Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 joint carter primaire x1

Aller en bas 
+3
McGyver
Thieu
no.mad
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
no.mad

no.mad


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : 04
Date d'inscription : 08/08/2008

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:48

bonjour,je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de conseils techniques avant d'attaquer le démontage de mon carter de chaine primaire.Que faut il savoir pour ne pas faire d'erreur.Le démontage n'a pas l'air compliqué mais je prefere avoir vos retours d'experiences.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:33

Sur le carter primaire, rien de complique, en effet. Faut juste pense a vidanger et a detendre la chaine. Et mettre quand meme un bac dessous pour recuperer ce qui pourrait couler. FAut aussi faire attention de pas trop matiriser le joint spi pour le selecteur. En dehors de ca, c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
no.mad

no.mad


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : 04
Date d'inscription : 08/08/2008

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:43

ok,merci.j'ai eu peur de rester sans réponse et la ou j'habite le premier garage buell est a 100 kms donc vaut mieux se débrouiller par soi meme.encore un petit renseignement,y a t'il un site ou je puisse commander le joint de carter et est il compatible avec toutes les boites 5 de chez harley.encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:39

Le joint de carter est le meme que sur les sportsters. Tu peux chercher sur ebay, sinon, y a bigjack qui marche bien. Probablement d'autres, aussi, mais pour un truc comme ca, tu dois avoir a peu pres les memes tarifs partout.
Revenir en haut Aller en bas
no.mad

no.mad


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : 04
Date d'inscription : 08/08/2008

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:53

je te remercie encore pour touts ces renseignements.Il me reste plus qu'a démonter avant de commander au moins si j'abime le joint du selecteur il sera toujours temps de le rajouter a la liste.a+
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:58

no.mad a écrit:
je te remercie encore pour touts ces renseignements.Il me reste plus qu'a démonter avant de commander au moins si j'abime le joint du selecteur il sera toujours temps de le rajouter a la liste.a+

C'est surtout en remontant que ca craint, a cause des canelures de l'axe. Pour proteger, tu peux entourer l'axe de scotch electrique, ca evite de griffer le joint.
Revenir en haut Aller en bas
no.mad

no.mad


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : 04
Date d'inscription : 08/08/2008

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:18

je prend note.c'est ce genre de petit conseil qui m'interresse,cela evite de creer un probleme ailleur.merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
joint carter primaire x1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:19

pis un p'tit coup de lubrifiant sur le joint avant de remonter le carter aide aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
no.mad

no.mad


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : 04
Date d'inscription : 08/08/2008

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:20

merci a vous ,j'en attendais pas moins de ce forum .meme si le démontage du carter est simple, on se sent plus tranquile lorsque l'on est conseillé .merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:39

SALUT
OU EN EST TU DE TON DEMONTAGE?
POURQUOI TU L A DEMONTE
QUEL JOINT TU AS ACHETE PAPIER? PAPIER ET METAL......
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:33

GILLESPONS a écrit:
SALUT
OU EN EST TU DE TON DEMONTAGE?
POURQUOI TU L A DEMONTE
QUEL JOINT TU AS ACHETE PAPIER? PAPIER ET METAL......
tu es en colere ce matin
si je ne m abuse les joints metal ne sont que pour le haut moteur
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:48

Il existe aussi des joint avec une ame metallique et enrobe d'une espece de mousse, pour les carters. Tres bien, mais tres cher...
Revenir en haut Aller en bas
no.mad

no.mad


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : 04
Date d'inscription : 08/08/2008

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:37

désolé pour le temps de réponse j'étais pas dans le coin.je l'ai démonté suite a une fuite et le joint a été commandé chez big jack suite au conseil de thieu.la matiere en elle meme n'est ni du fer ni du carton .
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:04

Quelqu'un pourrait'il me dire comment fait'on pour changer ce put... de joint de selecteur Suspect Pas moyen de remettre le neuf en place scratch
Aller une petite photo
joint carter primaire x1 P1010011
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:18

sur ta photo il doit rester un morceau de ton ancien joint
un tournevis fin que tu inseres sous ton joint,et en faisant levier il va monter
attention de ne pas marquer ton carter en faisant appuis,un chiffon sous ton tournevis
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:09

Le probleme c'est qu'il y a une sorte de bague en bronze ou en cuivre sur le dessus du joint et le joint neuf est tres rigide donc je ne vois pas comment remettre ce joint sous cette bague sans flinguer le joint scratch
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:11

avec ton joint neuf , as tu cette bague
peux tu mettre une photo de ton joint neuf car , je sais pas ,mais il me semble qu il y a bizzarerie
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:57

La bague en bronze ou en cuivre dans le fond est louche Suspect Suspect Suspect. Normalement, quand le joint est sorti, tu vois l'alu du carter dans le fond. Peut etre l'ancien proprio qui avait mis une rondelle parce que l'ace de selecteur est bouffe? J'ai fait ca sur la mienne, mais avec un joint torique, pas un joint cuivre. C'est moins chiant que de changer l'axe. Dans ce cas, soit tu la laisses, mais ca doit pas empecher de bien remonter le nouveau joint, soit tu l'enleves, et apres, pas de souci. La partie exterieur de ton joint spi vient se loger pile dans le carter, normalement. Et tu le rentre bien en prenant une douille au bon diametre, pour pas abimer. Ca devrait pas poser de souci, quand t'en auras fini avec la bague qu'on voit dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:37

bon voilà en faite il y a bien une bague qui envelloppe le joint. Je l'ai sortie avec un tourne vis sans trop de difficultés. Par contre je n'ai pas pu remettre cette bague..... Imposssible de faire rentrer le joint dedans Exclamation Et quand le joint est dans le carter impossible aussi de faire rentrer la bague sans abimer le joint. Tant pis il n'y a plus de bague. Je verrais bien si ça fuit plus tard.............. Une petite photo pour plus de clarté
joint carter primaire x1 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:26

je ne pense pas que cette bague en cuivre serve pour le selecteur bouffé car elle est d un diametre plus important
fais un montage a blanc de ton carter (sans joint,ni rien, juste deux vis qui te tienne le dit carter)
verifies ton jeu au niveau de l axe du selecteur (haut bas droite gauche)
est ce que ton axe de selecteur est bouffé au niveau des levres pig du joint
si cest bouffé il a peu etre mis ca en rondelle d epaisseur pour que les levres soient decallées par rapport a l usure
observes bien il doit y avoir une raison
sinon il a demonté sa brele et il lui resté ca , et il la mis ou bon lui semblait
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:29

J'ai pas cette bague, moi. Juste le joint. Et je pensais qu'elle allait derriere le joint, pas autour. Si ton join spi "flotte" pas dans l'alesage, alors ca doit etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:56

Ma machine a 6000 kilometres et tout est tout neuf donc ça n'a jamais été démonté. ça doit etre le montage d'origine. En tous cas il n'y a pas de jeu nul part alors je verrais bien plus tard. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:00

juste un truc mets le joint dans le bon sens (petit ressort coté moteur)
je ne sais pas si tu as l habitude de mecaniquer alors au cas ou
bonne reparation
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:18

C'est ce que j'ai fais ouf Exclamation Disons que depuis 2002 que j'ai mon X1 j'ai l'habitude de mécaniquer. Mais je suis toujours preneur de ce genre d'infos alors n'hesite pas... c'est pas moi que cela vexera. D'ailleur il faut que j'aille faire mon pignon de pompe a huile....
Merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
no.mad

no.mad


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : 04
Date d'inscription : 08/08/2008

joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:26

si ta machine n'a que 6000 kms tu devrais verifier ton pignon de pompe a huile avant de le faire changer.la manip est simple et trés bien expliqué sur le forum.tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint carter primaire x1 Empty
MessageSujet: Re: joint carter primaire x1   joint carter primaire x1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint carter primaire x1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUB] joint carter primaire sur un x1
» x1 changement joint carter primaire
» [ TUB] Joint de carter primaire qui fuit...
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
» tub joint de carter Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: