Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TUB]==> Radiateur d'huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[TUB]==> Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: [TUB]==> Radiateur d'huile   [TUB]==> Radiateur d'huile EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:52

BuHell a écrit:
Le radiateur est un YAMAHA 600 XT

[TUB]==> Radiateur d'huile Radiat10

(attention a l'année, il y en a de toutes tailles) acheté à la casse pour 20 € avec raccords. C'est de l'alu, c'est bien fini et ça pèse rien. Il est monté sur silent blocks.

Le plus important est de le monter avec un "thermostat" type MOCAL,
[TUB]==> Radiateur d'huile Oilsta10

Faute d'en avoir trouvé en casse ou en occase, j'ai acheté mon MOCAL sur le net en Angleterre chez http://www.thinkauto.com/ il y en a pour une trentaine de £ avec le port.

Ce machintruc permet de n'ouvrir le circuit radiateur qu'une fois l'huile bien chaude.. Sinon ça refroidit trop dans nos contrées, et tu roules avec un moteur qui n'est jamais à température Mad et t'es contraint de scotcher le radaiteur 10 mois sur 12.... :

[TUB]==> Radiateur d'huile Div20010

Ici avec le MOCAL :

[TUB]==> Radiateur d'huile Radia_10
[TUB]==> Radiateur d'huile M2_bla12

Pour le raccordement du radiateur, il y a rien de plus simple : tu chopes les durites qui vont au réservoir d'huile sous la selle.. et tu fais une dérivation sur le retour d'huile au réservoir.

Pour savoir quel est le bon tuyo, tu ouvres ton bouchon de réservoir d'huile et tu regardes celui qui crache (moteur tournant).

Sur ce tuyo, (rallongé) tu places le radiateur et l'éventuel thermostat.

Le thermostat MOCAL sert de by-pass, sauf que le MOCAL agit seul ou autrement dit "en automatique" en fonction de la température atteinte par ton huile (c'est aussi "assez" plus cher). Le By Pass n'est en fait qu'un robinet que tu actionnes manuellement et qui permet à l'huile de passer ou non par le radiateur. Donc tu sais jamais trop quand l'ouvrir ou le fermer... Si tu laisses ouvert, ton huile (et ton moteur) mettra plus longtemps a chauffer... Si tu laisses fermé, ben pourquoi t'as mis un radiateur ? Il faudrait s'arrêter pour ouvrir le by pass a chaque fois qu'on pense que l'huile est chaude... C'est pas vraiment top..

Le raccordement du radiateur avec la pièce "spéciale" Jagg, derrière le filtre a huile c'est bien aussi . Dans ce cas , le montage est nettement simplifié.

D'autant que certaines de ces "platines" font aussi thermostat. (cf la photo ci dessous des différents types de thermostats MOCAL, seul celui en relief comprend un thermostat)

[TUB]==> Radiateur d'huile Sandpl10

Possible qu'on puisse en trouver dans les casses auto..
J'ai pas pu vérifier mais il semblerait que OPEL ait monté ce type de pièce sur certains modèles... D'autres marques certainement aussi, puisque MOCAL continue à fabriquer...

Je pense qu'avec une impression des photos ci dessus, un casseur auto doit pouvoir te dire s'il en a en stock... pour moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
 
[TUB]==> Radiateur d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1
» radiateur jagg
» radiateur hs sur xb12ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: MOTEUR-
Sauter vers: