Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile

Aller en bas 
+14
Manu16
BUELLfirebolt21
banzaî cochon
jimes
Awak
svbagoo
McGyver
mistyfive
Régious
fred
sergei
orsu2b
buellman626
guillaume
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:26

Youki a écrit:
Manu16 a écrit:
Youki a écrit:
Manu16 a écrit:
j'ai fait tourner....j'ai fait tourner....drunken 
la pignon de pompe est absolument neuf....Cool 
tout les 8000....ouaich....à chaque vidange.....pfffff:roll: 
au pire 16 000. le truc c'est que quand je rentre une Buell en révision, à moins d'avoir fait la précédente chez nous, je ne sais pas ce qui a été fait avant, alors je contrôle.
oui....c'est vrai que le seul truc emmerdant c'est de virer le pot...encore que maintenant que je sais faire....je vais voir si ça passerait pas en le laissant....auquel cas, 2 vis, 3 raccords et un joint..
Nan, ça passe pas ^^ J'ai essayé pour toi Manu !

Avec le RINO, ça passe  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 5:50

Ma Buell, 35000km,  une fin 2005 montée d'origine avec un pignon or. Voici à droite le pignon qui me semblait très correct il y a deux ans à l'achat mais qui l'est un peu moins 10000 km plus tard et pourtant je suis pas un violent…

[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 <a href=[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Pignon10" />

Précision, l'usure n'apparaît que sur une face scratch

Merci pour le tuto  sunny 

PS: pour les ceusses qui veulent se lancer, je peux prêter l'outil de blocage de la distrib.

edit: la viscosité de l'huile jouerait pas un peu dans une usure plus ou moins rapide? parceque l'hiver, une huile bien épaisse comme la 20w50 doit bien lui tirer sur le museau à froid au petit pignon non?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13142
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:35

Ben je le trouve super beau ton pignon droit....qu'a t il donc qui t'es poussé à le remplacer à 35000 kms ? Question 

et donc tu as tout fait toi même... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:53

l'usure sur une seule face, c'est normal vu que ça tourne que dans un sens...l'effort de transmission est toujours du même côté.

La viscosité de l'huile doit jouer un tout petit peu, mais ça reste marginal. C'est surtout la précision de l'assemblage qui entre en ligne de compte sur les accouplements angulaires.

Ce qui est étonnant chez HD, c'est qu'ils n'aient pas encore modifié cet accouplement pour un système éprouvé, comme dans les ponts de transmission de voiture...bon...p't'être que sur les moteurs d'enclumes sous-exploités, ça ne pose pas problème...


[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQsri2VJ-On5AYAJZB_adeNttNcsKwjuRVtS7NIu6h4xaRLZdb4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:12

Manu16 a écrit:
Ben je le trouve super beau ton pignon droit....qu'a t il donc qui t'es poussé à le remplacer à 35000 kms  ? Question

Non il n'est pas si beau que ça  No , sur le milieu les dents sont bien affinées et on distingue de belles stries entre les dents.



Manu16 a écrit:
et donc tu as tout fait toi même... Neutral 

Je suis maso mais j'en rêvais et avec le tuto, ça rend moins timide! encore que je n'ai pas encore tout remonté… il manque une clé dynamo de petite capacité à ma caisse à outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:20

McGyver a écrit:
l'usure sur une seule face, c'est normal vu que ça tourne que dans un sens...l'effort de transmission est toujours du même côté.



Non je voulais dire qu'une face du pignon entier semble plus usée que l'autre pas la face des dents alors que ça tourne rond en principe


McGyver a écrit:
C'est surtout la précision de l'assemblage qui entre en ligne de compte sur les accouplements angulaires.

Et puis j'ai beau y regarder de près, il ne semble pas y avoir de mauvais montage possible de la pompe…
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:24

pour les petits couples, les clés à déformation sont top
[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Cle_linguet

sinon, tu peux toujours utiliser un peson et une calculatrice

http://www.motos-anglaises.com/technique/outils/c-serrage.html?reload_coolmenus


ben justement...ça tourne pas très rond si l'usinage de la portée de la pompe (sur le carter) est de travers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:15

McGyver a écrit:
pour les petits couples, les clés à déformation sont top
[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Cle_linguet



Justement j'hésitais à me tourner vers ce genre de clé…


McGyver a écrit:
sinon, tu peux toujours utiliser un peson et une calculatrice
http://www.motos-anglaises.com/technique/outils/c-serrage.html?reload_coolmenus

Alors là je dis bravo, ou comment apprendre à aimer les maths en s'amusant clown

Le peson finalement, je dis pas non… 


McGyver a écrit:

ben justement...ça tourne pas très rond si l'usinage de la portée de la pompe (sur le carter) est de travers.



Bon ben si c'est pas pire que ça, je referai un pignon dans 40000 km
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:05

C'est moi ou les photos du debut ne sont plus dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:49

C'est le cas pour beaucoup de tutos malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:31

Bulok a écrit:
C'est le cas pour beaucoup de tutos malheureusement :/

Oui et c'est bien dommage......... Masi que fait la police
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile   [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [XB jusqu'à 2005 inclus]==> Contrôl pignons de pompe à huile
» salade de pignons de pompe a huile
» fabriquer la cale pour le pignion pompe a huile xb 9 2005
» petite fuite d'huile raccords de pompe a huile
» Pompe essence XB12s 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: MOTEUR-
Sauter vers: