Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [XB]=> Changement de la courroie

Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB]=> Changement de la courroie Empty
MessageSujet: [XB]=> Changement de la courroie   [XB]=> Changement de la courroie EmptyMer 6 Sep 2006 - 7:41

par orsu2b dont la courroie a lache a 40100km un beau jour d'ete...

Partie de mécanique sur le bord de la route, sympa il fait aussi chaud qu'en Juillet, tout d'abord s'installer à l'ombre d'un grand chêne liège et faire rapatrier la caisse à outils et la courroie mod. 2006.

La manip en détail :
- enlever les 2 vis ar du sabot (coté droit bien sûr)
- enlever les 3 vis du cache pignon et enlever le cache pignon
- enlever les 2 écrous du galet tendeur et sortir le galet
- enlever les 3 vis du support de repose pied et l'accrocher en hauteur (support de selle) pour qu'il ne gêne plus. J'ai voulu éviter cette étape mais il y a cette p****n de vis derrière ...
- enlever les 4 vis de la partie amovible du bras oscillant, attention à cette p****n de vis, celle qui est la plus proche de l'axe de rotation du bras oscillant elle est en acier à 'ferrer les ânes' on n'a pas le droit à l'erreur. Pour ma pomme, l'empreinte en six pas creux s'est arrondie donc burin et marteau ... Galère ...
- enlever la partie amovible du bras osillant

Si tout va bien : 15 mn

- mettre en place la courroie neuve, d'abord sur le pignon(facile), ensuite sur la couronne (difficile) un peu de douceur, de persuasion, de force.
- faire rouler la moto pour que la courroie prenne sa place
- remettre en place le galet tendeur (hard) ne pas hésiter à pomper sur la suspension, utilisation du maillet lorsque l'on a réussi à remettre le galet tendeur sur ses 2 goujons (les filetages résistent : acier/alu)
- faire rouler la moto pour que la courroie reprenne sa place ...

J'ai transpiré 30 mn sur ce coup

Remarques :
- je n'ai pas agrandi le trou du galet tendeur
- je n'ai pas démonté la roue AR, j'étais au bord de la roue : les béquilles d'atelier ne se baladent pas en cette saison.

Remonter tout ce qui reste en ordre inverse : 15 mn

Résultat : la moto est remontée sur sa suspension, avec l'age la courroie se détend, voir post sur l'ancien forum lorsque l'on parlait du trou sur le galet tendeur. C'est pourquoi j'avais le pot qui frottait sur certains 'Gendarme couché' et que la moto s'asseyait lors des accélérations, sensation de confort moto moins raide. Mais là est la surprise, j'ai retrouvé mon rail de TGV avec le temps et le changement très progressif de la tension de la courroie, je me suis rendu compte que je n'avais plus qu'un rail de TER, voir de Micheline (notre train touristique à Très Grandes Vibrations).


outils : Torx T27
six pans imbus 1/4”
six pans imbus 3/16”
six pans imbus 3/8”
Clé 7/8" ou 22mm avec l'adaptateur pour l'axe.
les clés pour démonter le galet tendeur ne sont pas mentionnées, on peut changer la courroie sans le déposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
 
[XB]=> Changement de la courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de courroie
» [tub] changement courroie
» [M2] Changement de courroie
» [TUB]==> Changement de courroie pré X1.
» courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: