Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A la recherche de la crevaison lente

Aller en bas 
+11
batmanouche
Manu75010
BuHell
jp95
buellman626
Régious
heyoka
Buell-LN
GHOST RIDER
Thieu
Bruno
15 participants
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 17:40

Crever c’est toujours pénible, mais tu t’en aperçois toujours quand ça t’arrive.
La crevaison lente elle, est chiante et plus sournoise qu’un contrôleur fiscal.
Tu ne t’en aperçois pas toujours et peut te faire croire que tout va bien alors qu’en fait ton gommard se dégonfle.

Sur la mariée je m’en suis aperçu il y a 3 mois quand je suis allé faire le plein. Le pneu était à plat avant de démarrer alors qu’il était gonflé la dernière fois que je l’ai prise, 15 jours avant. Inspection rapide du pneu, rien, je regonfle avec ma pompe à pied Zefal achetée chez Go sport et je me casse. Je rentre et mon pneu est toujours gonflé.
Une semaine ou 2 après, rebelote, le pneu est à plat.
Nardinemouk, il va voir qui c’est Raoul.
Je le regonfle, fous la meule sur la béquille de stand et fais tourner la roue arrière à la recherche du clou perfide, de l’agrafe vicelarde et rien, mon pneu n’a rien.
J’emploie la technique du siècle dernier qui consiste a cracher avec classe sur chaque coupure, chaque trou de gravier pour voir si ma salive ne créerai pas une bulle. Et rien, que dalle, walou, peau d’zob, pas un souffle d’air ne s’échappe. Je retente la même chose sur la valve et là non plus pas de fuite.
Damned j’y comprends rien.
Avec mon mano, je mesure les pertes, je perds 800 grammes par semaine, plus de 100 grammes par jour. Pas énorme mais chiant parce que je ne comprends pas pourquoi.
Avant chaque sortie je regonfle et ça tient pour les sorties de l’après midi qui font 250 bornes.

Et puis aujourd’hui je décide de lui faire cracher ses crimes. Moto sur la béquille d’atelier je prends une bassine et je laisse fondre des vieux morceaux de savon dans de la flotte.
Je badigeonne le pneu avec la mixture savonneuse, à la recherche de la moindre bulle.
A la recherche de la crevaison lente P1010615
A la recherche de la crevaison lente P1010616
Et de nouveau que dalle, le pneu est plus étanche qu’une cuve de réacteur à Fukushima.
2è tour de massage à l’eau savonneuse et toujours rien. Sur la valve, rien.
Dernière possibilité, vérifier l’étanchéité jante-pneu de chaque côté.
Rebadigeonnage des jonctions et soudain alerte, ça mousse côté droit, preuve du défaut d’étanchéité. Je marque l’endroit au scotch et continue l’examen. Quelques centimètres plus loin, re mousse, 2é fuite découverte, je marque de nouveau l’endroit.
A la recherche de la crevaison lente P1010617
A la recherche de la crevaison lente P1010618
A la recherche de la crevaison lente P1010620
Voilà. Je sais pas comment réparer ça mais au moins je sais d’où ça se barre et tout d’un coup ça va mieux.
Avec les Buell on en découvre tous les jours, ça évite l'ennui Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 17:45

Soit positif : maintenant, t'as un peu tout propre A la recherche de la crevaison lente 506615

Ton pneu a peut etre ete mal monte? Tu deposes la roue, tu degonfles tout, tu decolles bien les levres, comme pour le changer, tu verifies que t'aies pas de pet sur la jante, et tu regonfles.

Meme avec tes deux mains gauches pleines de pouces, tu devrais t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 18:04

plus cas invter des gonzesses pour faire une soirée mousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 18:07

Comme je te l'ai dit pour le même symptôme, dans mon cas c'était la valve qui était défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 18:27

Comme à dit Thieu et si çà continue un peu de pâte à joint ou de silicone , je fais çà sur les jantes de mon Quad quand elles ont trop morflées en franchissement pour etre totalement redressées au marteau et çà tient nickel malgrés des pressions de 400 à 500g sur ce type d'utilisation (donc grosses déformations) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 18:48

La meilleur des soluces c'est de viré ce pirelli de merde et d y installer un roadsmart tout neuf geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 18:52

Régious a écrit:
La meilleur des soluces c'est de viré ce pirelli de merde et d y installer un roadsmart tout neuf geek
Si c'est un défaut de jante, ça changera rien.
Le mieux est de faire comme Thieu dit, et d'inspecter le bord de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 19:37

Je pensais aussi au montage, mais à quelle pression monte-t-il pour bien mettre en place les talons?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 20:37

Dévisse ton obus de valve, verse un verre de Sikaflex dedans .. , remonte l'obus, regonfle, fais tourner ta roue pour bien répartir.. et oualla... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 20:44

Et pourquoi pas simplement une bombe anti crevaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 20:48

buellman626 a écrit:
Et pourquoi pas simplement une bombe anti crevaison ?
+1, ça peut boucher une petite fuite sans vraiment changer quoi que ce soit à la tenue de route, surtout si tu ne vides pas toute la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptySam 26 Mar 2011 - 21:23

Je change mes pneus et quand tu démonte suite à une bombe ou autre produit intérieur bonjour le nettoyage merdique de jante Rolling Eyes Avec un peu de pâte à joint sur le bord (si un nettoyage d'éclats de peinture ou autres impuretés ne suffit pas) , pas de séance de nettoyages fastidieux Evil or Very Mad ; Aprés quand c'est fait en magasin Wink c'est sûr çà dérange moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:03

Pareil. Evite la bombe anti crevaison autant que faire se peut. Pour celui qui passe derriere, c'est pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:49

déjà démonter le pneu, regarder la jante et remonter le pneu voir si ça le fait toujours. +1 avec thieu et heyoka. Mieux vaut éviter de mettre de la merde dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:30

Et peut etre décaler le pneu par rapport a la jante, pour voir si ca recommence au même endroit (jante) ou décaler (pneu) Idea

Mais sérieusement va mettre les dunlop lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:06

demonte ton pneu, passe les bords intérieurs de la jante avec par exemple une bosse de fer sur une visseuse, pour avoir un bord intérieur nickel, et remontage du pneu avec un produit etudié pour l'étanchéité du talon du pneu sur la jante produit sur la page ici : http://www.rema-tiptop.com/portal/Monter_-_D%C3%A9monter,20981,117359.rtt
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:14

affraid Sale gosse !

Ne pas venir aux morveux pour rester à la maison laver son pneu ! Sacrilège !!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
A la recherche de la crevaison lente 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:37

Si toute la moto est sale, tu peux aussi utiliser cette technique :

A la recherche de la crevaison lente Pt89659

lol!

Sinon, la pression de montage des pneus de voiture c'est autour des 3,5bar...ça doit pas être bien différent pour un pneu moto.
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : PARIS
Ma Buell : XB9 SX
T-max
Date d'inscription : 02/03/2011

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:31

J'crois que j'suis aussi victime de crevaison lente. Ca fait 2 semaines que j l'ai, première galère cheers .
En plus, j'ai rien pour démonter mon pneu Alors j vais la laisser dans un garage. Pas besoin d'outillage particulier pour démonter la roue ? J'peux la laisser dans "n'importe quel garage"?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
A la recherche de la crevaison lente 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:47

Si, il faut de l'outillage en pouces (il y a quelque part en base de conaissance la liste) et l'adaptateur qui est dans la trousse de bord.

Un bon monteur de pneu saura très bien manipuler ta Buell et sa courroie, ne se gourrera pas dans le sens de serrage de l'axe avant, appliquera les bons couples de serrage pour ne pas fusiller les roulements et l'entretoise et identifiera l'axe arrière qui grippe avant de fendre le bras oscillant en deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la crevaison lente   A la recherche de la crevaison lente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la crevaison lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prochainement au permis section lente ...
» XB crevaison
» Réparation crevaison
» kit anti-crevaison
» Crevaison ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: