C'est la quille dans 3 jours! sunny sunny sunny sunny sunny

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Z_cool_C
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:30

Darkrider03 a écrit:
t'es pas drole tu as pris un bol de kryptonite ce matin lol!
Il court après le score...Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Forum84 Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:43

buellman626 a écrit:
Darkrider03 a écrit:
t'es pas drole tu as pris un bol de kryptonite ce matin lol!
Il court après le score...Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Forum84 Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... 506615

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... C-mon-topic

-T'es pas concerné! T'as pas de permis à point... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:32

je confirme qu avec le regulateur a + 17 de la vitesse autorisee, tu passes partout, sauf les automatiques Evil or Very Mad ( et les hibous??)
sur autoroute, il faut faire aussi attention aux allees de service situees apres les ponts
Revenir en haut Aller en bas
Michel




Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:46

M'en fous, j'aime pas les autoroutes, j'aime pas les voies rapides, j'emprunte que les départementales et à 90 maxi lol!
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:09

avec 400 km/jour:
- en roulant a 20 km/h au dessus de la limite, +- 100 km/h de moyenne
4h00 de route

- en roulant aux vitesses legales, +- 80 km/h de moyenne
5h00 de route

mes parcours sont fait a 80% d autoroutes ou de voies rapides, honnetement, c est au moins 1/2 heure de gagnee chaque jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:32

-C'est parfaitement ça! Rouler toujours dans une tranche de 20kms/H max au dessus de la limite... Ça minimise les risques!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
bioman

bioman


Nombre de messages : 1919
Age : 51
Localisation : chaumont 52
Ma Buell : XB12 SCG 2009
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:01

le demi tour droite devant un controle jumelle......
j ai un doute car si les BM sont sur place ils ont vite fait de te ratraper
se sont pas des manches!!!!
pour leur échapper j ai un pote qui a passer 2h planquer dans un champ de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Michel




Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:12

bioman a écrit:
le demi tour droite devant un controle jumelle......
j ai un doute car si les BM sont sur place ils ont vite fait de te ratraper
se sont pas des manches!!!!
pour leur échapper j ai un pote qui a passer 2h planquer dans un champ de maïs
Le problème est qu'il n'y a pas souvent de bretelle de sortie autoroutière qui conduise direct à un champ de maïs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:52

bioman a écrit:
le demi tour droite devant un controle jumelle......
j ai un doute car si les BM sont sur place ils ont vite fait de te ratraper
se sont pas des manches!!!!
pour leur échapper j ai un pote qui a passer 2h planquer dans un champ de maïs

-Quand je disais chauffer les pneus si vous voyez un contrôle jumelles, je voulais parler de zig-zag (chauffer les pneus quoi!)... Parce que si tu fais demi tour alors qu'il y a un contrôle radar, ils vont même pas se faire chier à te courir après, ils regardent ta plaque avec lesdites jumelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
thesower

thesower


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Alsace- Haut Rhin - Ribeauvillé
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:22

Euh.. Faire de demi tour devant des jumelles?

Trois choses l'une!
1- ils sont sur autoroute avec de face ou par derrière:
Tu es motard et tu passes pas ton temps avoir le nez girouette sur les bas côtés et les ponts, mais plutôt sur les caisseux.. donc tu les verras pas et puis faire demi tour sur une autoroute faut être con.

2- ils sont sur départementale ou autre réseau de face

Ils sont planqués . tu les verras pas.

Ils sont un peu visible, tu auras déja ta rétine qui sera grillé par les appels de phare.

3- ils sont sur départementale ou autre réseau par derrière

T'es cuit. Sauf s'ils ont un trafic au comité d'accueil car si ce sont les BMW, et que tu veux jouer mieux vaut être très fort!

Il n'y a pas de grand secret.

Si on est joueur, il faut savoir perdre.
Et surtout il faut miser à hauteur de ses gains.

Sinon la banqueroute est rapide
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:21

-Par contre, il faut savoir que si il y a un contrôle dans un sens (en approchement) et que tu déboules dans l'autre sens de circulation, les jumelles ne peuvent pas te prendre (en éloignement)...

-Il faut rentrer dans les menus pour changer ça et l'agent n'aura jamais le temps de le faire et de te prendre...

-Je dis ça comme ça, car combien d'entre vous on eu un petit stress en voyant un contrôle dans l'autre sens de circulation alors qu'ils circulaient un poil trop vite... En ce demandant, ils m'ont chopé ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
NICOTAK

NICOTAK


Nombre de messages : 1611
Age : 44
Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin
Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:00

hostas a écrit:
je confirme qu avec le regulateur a + 17 de la vitesse autorisee, tu passes partout, sauf les automatiques Evil or Very Mad ( et les hibous??)
sur autoroute, il faut faire aussi attention aux allees de service situees apres les ponts

pour mon 1er pv en 10 ans de permis j'ai pas eut de bol alors!!!!

radarisé à 117 , retenu 111 pour....... 110 : la loose! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:30

NICOTAK a écrit:
hostas a écrit:
je confirme qu avec le regulateur a + 17 de la vitesse autorisee, tu passes partout, sauf les automatiques Evil or Very Mad ( et les hibous??)
sur autoroute, il faut faire aussi attention aux allees de service situees apres les ponts

pour mon 1er pv en 10 ans de permis j'ai pas eut de bol alors!!!!

radarisé à 117 , retenu 111 pour....... 110 : la loose! pale

-En même temps, c'est juste à titre d'info, forcement que cela ne se passe pas comme on le dit partout!

-C'est vrai que tu as pas eu de bol...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 1:17

un vrai rebelle ce superman
grace a lui on va pouvoir rouler comme des cons et faire des delits de fuite en toute impunite
des que j ecrase un gosse tu fais un tuto pour expliquer comment s'en sortir avec ses 12 points.. merci d avance
ps: j ai 2 enfants , file moi ton emploi du temps que je les fasse pas sortir quand tu roule...
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 2:03

Superman a écrit:
-Par contre, il faut savoir que si il y a un contrôle dans un sens (en approchement) et que tu déboules dans l'autre sens de circulation, les jumelles ne peuvent pas te prendre (en éloignement)...

-Il faut rentrer dans les menus pour changer ça et l'agent n'aura jamais le temps de le faire et de te prendre...

-Je dis ça comme ça, car combien d'entre vous on eu un petit stress en voyant un contrôle dans l'autre sens de circulation alors qu'ils circulaient un poil trop vite... En ce demandant, ils m'ont chopé ou quoi?

ce qui veux dire que le jour où ils veulent jouer les malins (oui je sais c'est pas demain la veille Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... 506615 ), il leur suffit de faire croire qu'ils prennent dans l'autre sens, et en fait ils te gaulent par éloignement (puisqu'apparement faisable) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thesower

thesower


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Alsace- Haut Rhin - Ribeauvillé
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 3:31

Superman a écrit:
-Par contre, il faut savoir que si il y a un contrôle dans un sens (en approchement) et que tu déboules dans l'autre sens de circulation, les jumelles ne peuvent pas te prendre (en éloignement)...

-Il faut rentrer dans les menus pour changer ça et l'agent n'aura jamais le temps de le faire et de te prendre...

-Je dis ça comme ça, car combien d'entre vous on eu un petit stress en voyant un contrôle dans l'autre sens de circulation alors qu'ils circulaient un poil trop vite... En ce demandant, ils m'ont chopé ou quoi?

Laughing Je sais, je suis taquin, mais je vais encore une fois te contredire un peu...

Sur les jumelles type Sagem, il y a un commutateur à 5 positions, et 2 boutons sur le dessus à portée immédiate d'index..

Donc si tu effectues un contrôle dans un sens (commutateur position 2), et que tu entends un véhicule qui arrive à vitesse élevée ( plus élevée que celle du vhl qui vient face à toi)...
Tu commutes d'un cran.. (position 3) tu appuies une fois .. tu recommute d'un cran en arrière (position 2) et tu appuies une nouvelle fois quand la jolie plaque arrière est dans le viseur..

Ca prend.. euh... 3 secondes .. Mais soyons large 5 secondes
Là , extrapolons un peu, je suis pas fortiche en math, mais bon..

Tu prends une vitesse de 140 km/h cela donne du 39 m/s
en 5 secondes, tu auras parcouru 195 m.
Si le gars est pas mancho, ni sourd Razz , il t'aura entendu bien avant 300 m de sa position..
portée jumelle : 600 m environ, efficace pour lire ta plaque (un bigleu) 250 m
Le gars a donc 11,4 secondes devant lui pour agir..
Vous, je sais pas mais moi ca justifie le fait que je me demande s'il m'a eu ou pas, non?

Par contre, un point de défense:

Si tu sors d'une courbe plein gaz que tu surgis devant le nez d'un contrôle , sur une route un bossue, que le gars te fais signe.. que tu mets x centaines de mêtres pour t'arrêter,

alors regarde immédiatement l'affichage LCD rouge sous le boîtier et ne dévoile pas ta vitesse si on te demande a combien tu roulais,

car pour choper une bécade par devant.. La seule solution c'est l'optique..

balancer le faisceau laser dans l'optique sur une bécane qui ne reste pas droite et qui sursaute sur des bosses... S'il y avait une catégorire de ce genre au JO, il est médaillé d'or tout de suite. Il peut y arriver, mais là j'ai un gros doute

Par contre que le petit calcul fasse réfléchir..

140 km/h -->39 m/s Laughing
temps de réaction : 2 s --> 78 m Rolling Eyes
freinage (code route) environ 118 m Sad
total : 196 m
La biche qui surgit du fossé, elle sort à combien devant le nez de ta moto? affraid


Question bonus:
Les secours venant d'un village à 19 km/h , qu'ils rouleront au mieux à 100-120 km/h
combien de temps mettront ils, sachant que l'inconnue est que l'on ne sait pas s'ils sont déjà dans le véhicule, moteur en marche, ou en train de faire griller les saucisses sur le barbecue en short et tongue? No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty
MessageSujet: Re: Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...   Comment garder ses points! En page 1 mise à jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder ses points! En page 1 mise à jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMBRES MISE A JOUR PAGE 1
» [BBB]Une bouffe en novembre (mise a jour page 1)
» [SAILOR] X1B mise à jour 2023 (page 6).
» [Recensement echappement]mise à jour page 1
» ABD 2017 - Inscription Mise a jour Page 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: