Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 licence obligatoire.

Aller en bas 
+5
Darkrider03#582
Buell-LN
Zef
renobuell12s
littleboost
9 participants
AuteurMessage
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptySam 24 Mar 2012 - 11:02

http://mototribu.com/competition/ffm/2012/003/obligation_licence.pdf
la RC ne suffit plus, c'est licence obligatoire pour tous...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptySam 24 Mar 2012 - 11:49

pffff ca me degoute des mecs comme ca !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:05

Et concrêtement c'est quoi la démarche pour obtenir une licence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: près tu as le choix    licence obligatoire. EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:31

Faire partie d'un club (cotisation), puis passé le CASM (obligatoire mais à vie, pour t'apprendre à reconnaitre les drapeaux et les différents comportements à avoir en fonctions des évènements; avec tu peux aussi être commissaire de piste si tu le spécifies lors du passage).

Après tu as le choix de la licence: compet, entrainement, ...

Tarifs:

CASM: 46€
Club: moi c'est 25€
Licence entrainement 150€

D'un autre coté, tu peux économiser le prix d'une assurance si tu as une machine dédiée à la piste.




Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:13

petite variante pour moi, 26 euros le casm, mais ca doit dependre des regions, pas de cotisation de club encore mais le license que je veut est a 154 euros par chez moi,
tu peut faire assurer une machine meme une cross, faut un assureur competent genre amv etc..
truc obligatoire pour une cross donc sans cg, c est le déclaration a la prefecture OBLIGATOIRE, sinon en cas de controle c est 750 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:58

tout vehicule à moteur non homologué doit etre declaré en prefecture => delivrance d'un N° a fixer au cadre !

le CASM n'est pas encore obligatoire pour les licences NET (entrainement)

pour le moment il y a un flou juridique pour le "obligation de la licence" mais une personne qui fait plusieurs roulage dans l'année c'est mieux d'avoir une licence (en plus il y a peu d'assurance qui assurent les becanes de route sur la piste et faut fournir une attestation pour le roulage)

un des avantage du CASM c'est que tu n'est pas obligé de fournir un permis de conduire en plus de la connaissance des regles de conduites sur piste !
par contre le casm te donne le droit d'etre assistant commissaire de piste (pas commissaire de piste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
glob

glob


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Calvados
Ma Buell : XB12r 2005
Date d'inscription : 12/12/2008

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:43

Pour moi il n'y a rien de déconnant la dedans, tu fais du cross sur un circuit privé & homologué FFM, license obligatoire, c'est logique.

Après tu fais du cross chez toi dans ton jardin, tu fais comme tu veux. Mes dès le moment que tu mets les roues sur un terrain FFM ou UFOLEP, obligation d'avoir une licence pour être assuré.
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:44

Moi je voit bien une riposte des assurances type mdm amv, ils proposaient une rc piste , c'est le cas de pas mal de monde qui roule occasionnellement en entrainement , après le truc bénéfique c'est qu'on fera plus de constat sur piste ( assuré tt risque piste mdm)

après le CASM, comme dit plus haut,même si on te retire ton permis tu peux encore rouler sur piste ,pour ceux qui ont le permis c'est juste la théorie à passer,
il est obligatoire qu'en cas de licence compétition, ncb, nca
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:27

littleboost a écrit:
Moi je voit bien une riposte des assurances type mdm amv, ils proposaient une rc piste , c'est le cas de pas mal de monde qui roule occasionnellement en entrainement , après le truc bénéfique c'est qu'on fera plus de constat sur piste ( assuré tt risque piste mdm)

Ben ouais, c'est ce que je comptais faire avec ma copine, notre brelon de piste est assuré chez amdm pour une misère... Qu'une assurance soit obligatoire, je le conçois, mais la licence... il faut voir à qui ça profite !
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:34

Réctif :

-Le CASM est obligatoire même pour une licence NET entrainement

-Si vous n'avez pas le permis moto il faut en plus passer la pratique au CASM avec moto et votre équipement perso

-Même si c'est à cause d'un mec qui a porté plainte je trouve ça trés bien car un abruti qui ne comprends pas un drapeau n'a rien à foutre sur la piste

-Les assurances moto de piste c'est souvent merdique genre ca couvre la moto si elle se casse la gueule de la remorque, n'espérez pas trouver un assureur qui rembourse la brêle si vous vous plantez

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:07

bah on s'en fout un peu de la brêle, c'est le corporel qui est assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:51

COCONUT a écrit:
Réctif :

-Le CASM est obligatoire même pour une licence NET entrainement pour 2013 ça fort possible mais pas encore en 2012 texte FFM que pour les licences competition, il ne peuvent pas changer en cour d'année

-Si vous n'avez pas le permis moto il faut en plus passer la pratique au CASM avec moto et votre équipement perso

-Même si c'est à cause d'un mec qui a porté plainte je trouve ça trés bien car un abruti qui ne comprends pas un drapeau n'a rien à foutre sur la piste

-Les assurances moto de piste c'est souvent merdique genre ca couvre la moto si elle se casse la gueule de la remorque, n'espérez pas trouver un assureur qui rembourse la brêle si vous vous plantez

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:28

arrêt en question
j'suis con comme le foin ou bien la FFM ce fout ouvertement de notre gueule!

d'après ce que je comprend, la cour de cassation comdamne l'amv pour deux motif:
1- la signalisation autour du circuit était insuffisante
2- l'association ne c'est pas assuré que le pilote avait une licence d'assurance le couvrant lors d'un entrainement

mais en aucun cas il n'y ai fait allusion d'avoir une licence FFM:
1- si votre assurance vous couvre sur circuit cela suffit
2- distinguer entrainement & loisir
3- la FFM n'est pas la seule à fournir des licences d'assurances d'entrainement



pour mémoire, il y a quelques années la FFM avait usée de loobing pour essayer d'imposer son "pass journalier" à raison de 25-30€/jour pour assurer votre moto lors de roulage loisir... là où initialement d'autres assurances (GMF/MMA/etc...) vous assuraient dès la formule au tiers.
bref, la FFM me fait une fois de plus gerber Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:18

la FFM est la seul a delivrer des licences pour la vitesse ! pour le cross et enduro tu as l'UFOLEP en plus !

ils ont fait apparement rouler un gars sans licence sur un terrain homologué qui s'est vautré !

il y a une clause et assurance en plus pour les organisateurs vitesse pour faire rouler des licencier FFM (NET, NCB, NCA, NHA) avec des non licenciés sinon il n'ont pas le droit de rouler ensemble

la vitesse est un des rares sport officiel qui n'a pas besoins de licence alors que c'est un des plus dangereux ce qui est assez debile car des gars roulent sans aucune formation ! et surtout sans savoir si ils sont assurés ou pas car meme l'attestation delivrée par les cabinet d'assur ne sont valable que si les cotis sont reglées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé





licence obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: licence obligatoire.   licence obligatoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence obligatoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation obligatoire 125 cm3
» Le port des gants obligatoire
» Garantie pot d'origine = remontage sur XB obligatoire !!!
» Reset TPS obligatoire pour filtre K&N
» cartographie obligatoire avec silencieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: