Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 adaptation de demareur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dams




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2009

adaptation de demareur  Empty
MessageSujet: adaptation de demareur    adaptation de demareur  EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:03

salut a tous j'ai un s1 et mon demareur fait des siennes, puis je maitre un demareur de x1 ou un de xb ???????
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
adaptation de demareur  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

adaptation de demareur  Empty
MessageSujet: Re: adaptation de demareur    adaptation de demareur  EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:05

pour le X1, oui à 100% et pour le XB, d'après le catalogue des pièces, aussi. Tu peux aussi trouver un démarreur des sportster d'ailleurs.

Cela dit, ça vaudrait la peine de chercher la panne de ton démarreur. Toutes les pièces internes sont dispo à la commande et si c'est juste un remplacement de charbons, ça te coûtera bien moins cher. study
Revenir en haut Aller en bas
dams




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/06/2009

adaptation de demareur  Empty
MessageSujet: Re: adaptation de demareur    adaptation de demareur  EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:37

je pense plus qu'un probleme de charbon , il me fait la mitralliete a chaque fois alors ca demare quand meme mais bon je sens qu'un jours ca va me lacher . et ma batterie est bonne .
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
adaptation de demareur  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

adaptation de demareur  Empty
MessageSujet: Re: adaptation de demareur    adaptation de demareur  EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:21

Bon...la mitraillette c'est quand le moteur du démarreur ne reçoit pas assez de jus.

Première cause, une batterie délivrant trop peu de courant (en ampères-heures, pas en volts)...facile de savoir si c'est ça, on ponte avec une batterie de voiture qui suffit laaaargement...si ça marche, c'est bel et bien la batterie
Deuxième cause, le câblage entre la batterie et le démarreur...oxydation des contacts, usure du câble.
Troisième cause, le relais interne du démarreur ou solénoïde*. Là aussi, on peut avoir de la corrosion sur les contacts, ou de l'usure. Il existe un kit de réparation du solénoïde.

mais c'est quasi toujours la batterie qui est en cause Wink

*cette pièce a deux fonctions. D'une part elle pousse le pignon d'entrainement au contact de la couronne d'entrainement du moteur et d'autre part et fait le contact entre l'alimentation venant de la batterie et le moteur du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

adaptation de demareur  Empty
MessageSujet: Re: adaptation de demareur    adaptation de demareur  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:03

dams a écrit:
je pense plus qu'un probleme de charbon , il me fait la mitralliete a chaque fois alors ca demare quand meme mais bon je sens qu'un jours ca va me lacher . et ma batterie est bonne .

Ca me le faisait au début quand j'ai remonté mon moteur, puis au bout de 200 ou 300 bornes plus rien! C'était assez bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation de demareur  Empty
MessageSujet: Re: adaptation de demareur    adaptation de demareur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation de demareur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démareur ne fonctionne pas à chaud.
» demareur capricieux xb9s
» [XB] Sélecteur, réparation et adaptation
» Adaptation BO XB sur TUB
» adaptation pot de xb12 sur une xb9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: