Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [XB] Embrayage+carter primaire

Aller en bas 
+2
McGyver
titi65
6 participants
AuteurMessage
titi65

titi65


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Saint-Martin dans les Hautes Pyrennées
Ma Buell : XB12R an2003
Date d'inscription : 10/08/2010

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:31

Bonjour,

J'ai un XB12R de 2003 avec 33 000 kms et l'embrayage vient de lacher( est-ce normal à ce kilométrage?). Donc démontage du carter primaire et je vois un morceau de celui-ci, coté embrayage, cassé. Ma question est: pourquoi ça s'est cassé à ce niveau?
C'est déja arrivé à quelqu'un? Mad

Peut-on faire une soudure ou le carter est-il HS?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Embrayage+carter primaire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:56

la bonne nouvelle, c'est que ton embrayage est très certainement encore bon...la mauvaise, c'est que tu est victime du syndrome du "carter moisi" caractérisé par la rupture des appuis du dispositif de compression sur le carter (l'escargot, quoi)...fais une recherche avec carter moisi...tu trouveras des réponses.
Il y a deux façon de réparer : soudure, si tu trouves le soudeur qui accepte de travailler cet alu coulé, ou création d'une "plaque" fixée par les trois vis.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:01

regarde ce lien :
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/3842/282980.html

tu y trouveras la version provisoire de la réparation et vers la fin la version définitive plus propre Smile

Mac : c'est difficile de trouver un soudeur qui accepte de bosser sur cet alliage ? (il est si particulier que ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Embrayage+carter primaire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:08

Ben souder l'alu, c'est déjà une opération qui nécessite le matériel et les connaissances. Du coup il n'y a déjà pas beaucoup de monde qui maîtrise ce travail. Ensuite, il faut déterminer que alliage d'aluminium a été utilisé pour pouvoir utiliser le bon matériau d'apport (la "baguette ou fil de soudure") et ça, c'est pas facile non plus. Du coup, pas mal de pros ne prennent pas le risque de faire un travail qui risque de ne pas tenir et évitent ainsi la possibilité d'avoir des réclamations...il reste alors la seule solution du pote qui maîtrise cet art et qui te fait ça contre une bouteille sans avoir à assurer la "garantie".
Dans les pistes à explorer, ça peut être intéressant de regarder du côté des lycées professionnel....c'est parfois plus long, mais pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:42

Ah OK.
du coup ça pourrait être intéressant de trouver le renseignement de l'alliage utilisé et de le stocker en base ?
Je vais essayer de voir si je peux trouver ça via un pote qui bosse dans une boîte de conception / fabrication de pièces de précision pour l'aéro. Il devrait pouvoir me donner cette info (mode naïf enclenché sur ce coup).
Si je trouve l'info je diffuserai. Du coup il "suffira" alors de donner l'info au soudeur (euh il se voit encore le mode naïf là ?).

@+
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:33

Dommage que tu sois loin j'aurai pu te faire ca ! Je suis chaudronnier/soudeur .
J'espère pour toi que ca le fera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Embrayage+carter primaire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:52

bah...ça passe dans un colis, un carter...pis un six-pack aussi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi65

titi65


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Saint-Martin dans les Hautes Pyrennées
Ma Buell : XB12R an2003
Date d'inscription : 10/08/2010

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:22

Merci à tous pour vos conseil.
Moi je suis ok pour te l'envoyer par collissimo si tu veux bien me le souder. En echange quand tu passera dans le 65 se sera avec plaisir que nous t'ouvriron notre porte.
sinon je vais essayer de trouver un souder du coté de chez nous, mais c'est pas gagner faut voir le tarif.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:38

Fais des photos de ta merde, je vais voire ce qu'il y a de dispo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:55

Fais des photos pour voir ca ! Et on improvisera .
Si c'est réalisable , tu m'enverras ca par colis et je te ferai la soudure pas de probleme . Smile
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:21

Salut à tous,

Mon cher titi, je pense que se te propose fotfot est un bon plan. Dans notre secteur il y a SOUDAR qui bosse pour l'aéronotique mais bon va t'il vouloir te le faire et a quel tarif? Question

Tu avais fait des photos il me semble.

PS: Dadou et moi avons filé un coup de main à titi pour le démontage du carter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
Contenu sponsorisé





[XB] Embrayage+carter primaire Empty
MessageSujet: Re: [XB] Embrayage+carter primaire   [XB] Embrayage+carter primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Embrayage+carter primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter Primaire et Cloche d'embrayage
» ( XB ) probleme embrayage - carter primaire cassé.
» Carter primaire xb
» Buell xb9sx 2009 , embrayage ? carter primaire ? ..
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: