Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!

Aller en bas 
+5
phis5533
Darkrider03#582
Polo l'arsouille
Nicotine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:44

Salut à tous.

Voilà j'ai un petit problème depuis quelques semaines qui, à force d'empirer, devient un GROS problème!

Je m'explique: j'ai des grosses coupures moteur (allumage/injecteurs?), principalement à froid. Ca a commencé gentiment: 2/3 micro-coupures à la décélération, puis c'est devenu 5 ou 6 et maintenant c'est des coupures qui n'ont plus rien de micro et qui surviennent à la décélération, à l'arrêt ou à l'accélération... Tout le temps quoi! Et je ne vous parle pas des pétaradements...

Ma chérie sort de révision des 16000 (faites à PassionRoad95). Je leur ai demandé de vérifier les codes erreurs... Ah oui, j'oubliais: Depuis que je le l'ai acheté (il y a même pas 2 mois Evil or Very Mad ), le voyant défaut s'allume et s'éteint quand il a envie... scratch . Le mec a osé me dire que c'était à cause de l'ECM Race... Et moi j'ai osé le croire... Suspect

Donc les codes 24 et 25 sont sortis du diagnostic. Bobine allumage faible... Donc je l'ai commandée ainsi que les fils bougies... D'ailleurs je les attends...

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire? Si c'est la bobine, pourquoi ce serait pire à froid qu'à chaud?

PS: C'est surement une coincidence mais c'est pire depuis qu'elle a été révisée!

J'attends vos impressions avec impatience car c'est mon seul moyen de transport pour l'instant et ça deviens limite dangereux... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:48

Voit si après le changement de la bobine c'est réparé, et sinon ta panne peut venir d'une coupure du faisceau. Est-ce que quand ça coupe, t'a ton horloge qui se remet à Zéro ??
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:56

Non.

Mais c'est marrant que tu me dise ça car c'est un autre pbm que j'avais avant la révision et que je n'ai plus malgrès qu'ils m'ont dit qu'ils n'ont rien fait: Mon horloge et mes trips retombaient à zéro (ou 1h00 pour l'horloge) dès que je la laissait plus de 10/12 heures... Et maintenant nickel, même malgrès les coupures, tout reste opérationnel au compteur.

J'oubliait de dire, il pleuvait ce matin... Ca a peut -être un lien parce que ce midi c'était vraiment la looze: Elle s'est coupée une dizaine de fois en 5min et calée 3 fois.

Je vais me renseigner où ils en sont avec mes pièces chez passionroad...
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:01

pour le compteur a zero c'est coupure electrique à la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:06

Je viens de les appeler, ils ont reçu ma bobine et mes câbles ce matin Very Happy

Je changerai tout ça ce week-end en espérant qu'elle tienne jusque là!

Je vous tiendrai au courant mais n'hésitez pas en attendant, si quelqu'un à d'autres idées...

Au fait, c'est pas trop compliqué d'atteindre la bobine et les bougies ? Faudrait pas des outils spéciaux genre demi-tailles, à l'américaine ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:11

sisi !!!! mai vu que tu ne change que le câble y a pas besoin de déponter les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:15

Quelqu'un est-il sceptique sur le diagnostique HD: Bobine où câbles bougies ?

Je devrait, je l'espère, recevoir mon câble ecmspy cette semaine (merci JPMD!). Vous avez queques conseils à me donner pour que je vérifie et teste des choses pendant ce week-end de 3 jours ?

La mécanique ne me dérange pas du tout mais l'électronique moto... connais pas du tout ! Et brancher un PC à ma brelle, jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:22

Polo l'arsouille a écrit:
sisi !!!! mai vu que tu ne change que le câble y a pas besoin de déponter les bougies.

Déponter les bougies? confused

kesako? Embarassed

Moi je vais changer la bobine et les 2 fils... ça ira ?

Je suppose que je vire le cache BàA, le BàA et c'est bon, j'ai accès à tout... Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:59

slt...je me permet d intervenir.....effectivement ca peut venir de cela mais aussi des fils sous la seul....le frottement peut avoir dénuder tes fils et faire cour circuit....moi j en est un qui c est user avec la seul...le faisceau est proche d elle donc frottement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:01

si tu remplace tes fils de bougie c'est ok y a pas trop de problème d'accès.

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! 2

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:07

OK zé, je vais regarder ça.

Merci pour les tofs Polo! Mais elle est où la bobine? Je la vois pas...

Sinon pas besoin d'outil particulier? Je préfère assurer le coup et pas me retrouver sans un outil à la con un jour férié! pale
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:11

sa ne te le fait qu a froid....???un truc bete aussi...tu a changer ton guidon..?on sais jamais avec le remontage des poigners tu peut avoir un faux contact au stop moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:17

Non, j'ai toujours le guidon d'origine.

Jusqu'à ce matin, ça me le faisait principalement à froid... Je verrai ce soir parce que comme je disais, je ne sais pas si c'est la pluis de ce matin mais à midi, je l'ai prise, j'ai pas roulé bcp donc pas pu la chauffer et c'était catastrophique. Je me suis même ruiné un molet ! Cette p... à eu raté pile au moment au je faisais un demi-tour à ras d'un terre plein. Du coup je mets le pied à terre, elle reprend et je me retrouve avec le pied coincé contre le terre plein et le cale pied dans le molet... C'est passé, mais pas en douceur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:20

C'est vrai, j'oubliais...décidemment j'oublie de vous dire plein de choses Rolling Eyes :
HD m'a dit que j'avais un des 2 câbles bougies qu'est un peu dénudé... Ca doit pouvoir jouer un peu ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:24

oui bien sur....si y prend l humidite elle fonctionne sur un cylindre.....t est du chnord....??si oui descend au soleil provencal tu vera elle tournera sans humide et avec de vrai route a boulocher le pneus....; Very Happy Wink treve de connerie.....ton fil peut y jouer....beaucoup de bornes la chiotte.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:33

16000 (elle sort de révision comme dit plus haut), ECM Race, echappement Wileyco, filtre K&N... et apparemment codes erreurs 24 et 25 depuis un petit bout de temps.

Je l'ai depuis à peine 2 mois. Pas de souci au début puis rares micro-coupures à froid puis coupures de plus en plus régulières et de plus en plus à chaud...

J'ai roulé que 2 fois sous la pluie depuis que je l'ai: J'ai pris une sauce 3bornes avant d'arriver chez moi il y a 1 mois moteur bien chaud (15bornes à 180... Wink ) aucun souci. Et petite pluie fine ce matin: pas trop de souci, mes gros pbm à midi après qu'elle ait passer toute la matinée dehors à prendre cette petite pluie.

...J'essaie d'être clair... C'est pour ça que je mets plein de blabla! [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! 506615
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:38

plus t en dit et mieu on peut faire un diag correct.....visiblement c est bien un probleme d humidité....comme dit hd fil bougie et ensuite a voir....bobine je ne pense pas...si elle a un soussi elle claque et fini elle n a pas de "un coup je marche un coup je marche pas".....par contre tes fil possible ou une bougie qui a la porcelaine fisure...avec l eau l eteincelle se fait sur la culasse et non dans la chambre de commpression....pa papa meuuu papa pa papa meeeuuuu.....voila le resultat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:47

OK, je verrai bien si c'est ça ce week-end. De toute façon je vais changer la bobine en même temps vu que je l'ai commandé.

Et le coup de la bougie fissurée, ya pas intérêt parce que normalement, si ils ont bien fait la révision, ils sont sensé les avoir remplacés à 16000 !!!
Mais je me demande vu qu'elles ne sont pas notées sur la facture Suspect . C'est bizare quand même, ils notent les filtres, les quantités d'huiles et pas les bougies...???... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:48

pas noté, pas posé !!!

Manquerait plus qu'HD face des cadeaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:30

Je te dirai ça dans la semaine Polo, faut que j'aille chercher mes pièces.
Et ils ont pas intérêt à me mentir vu que je vais démonter la brêle vendredi! Même sans les démonter, je vais bien voir si elles sont neuves ou si elles datent de 2004 !!!

Vu que les 380euros ( Crying or Very sad ), c'est un forfait pièces et MO et qu'il est bien stipulé que les bougies doivent être remplacées à 16000 et tous les 16000, ils ont intérêt à l'avoir fait sinon ça va chier affraid Evil or Very Mad Twisted Evil

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:44

sa peut arriver qu au serrage avec une clee mi en travers sa casse la porcelaine tout en laissant la bougie fonctionner.....donne nous du rens.....la revision des 16000 c est 380e..??j y arrive..... Laughing plus un pneus arriere......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
phis5533

phis5533


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell XB12Scg 2007

Date d'inscription : 07/08/2007

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:12

Je sors aussi de la rev des 16k, et sur la facture il est bien stipulé qu'ils m'ont changé les bougies.

D'un autre côté, pour 688€ avec les plaquettes, il manquerait plus que ça affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:17

put.... 700 E les 16000 je vais avoir mal au derch......... affraid Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:07

tu peux t'en tirer pour 300 maxi si t'es pas trop débile !!!!

pardon pour les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 29/04/2009

[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:01

Toutes mes excuses à PassionRoad95, elles sont bien notées sur la factures les bougies... Embarassed ... Ca m'apprendra à pas avoir bossé mon anglais à l'école lol!

Enfin bon, ça n'a pas réglé mon problème pour autant... Hier soir, pareil avec en plus mon ralenti qui tournait pas très rond... Puis moteur chaud: nickel. Arret à la pompe... Je repars, 1er feu, elle cale...je redémarre, ralenti qui tient pas, elle recale Evil or Very Mad J'ai attendu que le feu passe vert pour démarrer et partir direct... J'arrive chez moi: nickel Suspect

Ce matin, idem: ralenti chelou et coupures à froid... 5 min après, grosse bourre sur les quais d'argenteuil et là nickel jusqu'à ce que j'arrive au taf...

Vraiment bizare s't'histoire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty
MessageSujet: Re: [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!   [XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] HELP: Grosses coupures moteur à froid !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» {XB12S} Petites coupures à froid
» moteur cahotique a froid nouveau bas moteur,
» [Ulysses] Coupures moteur
» micro coupures moteur
» Coupures moteur BUELL S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: