Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [XB] plus de témoin de neutre

Aller en bas 
+8
balite
Nicolium
remy
lordskull
fofolle
guillaume
orsu2b
McGyver
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] plus de témoin de neutre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:19

Tiens, une petite panne à la con pour se mettre en forme pour la semaine...
depuis quelques temps, mon témoin de neutre (et les fonction associées, genre "pas possible de démarer avec une vitesse sans débrayer") ne s'alumait plus à chaud, et que moteur chaud...pis depuis hier, ça ne s'allume plus du tout...bon...j'ai un peu de retard sur le service (3'000km Embarassed ) et je vais résoudre ce soucis cette semaine...je voulais juste vous en faire part, histoire de faire couler de l'eau dans le moulin des détracteurs...doivent se faire chier sans la Buell pour aller rouler Twisted Evil Arrow lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:13

Tu arrives à trouver ton point mort ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:22

Laughing Laughing Laughing

sa rasurre, les autres buell commence à montrer leur face cachée [XB] plus de témoin de neutre 506615

je te souhaite que tu n'est que ce prb Wink

il y a un capteur de neutre, le mien été recouvert de limaille, j'étais toujours au point mort geek
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:40

orsu2b a écrit:
Tu arrives à trouver ton point mort ?

d'après ce qu'il m'a expliqué de visu, oui. mais le témoin a "foutu le camp"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:17

Donc avec un peu de chance, il n'a que le capteur HS (limaille ...)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] plus de témoin de neutre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:20

J'ai pas besoin d'un témoin pour trouver le neutre (d'ailleurs sur la KTM, y'a pas, et d'origine) drunken et vu comme se produit la "panne" je penche plutôt pour la mayonaise dans la boîte scratch
C'est pas un gros soucis, je vais bien pouvoir le solutionner...je trouve simplement marrant que la "panne" ne se produisait que à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:48

guillaume a écrit:
Laughing Laughing Laughing

sa rasurre, les autres buell commence à montrer leur face cachée [XB] plus de témoin de neutre 506615

je te souhaite que tu n'est que ce prb Wink

il y a un capteur de neutre, le mien été recouvert de limaille, j'étais toujours au point mort geek



le côté obscur de la force jeune padawan Wink Laughing
comme on dit ici

cha commeincheeeeeeeeeeeeeeeeeeee v [XB] plus de témoin de neutre 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] plus de témoin de neutre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:08

Bon, j'ai étudié le truc vendredi soir...en passant au box pour remettre un peu d'huile.

Un coup d'oeil dans le manuel pour situer le témoin...ok facile, suffit de démonter le cache-poulie.


GRAVE ERREUR!

en fait pour bien faire, faut démonter le cache poulie, desserer la roue arrière(on en profite pour regraisser l'axe, histoire que les roulements ne "collent pas"), démonter le tendeur de courroie, sortir sans la tordre la couroie de la poulie, démonter la poulie pour pouvoir accèder au capteur enfoncé dans une gorge du carter à moitié caché par la poulie Evil or Very Mad
font chier ces concepteurs de moulins...ils ne pensent plus au démontage Evil or Very Mad

Bon, ça c'est sans compter sur mon surnon...donc fabrication de l'outil "qui va bien"...vieille clé tube de 14mm en tôle sciée à 30mm de long pour pouvoir passer derrière le rebord extérieur de la poulie et perçage de trous sur les six faces du tube pour pouvoir enficher une clé six pans coudée pour desserer le témoin. (je sais j'aurais du mettre un cardan...pas le temps Wink )

Bon, donc capteur démonté. C'est une bille qui s'enfonce dans corps du capteur et qui fait contact. Sur le mien, pas de souci apparent...WD40, manipulation de la bille pour la faire bouger dans tous les sens dans son logement, test Arrow OK, on remonte.

Et ça marche... cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:12

c'est donc un indexage, merci mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:26

et c'est reparti pour un tour cheers Suspect

après ma modif' de l'arrière complet, je démarre ma chiotte, nickel Very Happy , je m'en vais faire la pression des pneus et le plein d'essence....

et là plus moyen de démarrer confused plus de témoin de neutre
imposiible de démarrer au point mort, même en débrayant scratch


de retour à la maison, fusibles, relai, faisceau...tout y passe study

reste plus ce foutu capteur derrière la poulie apparement scratch

vous y comprenez quelques choses Question
si vous avez une idée avant que je me mette à démonter ce capteur, je suis preneur bounce


au passage, dans la doc, pour tester le capteur:

débrancher la prise du neutre derrière la poulie, mettre le contact et foutre le fil à la masse:

- si le témoin s'allume: remplacer le capteur, là d'accord

- mais s'il ne s'allume pas, chercher un prb de cablage What a Face ou tout simplement l'ampoule.....


mais dans n'importe quel cas, pourquoi elle ne démarre pas même en prise en étant débrayée scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:00

Shocked Tu as toujours ton chat noir à la maison silent

C'est quoi la dernière modif sur ta bécane lol! quand ta moto fonctionne tu t'arranges pour la mettre en panne ...

Tu n'as pas bricolé ta boite à fusible pour faire de la place sous ton arrière court !!!

Il n'y a pas de coupure de sécuriité lors du démarrage sur le XB12 donc ton pb ne vient pas de ton capteur de point mort. Tu arrives à le trouver tout de même (ton pont mort).

Tu vas avoir tout le WE pour chercher, il vous annonce un avis de tempête par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:09

c'est bien ce que je me suis dit Razz
que vous alliez me claquer, que j'ai encore toucher à quelque chose [XB] plus de témoin de neutre 506615

je viens de la passer sous spy, RAS, mais moteur -10°C Shocked
ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai roulé quand même un p'ti peu sans soucis Laughing
je n'ai plus de voyant "jauge d'huile", et mon voyant moteur clignote très très vite Shocked , je dirais 12 ou 14 fois, puis recommence sans cesse....mais c'est aléatoire, si je coupe et rallume, ça ne le fait plus,


tu penses à un faux contact dans mes raccords de boîte à fusible, gaine thermo percée ou autres Rolling Eyes
une fiche d'ecm dont un cable ferait faux contact, voire coupé Rolling Eyes
un ecm grillé Question mais je navigue dedans via ecmapy Rolling Eyes

j'ai encore vérifié cyclops , j'ai bien mis le fil blanc sur le bouton jaune, et le fil vert sur le bouton noir lol! pareil pour tous les autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:45

Tu as certainement une mouche dans ton plat de spaggetti mais pour la trouver dans le bordel ça va pas être facile avec des mouffles dans ton garage avec -10°C affiché ...

N'oublie pas d'acheter des piles pour ton APN et de faire des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] plus de témoin de neutre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:02

Là, ça pue le T2PC Rolling Eyes



Touches Pas Ca P'tit Con




[XB] plus de témoin de neutre 506615 (désolé, même pas drôle...n'empêche qu'effectivement à mon avis le problème ne vient pas du capteur, mais plutôt d'un problème de câblage, voire même pire: un ECM défectueux pale )
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:17

Je pense à un truc auquel personne n'a pensé et tout con:et si l'ampoule du neutral avait tout simplement grillé lol! lol! lol!
mais ta moto démarrerait quand même donc ce n'est pas çà.
Attention à ton capteur d'inclinaison le fait de l'avoir démonté et manipulé peux t'avoir coupé le contact;.Vérifie s'il est bien remonté
revérifie une à une toutes tes soudures que tu as faites sur ton boitier pour raccorder les fils
comme tu as changé ton arrière n'as tu pas dévissé des cosses de masse situées sur ton cadre et que tu as oublié ou mal révissées ou cassées
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:04

Sur XB c'est des leds et pas des ampoules dans le compteur cyclops
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:15

Nicolium a écrit:
Sur XB c'est des leds et pas des ampoules dans le compteur cyclops

Je ne pense pas, trop moderne pour Buell, petites ampoules voir le topic sur le fond de compteur ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] plus de témoin de neutre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:17

orsu2b a écrit:
Nicolium a écrit:
Sur XB c'est des leds et pas des ampoules dans le compteur cyclops

Je ne pense pas, trop moderne pour Buell, petites ampoules voir le topic sur le fond de compteur ...

c'est bien ce qu'il me semblait aussi...si les éclairages sous les compteurs sont indémontables (mais vu la couleur jaunasse, c'est pas des LED), il me semble que les ampoules des témoins à droite peuvent être remplacées study
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:29

McGyver a écrit:
orsu2b a écrit:
Nicolium a écrit:
Sur XB c'est des leds et pas des ampoules dans le compteur cyclops

Je ne pense pas, trop moderne pour Buell, petites ampoules voir le topic sur le fond de compteur ...

c'est bien ce qu'il me semblait aussi...si les éclairages sous les compteurs sont indémontables (mais vu la couleur jaunasse, c'est pas des LED), il me semble que les ampoules des témoins à droite peuvent être remplacées study


@ Orsu: on ( remy et moi) parle des temoins a droite du compteur, pour l'éclairage c'est effectivement des ampoules.

Je l'ai démonté en voulant changer l'ampoule du pt. mort ......c'est bien des LED! tongue

Suite au sinistre que j'ai eu , le compteur avait aussi frotté et la LED à grillée !

La seule solution c'est le changement du compteur, ou alors sortir le fer a souder et compagnie....mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:32

remy a écrit:
Je pense à un truc auquel personne n'a pensé et tout con:et si l'ampoule du neutral avait tout simplement grillé lol! lol! lol!
mais ta moto démarrerait quand même donc ce n'est pas çà.
Attention à ton capteur d'inclinaison le fait de l'avoir démonté et manipulé peux t'avoir coupé le contact;.Vérifie s'il est bien remonté
revérifie une à une toutes tes soudures que tu as faites sur ton boitier pour raccorder les fils
comme tu as changé ton arrière n'as tu pas dévissé des cosses de masse situées sur ton cadre et que tu as oublié ou mal révissées ou cassées
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] plus de témoin de neutre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:35

Nicolium a écrit:
McGyver a écrit:
orsu2b a écrit:
Nicolium a écrit:
Sur XB c'est des leds et pas des ampoules dans le compteur cyclops

Je ne pense pas, trop moderne pour Buell, petites ampoules voir le topic sur le fond de compteur ...

c'est bien ce qu'il me semblait aussi...si les éclairages sous les compteurs sont indémontables (mais vu la couleur jaunasse, c'est pas des LED), il me semble que les ampoules des témoins à droite peuvent être remplacées study


@ Orsu: on ( remy et moi) parle des temoins a droite du compteur, pour l'éclairage c'est effectivement des ampoules.

Je l'ai démonté en voulant changer l'ampoule du pt. mort ......c'est bien des LED! tongue

Suite au sinistre que j'ai eu , le compteur avait aussi frotté et la LED à grillée !

La seule solution c'est le changement du compteur, ou alors sortir le fer a souder et compagnie....mais bon Rolling Eyes

Ben voilà, merci d'avoir allumé nos LED cheers [XB] plus de témoin de neutre 506615
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:51

la seule chose de moderne sur les buells .......est cachée lol! lol! lol!
Sur les x1 ce sont des ampoules très petites...
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:06

Nicolium : si tu peux nous mettre ça en photo ...

Comme dit Rémy, le suel truc moderne sur un XB est caché Suspect
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:21

moi j'ai des leds sur la mienne(voyants rizoma).... sauf le témoin d'essence [XB] plus de témoin de neutre 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre EmptySam 24 Jan 2009 - 0:35

pour les tofs trop tard,
vu que c'est payé par l'assurance j'ai du rendre le vieux pour qu'il me file le tout neuf (commandé avec mon kilométrage d'ailleur....dommage pirat ).

En fait c'est un peu le bordel à changer, car ce sont des LED dans ce genre :
[XB] plus de témoin de neutre SFLED
soudées directement sur le circuit imprimé ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] plus de témoin de neutre Empty
MessageSujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre   [XB] plus de témoin de neutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] plus de témoin de neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème témoin neutre.
» voyant neutre
» Voyant neutre
» Voyant neutre
» [XB]contacteur de neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: