Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que faire avant et comment changer son pot

Aller en bas 
+2
Marco 45
corublacko
6 participants
AuteurMessage
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6356
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyVen 8 Avr 2011 - 1:54

Salut à tous Cool

Dans quelques semaines je change mon pot et mon ecm stock par du RACE ONLY

Et avant de me pencher sur le changement de tous ça, je me permet de vous solliciter
(histoire de faire quelque chose plus que correct)

En outre je possède un kn avec un fast

Qu'elles conseils pourriez vous me donner afin de monter au mieux mon kit Race study

Comme par exemple suis-je obligé de faire un reset Tps avant le changement d'ecm (si oui, comment s'y prendre),
Méthodes de mécano pour faciliter le montage, etc... scratch


Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyVen 8 Avr 2011 - 5:01

corublacko a écrit:
Salut à tous Cool

Dans quelques semaines je change mon pot et mon ecm stock par du RACE ONLY

Et avant de me pencher sur le changement de tous ça, je me permet de vous solliciter
(histoire de faire quelque chose plus que correct)

En outre je possède un kn avec un fast

Qu'elles conseils pourriez vous me donner afin de monter au mieux mon kit Race study

Comme par exemple suis-je obligé de faire un reset Tps avant le changement d'ecm (si oui, comment s'y prendre),
Méthodes de mécano pour faciliter le montage, etc... scratch


Merci d'avance cheers

le TPS c'est après

dans l'ordre

démontage des éléments (un petit coup de WD40 sur la jonction pot/collecteur ça peu aider)

changement du tps,KN et pot (attention désaxé sur l'avant car le"tuyau est coudé=bine le plaquer sur le 1/2 lune avant puis sérrer l'arrière)

tu ne serre le collier du collecteur qu'en dernier

ecmspy, reset tps indispensable

tu vas rouler 30 bornes, tu recontrôles tes serrages et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6356
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:14

Merci Marco45

Je monte avec mon pot un ecm race GB231, je serais comme même obligé de le brancher à l'ecmspy (que je possède également), et le reset tps, ça sert à quoi en fait scratch

La personne qui ma vendu l'ecm et le pot ma dit que lui, avait monté l'ecm et le pot sans autres manip particulière, et roul ma poule, sans souci particulié Suspect

Désolé d'être curieux, mais ça m'interresse I love you
( je n'ai pas envi de jouer à l'apprenti sorcier avec mon ecm et de tout foutre en l'air, je ne m'en remettra pas, c'est pourquoi je sollicite des conseils avisés ) study

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:43

corublacko a écrit:
Merci Marco45

Je monte avec mon pot un ecm race GB231, je serais comme même obligé de le brancher à l'ecmspy (que je possède également), et le reset tps, ça sert à quoi en fait scratch

La personne qui ma vendu l'ecm et le pot ma dit que lui, avait monté l'ecm et le pot sans autres manip particulière, et roul ma poule, sans souci particulié Suspect

Désolé d'être curieux, mais ça m'interresse I love you
( je n'ai pas envi de jouer à l'apprenti sorcier avec mon ecm et de tout foutre en l'air, je ne m'en remettra pas, c'est pourquoi je sollicite des conseils avisés ) study

Merci

L'ecm est comme un petit ordinateur avec sa mémoire et tout et tout...
le reset TPS permet de mémoriser dans cet ordianteur la position fermée de ton papillon des gaz....

Donc si tu changes d'ECM, tu fais le Reset et pis c'est tout... geek

flower flower

NB : donc reset TPS rien à voir avec le changement du pot, du kn ou du fast....
seulement si tu touches au papilon des gaz, voir les cables ou si tu changes l'ECM.
Mais desfois, il perd un peu la mémoire, cet ECM Suspect


Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6356
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:49

Idea

Merci Totoche, je vais donc voire pour une instruction reset tps

study


Désolé de vous prendre encore le choux sur une question qui a du être posé un paquet de fois, mais je ne trouve pas de sujet expliquant clairement comment procéder à un reset TPS Question Question Question Question

J'ai trouvé 2 méthodes ( une avec la poignée et l'autre par logiciel, mais pour xb d'à partir 2008)

Si quelqu'un peut me m'expliquer si ces 2 méthodes sont valables pour mon xb9 de 2006 cheers

La méthode avec la poignée me parait trop facile, et étonnante, comment être sûr que ça est bien fonctionner ?
Suspect

Et l'autre avec le logiciel, introuvable ( je précise que je possède le ecmspy avec le cable, mais je ne l'ai jamais branché, je suis séparé de ma buebuell depuis un certain temps et j'ai encore quelques jours à patienter avant de regarder ça de plus prêt)

Si vous pouvez me shématiser précisémment OU me passer un lien pour ces 2 méthodes ou autres (si possible pour un xb9 de 2006), ça me facilliterai beaucoup la tâche et une économie certaine, que je n'ai pas à l'envoyer au Harley de Rouen pour me monter mon kit Race (d'ailleurs je suis même pas sûr qu'ils veulent bien me le monter)

ça aiderait surement plus d'un Buelliste, encore merci d'avance... Wink

study study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:37

pour le tiens, c'est avec ecm spy impossible autrement

le mode "poignée" c'est pour les 2008 et plus seulement, voilà

je t'envois un mp
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6356
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:17

Message bien pris
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptySam 9 Avr 2011 - 9:27

N oublies pas le pack de bière pendant la manoeuvre, c'est très très important lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6356
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyDim 10 Avr 2011 - 2:34

Régious a écrit:
N oublies pas le pack de bière pendant la manoeuvre, c'est très très important lol!


Pas de soucis' c'est la baaase lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Que faire avant et comment changer son pot 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:27

corublacko a écrit:
...La méthode avec la poignée me parait trop facile, et étonnante, comment être sûr que ça est bien fonctionner ?
Suspect...

ça n'a rien de suspect ou d'étonnant. Le TPS reset ne sert qu'à une chose : indiquer au l'ECM (le calculateur d'injection) la position fermée à 100% du papillon de gaz, indispensable pour calculer les temps d'injection en adéquation avec l'air disponible.

Pour les vieilles XB, on a besoin d'un logiciel avec un "bouton" informatique qu'on presse pour dire "OK, là je suis à zero", alors que sur les jeunes XB, on a intégré dans le calculateur un petit bout de programme qui dit "quand on répète cette séquence 3x, on met à zero l'ouverture du papillon"...c'est pas plus compliqué que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:02

soit attentif au serrage des colliers arriere, le race se plie sans que tu sentes vraiment une resistance donc regarde en serrant fais pas comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avant et comment changer son pot Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot   Que faire avant et comment changer son pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avant et comment changer son pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer led du compteur.?????
» Comment changer la passoire ?
» remise a zéro ecm xb 12 2006 comment faire?
» (XB) comment changer embrayage qui glisse
» Changement de clignos. Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: