Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pot Buell pro race sur STT ?

Aller en bas 
+2
McGyver
dubai_rider
6 participants
AuteurMessage
dubai_rider

dubai_rider


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Dubai, UAE
Ma Buell : STT
Date d'inscription : 19/02/2011

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:53

bonjour à toutes et à tous,

je suis encore un peu 'bleu' concernant les XB12...

j'ai un STT de 2007 (vérifié avec vin) et je voudrais avoir si je peux monter dessus (ou plutôt dessous !) un silencieux Buell pro race ?
(trouvé d'occasion)

si oui, dois je aussi changé puce et filtre à air ?

merciiiiiiii !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pot Buell pro race sur STT ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:03

oui, oui, et oui (encore que le filtre ne change pas grand chose...il faut surtout améliorer le passage de l'air par la supression du snorkel sur les XB avec le cadre troué ou en découpant des trous dans la boite à air pour les autres.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:13

ajoute un ecm race et un kn, ça suffira amplement, il radote le mac What a Face

ne pas oublier de faire un reset tps/afv Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13165
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:12

Ben je suis pas d'accord. No
il n'y a pas d'obligation du tout, même si l'ensemble a été pensé en cohésion. Mais, sauf erreur, il ne s'agit pas d'une utilisation circuit ?
il me semble que l'ecm race amène un fonctionnement plus en haut du compte tour et un peu moins de couple en bas, ce qui n'est pas forcément la recherche...? Neutral
que l'ecm race ne puisse pas aller sans un pot dédié race et l'admition libérée, c'est ok. Mais un pot race avec un ecm stock n'est pas sans attrait ! rabbit
et puis cette mélodie.... drunken drunken geek
Pour mon expérience avec un ecm stock, une BAA ouverte (filtre standard pour le moment) et un pot race, je passe sur la musique...le moteur déménage rageusement après 5000 (mais là c'est pas raisonnable, la roue se soulève tranquillement ! Embarassed ), du couple partout, elle me permet de trottiner en ville dés 2000.
Il semblerait que si j'avais un ecm race, je ne pourrais pas lézarder vers 2000/2500 tr en ville (mais un ecm race est il fait pour musarder ?) et la grosse plage d'utilisation serait à partir de 5500.. pig Bon ça faut voir avec ceux qui en ont...
Concernant le snorkel, je crois pas que tu sois concerné pour une 2007...
Revenir en haut Aller en bas
dubai_rider

dubai_rider


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Dubai, UAE
Ma Buell : STT
Date d'inscription : 19/02/2011

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:49

super sympa , merci pour vos infos !

l'utilisation est en effet plutôt orienté 'petites routes et gros angles' que 'circuit'

je vais donc déjà mettre le pot et un filtre

(le pot est difficile à trouver en occaz, le seul est à 500€ et je vais le prendre)

bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
Clownbuell

Clownbuell


Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB 12 ULYSSES - 2009
Date d'inscription : 19/11/2010

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:07

+1 pour manu16, encore que la BAA ouverte je ne suis toujours pas persuadé puisque que le flux maxi admissible passe par la grille du bouchon de reservoir, alors tu peux toujours agrandir en aval, tu feras pas passer plus de chose
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:18

moi je dis ça ... je dis rien !

mais apres avoir galéré pendant deux ans avec ; pot race, ecm et filtre stock, la moto tourne vraiment bien depuis que j ai monté l ecm race+filtre kn, depuis plus de souci d ecm qui se deregle ou de trous a 3000 trs, le moteur est plus souple en bas, le ventilo ne se declenche plus en roulant et la reprise est vraiment plus rapide

cela n empeche pas le mode parade a 2000 tours au contraire, m enfin ce n est que le reflet de ma propre experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:56

Manu16 a écrit:
Ben je suis pas d'accord. No
il n'y a pas d'obligation du tout, même si l'ensemble a été pensé en cohésion. Mais, sauf erreur, il ne s'agit pas d'une utilisation circuit ?
il me semble que l'ecm race amène un fonctionnement plus en haut du compte tour et un peu moins de couple en bas, ce qui n'est pas forcément la recherche...? Neutral
que l'ecm race ne puisse pas aller sans un pot dédié race et l'admition libérée, c'est ok. Mais un pot race avec un ecm stock n'est pas sans attrait ! rabbit
et puis cette mélodie.... drunken drunken geek
Pour mon expérience avec un ecm stock, une BAA ouverte (filtre standard pour le moment) et un pot race, je passe sur la musique...le moteur déménage rageusement après 5000 (mais là c'est pas raisonnable, la roue se soulève tranquillement ! Embarassed ), du couple partout, elle me permet de trottiner en ville dés 2000.
Il semblerait que si j'avais un ecm race, je ne pourrais pas lézarder vers 2000/2500 tr en ville (mais un ecm race est il fait pour musarder ?) et la grosse plage d'utilisation serait à partir de 5500.. pig Bon ça faut voir avec ceux qui en ont...
Concernant le snorkel, je crois pas que tu sois concerné pour une 2007...


encore une fois c' est l' echappement et le filtre a air qui amene un fonctionnement ideal a haut regime, pas l' ecm. L' ECM race est la pour accorder la bonne richesse sur toute la plage, diminuer le risque de casse ou surchauffe en usage intensif par manque d' essence au mauvais moment..........une 12 avec ecm origine et race sort la meme puissance maxi, un couple identique parc ontre y' a fort a parier que la moto soit un peu plus pauvre dans certaines zones (et parfois plus riche dans d' autre) d' un ECM à l' autre. En gros, pot buell race idem origine jusque 4500 tr, apres ca s' envole avec un gain maxi (6750 tr) d' env 3 cv et intermediaire a 5500 tr d' env + 12 cv. le moteur est identique en bas.

Contrairement aux idées recu la carto race est plus pauvre (et plutot beaucoup je trouve) que l' origine sauf sur la ligne TPS 255 apres 4000 tr.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pot Buell pro race sur STT ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:16

[quote="Clownbuell... le flux maxi admissible passe par la grille du bouchon de reservoir...[/quote]

Heureusement que non, y'a à peine de quoi ventiler un moteur de 125cc affraid

L'air passe aussi -et surtout- partout entre le cadre et le cache boite-à-air.

Et pour le filtre à air, MJ a testé et il ne faut pas espèrer non plus des miracles. La différence de passage d'air se mesure au pourcent, soit à peu près la même chose qu'entre un filtre propre et un filtre sale. Par contre sur la plupart des motos, la boite à air "bride" le passage d'air puisque c'est cette boite qui permet de passer le test de bruit. (c'est la seule raison du snorkel dans les XB à cadre troué...ils se sont pas amusés à mettre un truc pour faire joli)
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13165
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:24

+1 McGyver pour la BAA ça passe partout, et +1 aussi pour la conception du snorkel et de sa complexité engendré !!!
Concernant l'ecm race, j'ai pas rêvé, et il est lisible un peu partout que la plage de fonctionnement n'est pas la même, et 1 pote qui roule avec une 12Ss full bazar race de chez Buell, me le confirme aussi...(il roule pépère le temps de chauffe lui, le reste du temps elle supporte pas qu'il me dit....Razz
j'ai un autre poto avec une 12S qui semble rouler plus cool (qu'il me dit) avec un ecm race qui ne semble pas poser de soucis... Question
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:52

la réponse en imaage

voici les courbes du pot buell race sur xb12

en bleu boitier origine
en rouge boitier race
en vert reprogrammé à l' idéal

il s' agit bien entendu d' un run plein gaz........On ne parle pas des transitoires qui sont plus riche en origine qu' en race......


c' est sur que ca fait une sacré différence le boitier race......+0.5 cv pot Buell pro race sur STT ? 506615


pot Buell pro race sur STT ? Xb12racemufflerfueling.th

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot Buell pro race sur STT ? Empty
MessageSujet: Re: pot Buell pro race sur STT ?   pot Buell pro race sur STT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot Buell pro race sur STT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUELL RACE
» Buell Pro Race
» Kit race buell
» Pot buell race
» BUELL RACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: