Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  [TUB] Tuto changement de courroie sur M2

Aller en bas 
+7
Youki
greg
"16 art"
gillou 44
manolo
tom23
atakin22bed
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:03

Voila c'est en cours je change ma courroie sur ma M2 , l'opération est assez longue mais pas insurmontable.Je vais donc pas a pas et avec des photos vous la commenter .
D'abord assurez vous d'avoir de l'outillage : cric , de quoi lever la moto , des clefs en pouces,une torx de 60, des serres joints , de la tige filetée , une clef dynamometrique , du frein filet, de la patience etc...
1/ démontez la selle , le garde boue arriere, le cache courroie et le fil négatif de la batterie : j'ai pas fait de photo mais si vous ne savez pas faire ça inutile d'aller plus loin faite vous aider par un pote "mecano" .
2 / fixez l'avant de la moto avant de soulever l'arriere , pour ma part deux pitons de chaque cotés des murs du garage et deux sangles de chaque cotés de la moto font l'affaire ensuite desserez la roue arriere ( clef de 36 ) juste assez pour ne pas avoir a forcer quand elle sera le "cul en l'air"
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro10
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro11
J'ai passé une sangle sous la partie arriere du cadre et je l'ai accrochée a un treuil manuel lui meme fixé au plafond de mon garage et maintenant je leve l'arriere de la moto et j'enleve l'ecrou et l'axe de roue la roue descend toute seule attention a ne pas perdre les rondelles et le diabolo coté droit , nettoyez et ranger l'axe, les rondelles ,les entretoises de reglage de tension de courroie et l'écrou.
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro12
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro13
Ensuite je monte ma clef torx de 60 avec embout 1/2 sur ma clef a choc pneumatique et je devisse les deux torx de chaque coté de l'axe de bras oscillant ( si vous n'avez pas de clef a choc faites bien attention car l'empreinte est peu profonde si vous avez de la pate a roder mettez en sur l'embout ça limite les "dérapages"
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro14
Puis je devisse la tresse de masse  [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro15
Je dessere les deux vis btr qui brident le bras oscillant ( clefs en pouce) . je demonte la vis qui tient le support moteur au cadre ( rotule) mais surtout je ne la déregle pas car elle va me servir a revenir au reglage de centrage du bras .
Enfin je met en place mon écarteur composé d'une vis de fort diametre d'un écrou d'une rondelle en bronze ( pour faciliter le vissage) et d'un tube en acier, au préalable j'ai graissé legerement le filetage( toujours pour faciliter le vissage ) contre le cadre j'ai mis un morceau de caoutchouc épais pour proteger la peinture . [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro16 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro17 notez au passage que j'en profite pour nettoyer le bras oscillant qui a été bien salit par une fuite d'huile au niveau du reservoir .
je dessere l'ecrou ce qui a pour effet de comprimer le silent bloc de gauche et surement de dérégler un peu le centrage du bras ( attention sur la photo la rotule n'est pas encore dévissée :il faut imperativement la devisser avant d'écarter le support .
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro18
enfin la rondelle en caoutchouc viens ! on approche de la victoire .  [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro19 voici le fameux silent bloc :le passage est pret pour la courroie je l'engage par le bas mais je ne peut pas la mettre en place tout de suite elle reste en l'air car il ne faut surtout pas la faire vriller . je la redescendrai apres avoir enlever mon outil ecarteur.  [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro20 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro21
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro22 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro23
on peut remettre en place la rondelle silent bloc en faisant attention de la replacer exactement avec la meme orientation qu'avant le demontage ( marqueur sur le bras oscillant pour ceux qui suivent encore ) [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro24 ma trace avait été faite entre les deux bossages de la rondelle avec l'espece d'oreille de la rondelle tournée vers le bas  [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro25
on demonte l'outil et remet la courroie a l'endroit , il faut maintenant recentrer notre affaire car la vis de la rotule se trouve décalée par rapport a son trou , je me suis aidé d'un serre joint  [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Courro26 une fois centrée je remet la vis de la rotule et je ressere les deux btr de chaque coté du bras oscillant puis je remonte les torx de 60 ( serrage couple de la mort ) au frein filet en prenant soin de centrer les trous du bras oscillant ( moi j'ai mis un cric hydraulique avec un chevron dessous ça me permet de centrer pour les torx et en meme temps c'est une sécurité par rapport a la sangle qui supporte l'arriere de la moto .
je resserre la tresse de masse
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   2012-010
ensuite je remonte la roue arriere et je régle la tension de la courroie puis il faut remonter le garde boue arriere et le cache poulie .
et si tout s'est bien passé il faut tester la moto
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   2012-011
au remontage pas de chance un roulement de roue arriere est hs mais ça c'est une autre histoire .

les outils :

clefs US , Torx de 60 de bonne qualitée, clef dynamometrique , clef a choc (facultatif mais utile) , clef allen US,
l'outil ecarteur :
il s'agit d'un boulon de 22 ( vis+ecrou) de 13cm de long fileté sur environ 4cm ( il pourrait etre entierement fileté ça n'a pas trop d'importance) un ecrou de 22( taille de la clef) une rondelle en laiton diametre interieur 1.5cm et une bague en acier d'environ 5- 6 cm de long diametre interieur 1.5 cm exterieur environ 2,5 cm .
je graisse le filetage et la bague ( en laiton ou en bronze pour moins de resistance au frottement) la tete de la vis est en appui sur le bras oscillant et en desserant l'écrou je pousse la bague contre le cadre , comme le bras est desserré on comprime la butée en caoutchouc du coté opposé (la gauche) et l'autre fini par venir toute seule, pas de cadre ecarté contrairement a tout ce que j'ai pu lire, sinon on le fausserai voir meme on peterai les soudures.


j'espere que mon petit tuto servira a d'autre , mais vraiment la manip est plutot simple a faire dans son garage au chaud avec un pote et de la biere fraiche cheers , au bord de la route a 100 km de la maison et sous la pluie il vaut mieux un portable et une bonne assurance Crying or Very sad
Fab
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:42

Salut Fab, jolie tuto qui en aidera certains a le faire soit même.Wink 
Pourquoi as tu desserré les deux vis qui brident le bras oscillant ? ça donne du jeux peut être ?
J'ai changé ma courroie hier, mais j'ai préféré la méthode douce même si c'est un peu plus long, a savoir:
-béquille d'atelier av et ar + cric sous le moteur
-depose de toute les bielettes d'alignement moteur , carbu , collecteur , silencieux , durites d'huiles et un ou deux bouts d'elec a débrancher, tout ce qui fait jonction entre cadre et moteur en fait.
Ensuite j'ai soulevé le cadre de l'arrière, gentiment en douceur, un bout de bois pour maintenir le cadre levé le temps de changer la courroie et les silentblocks (tant qu'a faire !) qui n'ont qu'un position possible grace a un "picot" de centrage.
2/3 photos pour illustrer mes propos et compléter le tuto de Fab

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   100_0110

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   100_0112

Pour ceux qui veulent remplacer le torx de 60 par du allen 6 pans c'est ça qu'il faut :
 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   100_0115
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:50

bien vu pour le remplacement des Torx je regrette de ne pas l'avoir fait , bon maintenant j'ai la clef de 60 torx mais bon,, je devisse les vis pour donner plus de jeu bien sur , mais il ne faut pas perdre de vue que cette methode ne tord pas le cadre, on comprime simplement un silent bloc ( celui de gauche si on se place sur la moto ) donc avant de forcer tout doit etre libre de bridage pour justement eviter de fausser le cadre , a noter que ma couroie est mieux alignée qu'avant depuis le changement ..
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:53

Boum déterrage !!

Ecrou et boulon de 22 ??? C'est sûr ?
Car c'est énorme franchement ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyLun 28 Fév 2022 - 19:46

oui c'est énorme mais ca a bien fonctionné ... j'ai pris beaucoup e plaisir avec ma M2 et ma femme était ravie en tant que passagère d'avoir une selle large et confortable ,j'ai cassé la courroie en descendant le col de rousset dans le Vercors ce fut mon ultime sortie en Buell , dégouté je l'avoue par les pannes a répétitions , j'ai vendue ma M2 avec un pincement au cœur et je l'ai remplacée par une BMW R1200 R sans abs ni options /:super moto je part et je sais que je vais rentrer sans remorque , elle ne me coute que l'entretien c'est une formidable machine pourtant je regrette encore ma Buell surement la plus attachante machine que j'ai possédé avec ma Guzzi ...
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyLun 28 Fév 2022 - 19:52

atakin22bed a écrit:
oui c'est énorme mais ca a bien fonctionné ...

Je pense que tu te plantes, c'est pas une taille 22 ou alors t'es un nain et t'as des tout petits doigts ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1005
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyLun 28 Fév 2022 - 20:00

manolo a écrit:
atakin22bed a écrit:
oui c'est énorme mais ca a bien fonctionné ...

Je pense que tu te plantes, c'est pas une taille 22 ou alors t'es un nain et t'as des tout petits doigts ... Rolling Eyes




Heu, il a écrit clée de 22 donc ça doit être un boulon de 14.
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyLun 28 Fév 2022 - 20:14

gillou 44 a écrit:
manolo a écrit:
atakin22bed a écrit:
oui c'est énorme mais ca a bien fonctionné ...

Je pense que tu te plantes, c'est pas une taille 22 ou alors t'es un nain et t'as des tout petits doigts ... Rolling Eyes




Heu, il a écrit clée de 22 donc ça doit être un boulon de 14.

"Il s'agit d'un boulon de 22 ( vis+ecrou) de 13cm de long fileté sur environ 4cm "

Mais ok je note Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMar 1 Mar 2022 - 18:34

Manolo,
Si tu lui écarte le cadre, elle te le fera payer Evil or Very Mad
Choisi la méthode douce et soulève ton cadre, ou alors suspend la et tombe le bo .
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMar 1 Mar 2022 - 18:45

tom23 a écrit:
Manolo,
Si tu lui écarte le cadre, elle te le fera payer Evil or Very Mad
Choisi la méthode douce et soulève ton cadre, ou alors suspend la et tombe le bo .

Mais mon pauvre si tu savais comme un cadre se tord quand tu conduis ...

Là ça va surtout comprimer à gauche le silent bloc donc no stress ...

Et puis chez HD c'était la méthode utilisée ( même chez Buell ) avec un outil spécifique pour changer ces fameux silent bloc Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:16

ça va comprimer que dalle à gauche, les silentblocks ne se compriment pas, et heureusement d'ailleurs  Exclamation
Et oui un cadre tubulaire se tortille en roulant, mais gentiment, s'il se tordait autant que tu dis il sortirait tout seul des silentblocks en roulant, car je te rappel qu'il est juste emboité sur les silentblocks, il n'y a rien qui le tient.
Après tu fais comme tu veux, il y a juste une méthode douce sans aucun risque et une méthode barbare  Exclamation  si pour toi les méthodes appliquées chez nos chers concessionnaires HARLEY konsaisbienaquelpointyzaimeprendresoindenosbuell te conviennent ben vas y fonce No


Dernière édition par tom23 le Mer 2 Mar 2022 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   7737-64


Nombre de messages : 409
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:14

cette méthode de bourrin est juste pour aller plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 20:29

Ca demande quoi de plus en démontage dans la version douce ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   7737-64


Nombre de messages : 409
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 21:52

tu lis les réponses albino
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 21:55

16 art a écrit:
tu lis les réponses albino

Ok mais je ne vois pas l'intérêt de démonter tous les supports moteurs et surtout le collecteur ( moi c'est une Race et c'est une calvaire à remettre ... ).
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   7737-64


Nombre de messages : 409
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:18

si tu démontes pas le collecteur et les supports en méthode douce tu peux pas soulever le cadre albino un peu de bon sens !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:20

pas besoin de démonter le collecteur , faut démonter les 4 vis qui tiennent le BO sur le moteur et le deux vis au milieu de chaque silent bloc , ensuite avec un palan tu lèves le cul de la moto et le BO reste par terre
reste plus qu'a passer la courroie

je l'ai fait il y a deux ans c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:22

greg a écrit:
pas besoin de démonter le collecteur , faut démonter les 4 vis qui tiennent le BO sur le moteur et le deux vis au milieu de chaque silent bloc , ensuite avec un palan tu lèves le cul de la moto et le BO reste par terre
reste plus qu'a passer la courroie

je l'ai fait il y a deux ans c'est tout bon

On est d'accord Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:25

manolo a écrit:
greg a écrit:
pas besoin de démonter le collecteur , faut démonter les 4 vis qui tiennent le BO sur le moteur et le deux vis au milieu de chaque silent bloc , ensuite avec un palan tu lèves le cul de la moto et le BO reste par terre
reste plus qu'a passer la courroie

je l'ai fait il y a deux ans c'est tout bon

On est d'accord Wink Wink

pour mémoire
Greg méthode:
- mettre la moto sur un sabot qui tiens la roue avant et la moto droite
- caler sous le moteur
- démonter la roue AR et le garde boue si il en y a un
- démonter la durite de frein et l'étrier ( ne pas débrancher , l'accrocher au cadre ou on peut )
- démonter l'amortisseur
- accrocher le cadre avec un palan
- démonter les 4 fixations du BO sur l'arrière du moteur
- enlever les vis de chaque coté du cadre (a droite et a gauche) Torx 61 ou BTR selon les années
- lever le cadre avec le palan , le BO doit rester par terre , j'ai du aider en frappant un peu au maillet
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:27

C'est normal que la vis du BO ne soit pas du tout centrée ???  scratch  scratch

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   16462510
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:31

Oui, le trou dans le silent-bloc est décentré, donc la vis aussi
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:33

greg a écrit:
manolo a écrit:
greg a écrit:
pas besoin de démonter le collecteur , faut démonter les 4 vis qui tiennent le BO sur le moteur et le deux vis au milieu de chaque silent bloc , ensuite avec un palan tu lèves le cul de la moto et le BO reste par terre
reste plus qu'a passer la courroie

je l'ai fait il y a deux ans c'est tout bon

On est d'accord Wink Wink

pour mémoire
Greg méthode:
- mettre la moto sur un sabot qui tiens la roue avant et la moto droite
- caler sous le moteur
- démonter la roue AR et le garde boue si il en y a un
- démonter la durite de frein et l'étrier ( ne pas débrancher , l'accrocher au cadre ou on peut )
- démonter l'amortisseur
- accrocher le cadre avec un palan
- démonter les 4 fixations du BO sur l'arrière du moteur
- enlever les vis de chaque coté du cadre (a droite et a gauche) Torx 61 ou BTR selon les années
- lever le cadre avec le palan , le BO doit rester par terre , j'ai du aider en frappant un peu au maillet

Pour moi j'ai juste les vis du BO à sortir, l'attache de l'amorto et basta ...

Je vois pas trop les 4 fixations du BO sur l'arrière du moteur ... En tout cas sur ma S1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:33

Youki a écrit:
Oui, le trou dans le silent-bloc est décentré, donc la vis aussi

Cimer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2667
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:45

manolo a écrit:
greg a écrit:
manolo a écrit:
greg a écrit:
pas besoin de démonter le collecteur , faut démonter les 4 vis qui tiennent le BO sur le moteur et le deux vis au milieu de chaque silent bloc , ensuite avec un palan tu lèves le cul de la moto et le BO reste par terre
reste plus qu'a passer la courroie

je l'ai fait il y a deux ans c'est tout bon

On est d'accord Wink Wink

pour mémoire
Greg méthode:
- mettre la moto sur un sabot qui tiens la roue avant et la moto droite
- caler sous le moteur
- démonter la roue AR et le garde boue si il en y a un
- démonter la durite de frein et l'étrier ( ne pas débrancher , l'accrocher au cadre ou on peut )
- démonter l'amortisseur
- accrocher le cadre avec un palan
- démonter les 4 fixations du BO sur l'arrière du moteur
- enlever les vis de chaque coté du cadre (a droite et a gauche) Torx 61 ou BTR selon les années
- lever le cadre avec le palan , le BO doit rester par terre , j'ai du aider en frappant un peu au maillet

Pour moi j'ai juste les vis du BO à sortir, l'attache de l'amorto et basta ...

Je vois pas trop les 4 fixations du BO sur l'arrière du moteur ... En tout cas sur ma S1 Rolling Eyes

Je crois que j'ai compris cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   7737-64


Nombre de messages : 409
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   EmptyMer 2 Mar 2022 - 23:05

chacun sa méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Tuto changement de courroie sur M2     [TUB] Tuto changement de courroie sur M2   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Tuto changement de courroie sur M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» courroie
» [TUB] Changement de courroie S1
» [tub] changement courroie
» changement de courroie
» changement courroie M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: