Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 depose roulement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tof

tof


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 01/09/2006

depose roulement Empty
MessageSujet: depose roulement   depose roulement EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:19

desoler de relancer ce poste , mais les outils magique on les trouves ou
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

depose roulement Empty
MessageSujet: Re: depose roulement   depose roulement EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:09

Cheville metallique a expansion, diametre 16. Chez Casto / Brico / Merlin. Teste et approuve par mes soins et par Scalpo. Ca vaut 15 euros la paire.

Genre ca :
depose roulement Cheville-metal-tam-10s4b-----9465
depose roulement Cheville9

Pour les roulements de XB, diametre 16 pour la vis. Pour les tub, c'est plutot 12.

Un lien pour commander :

http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_boulonnerie_ancrage_fixation-metallique_boulon-a-expansion.html

Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

depose roulement Empty
MessageSujet: Re: depose roulement   depose roulement EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:04

Thieu a écrit:
Cheville metallique a expansion, diametre 16. Chez Casto / Brico / Merlin. Teste et approuve par mes soins et par Scalpo. Ca vaut 15 euros la paire.

Genre ca :
depose roulement Cheville-metal-tam-10s4b-----9465
depose roulement Cheville9

Pour les roulements de XB, diametre 16 pour la vis. Pour les tub, c'est plutot 12.

Un lien pour commander :

http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_boulonnerie_ancrage_fixation-metallique_boulon-a-expansion.html


J'ai acheté cheville de 16, impec pour l'avant, par contre n'existe pas en plus grand pour la roue arriere. Sur le principe vous serrez la cheville et ensuite... taper avec une douille de l'autre coté ? ou tirer du coté de la cheville mais comment ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33187
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
depose roulement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

depose roulement Empty
MessageSujet: Re: depose roulement   depose roulement EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:24

Tu serres la cheville sur le roulement (attention à ne pas "prendre" l'entretoise qui est juste derrière) et tu chasses le roulement en tapant depuis l'autre côté. Avec le bon "chasse" (un vieux gros tournevis) on peut se passer des chevilles en poussant délicatement l'entretoise pour avoir accès à la bague intérieure du roulement. Sur les GSXR, les entretoises sont mêmes munies d'encoches pour pouvoir travailler comme ça. (Sur ma XB aussi, vu que j'ai joué de la lime Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

depose roulement Empty
MessageSujet: Re: depose roulement   depose roulement EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:15

Sur les XB, d'origine, la methode "chasse goupille" ne fonctionne pas, on ne peut pas pousser l'entretoise pour acceder a la bague. D'ou l'astuce de l'extracteur.

Et quand je dis diametre 16, c'est M16, et c'est bien le diametre de la vis, pas celui de la cheville entiere. La cheville doit avoir un diametre de 30 ou 40, a la louche. C'est ce que j'ai utilise pour la moto de Scalpo (roue arriere), et ca passait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33187
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
depose roulement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

depose roulement Empty
MessageSujet: Re: depose roulement   depose roulement EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:22

Thieu a écrit:
Sur les XB, d'origine, la methode "chasse goupille" ne fonctionne pas, on ne peut pas pousser l'entretoise pour acceder a la bague. D'ou l'astuce de l'extracteur.

mais ??? comment j'ai fait alors ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

depose roulement Empty
MessageSujet: Re: depose roulement   depose roulement EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:31

McGyver a écrit:
Thieu a écrit:
Sur les XB, d'origine, la methode "chasse goupille" ne fonctionne pas, on ne peut pas pousser l'entretoise pour acceder a la bague. D'ou l'astuce de l'extracteur.

mais ??? comment j'ai fait alors ???? Laughing

Aucune idee. Mais Bruno pourra confirmer que c'est a cause de ca que je me suis bien fait chier a demonter ses roulements de roue arriere! Et sur le moto de Scalpo, meme combat. Sur la roue avant, l'entretoise bouge, pas sur la roue arriere. Ou alors c'etait mal monte. De memoire, y avait un epaulement a la con qui empechait de passer le tournevis de travers.
Revenir en haut Aller en bas
gibriacus

gibriacus


Nombre de messages : 418
Localisation : JURA 39
Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste
Date d'inscription : 31/08/2006

depose roulement Empty
MessageSujet: Re: depose roulement   depose roulement EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:20

Thieu a écrit:
McGyver a écrit:
Thieu a écrit:
Sur les XB, d'origine, la methode "chasse goupille" ne fonctionne pas, on ne peut pas pousser l'entretoise pour acceder a la bague. D'ou l'astuce de l'extracteur.

mais ??? comment j'ai fait alors ???? Laughing

Aucune idee. Mais Bruno pourra confirmer que c'est a cause de ca que je me suis bien fait chier a demonter ses roulements de roue arriere! Et sur le moto de Scalpo, meme combat. Sur la roue avant, l'entretoise bouge, pas sur la roue arriere. Ou alors c'etait mal monte. De memoire, y avait un epaulement a la con qui empechait de passer le tournevis de travers.

Je confirme.
La solution que j'ai employée a été d'emprunter un extracteur de roulement dans un garage auto. Autrement pas possible d'utiliser un tournevis pour chasser, l'entretoise ne permettant pas de prendre appui.

par contre, pour l'avant, c'est du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depose roulement Empty
MessageSujet: Re: depose roulement   depose roulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depose roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage/dépose/changmt primaire et réglage/dépose embrayage
» [TUB] dépose des roues de M2
» [ CLIPS MOTO & AUTO ]
» Dépose moteur
» Dépose collecteur Xb9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: