Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Endurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Endurance   Endurance EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:36

Et me voila embaucher sur un 650sv pour l’endurance Twin light du Vigeant.
Vendredi, premier tour de roue, je part avec le mulet derrière mon poisson pilote, je trouve mes points de repère, chronos correct sachant que je connait pas la piste n’y le mulet.
L’après-midi le temps ce gâte, un déluge, on laisse tomber le mulet, on attaque la deuxième série avec la bête en pneu pluie, on tournera chacun 4-5 tours, on règle la machine pour la pluie, la troisième série idem…
Samedi matin première qualif à 8h40, en ouvrant le box on découvre une grenouille qui vient nous rendre visite, et une salamandre dans le box !! « Piste humide ».
Mon coéquipier n’est pas rassurer, je suis content de passer à 12h !!! Il sortira avec le 5° temps de sa série.
12h40 à mon tour, je fait une bonne série sous une pluie battante, de grosse glisse et quelques frayeurs, notamment un point mort haut au bout des stand, et un blocage malgré l’anti-dribble au bout de la ligne droite, il faut que je claque une pendule, je serais plus rapide de 4s que mon coéquipier le matin dans les mêmes conditions, je sort le 8° temps de la série. Au cumul des chronos on est placer 5°.
Dimanche c’est le grand jour, grand affolement à 1h du départ, pluie pas pluie, pluie avant sec arrière, on ce gratte la tête, finalement on choisi l’option sec sur une piste humide mais sans pluie.
Pour la stratégie, c’est le pilote le plus rapide qui part en premier normalement, le départ en épi me fait peur, je le laisse à mon coéquipier qui ce fera un plaisir de courir sur la piste !!
16h départ pour un course de 3h, le temps à fait que tout est décaler, sachant qu’a 19h il fait nuit, on change de stratégie, on voulait rouler 1h voir plus, et finalement pour le plaisir on décide de faire des relais de ¾ d’heure, re-calcul de consommation avec le ravitailleur et mise au point avec la panneauteuse.
L’attente est longue et stressante, je suis équiper, j’ai chaud et on panique quand le safety sort, les télés qui affiche les chronos sont en panne, on ne connait pas notre position n’y les chronos.
Premier ravitaillement, pas trop mal, il me lance « ça glisse », il me laisse la moto 8°, je n’imaginais pas aussi dur de rouler tout de suite dans mes chronos, le premier tour je suis à la rue, puis je traject dans le moitie sec, je me fait peur souvent, j’arrive pas à avoir du grip avant, et l’arrière ce balade, toujours pas de position n’y de chronos, mais on me panneaute quand même, ça me rassure je me sens moi seul.
Quand enfin je voit afficher le « BOX000 » je rentre, je lui ferais la même recommandation : »ça glisse ».On rempli le réservoir avec 9l, aie ça déborde, je consomme moins que le 1° pilote, on note pour le prochain.
L’organisation décide enfin de nous faire parvenir les feuilles de courses, on est 7°, on nous dit aussi que la course risque d’être écourté par manque de visibilité, on garde la même stratégie, le relais de mon coéquipier ce fera sans encombre, repassage au stand pour le dernier relais, je le trouve interminable, je m’attendais à rouler 1/5 d’heure et finalement on finira à 19h comme prévu, je passe la ligne 8°, je me fait doubler dans les dernier tours, refroidi par la chute du premier, mais je préfère ramener la moto que finir au tas.
Je mettrais la vidéo des essai libre dès qu’elle sera uploader.
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:55

Voila la vidéo :

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:20

putain le deluge........ pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:49

cheers cheers cheers cheers cheers


ça me titille de faire une grosse endurance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:41

Les résultats :
http://www.bto-chronometrage-transpondeur.fr/resultats/courses/?mylaps=type,event,eventid,851631
endurance twin light N° 13 j'suis jaune Laughing
et sur dailymotion j'ai mis ma série qualif...dans les mêmes conditions pale
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:41

c'est a toi que j'avait donner des reperes ? ca t'as aider ?
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:18

Oui c est moi qui cherchais des infos, ça m' a servit 2 fois, alors devant les stands rentrer mileux de piste , a gauche c est bosseler, ensuite gauche pas de secret gaz, droite droite idem, pif paf freinage 100m( en sv en 6), pif et monter un rapport et souder dans le paf, ensuite le droite y a trois points blanc a droite sur la ligne(c etait mon repere de frein), et passage en une seule courbe(merci renobuell Wink) , le "sanglier" (tout le monde là sacrifié trop glissant)un rapport en plus et deporter a droite pour le trop tard( merci renobul),frein au panneau 100m, y porte bien sont nom "trop tard" Razz
Le gauche qui suit j ai pas trouver!!! Grip nul part, Puis gaz droite petit frein et gauche interieur, pour frein sous la passerelle puis gauche, puis droite gaz ras vibreur et droite avant stand
Voila .
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:54

si ca t'as aider c'est cool alors !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:27

Le RC42 a re-signé pour les 3H du Val de Vienne
Vendredi essai libre :
1°erreur, on s’inscrit en « plus de 2min », ça bouchonne, on roule avec les débutants et les Classic , ça pue c’est bruyant… Wink, on arrivera quand même à rouler dans nos chronos de course, juste sous les 2 mins.
3°sessions je rode mes plaquettes pour les qualifications du lendemain.
Samedi 8h15 qualification.
Je pars chaud bouillant pour 15 min, il n’y a qu’une séance par pilote.
La piste est froide, le soleil peine à sortir, on est 23, j’ai pris le brassard jaune, pour allé avec les couleurs de la moto, je regrette de ne pas l’avoir fait rouge, les chanceux vont rouler à 11h40.
J’y vois que dalle les premiers tours. J’ai beau m' appliqué ça glisse à la remise des gaz, pas de roue à prendre, je roule seul. 7 tours, je rentre avec un chrono plus que moyen, 2min2, 12° place au scratch.
Mon coéquipier fera la même place, mais le niveau à monter d’un cran.
Samedi soir , vérifications et entrainement au changement de transpondeur, révision de la stratégie, on met la mienne en pluie, la sienne en slick. La météo annonce de la pluie cette nuit.
Dimanche matin.
On met la moto du coéquipier en pluie, je choisi un pneu pluie avant et sec arrière (2° erreur), j’espérais voir la piste sécher pour 9h15.
Mon coéquipier prend le départ, j’aime décidément pas les départ a la française ...sa moto coupe lors du départ pour les tours de chauffe, il manque de ce faire percuter, re mise en place et départ!!heureux de pas le faire Shocked 
Il ce retrouve 19, étant en pluie il remonte vite, très vite, il me donne la moto 9°, je part avec mon pneu sec arrière, je fais dans mon slip au double droit, je me colle une raquette et manque de finir dans le bac au sanglier, je passe devant les stand, je fait signe, le message est clair: »JE RENTRE »
Je repars avec la moto du coéquipier, au bout de 2 tours je tétanise des bras, la moto s’inscrit bien mais élargi a chaque accélération, je me bats pour rouler en 2’19, heureusement que le safety sort, cela limitera la casse, en attendant on joue à shufumi derrière le safety !!
Je fini mon relais avec un peu d’avance, je file la moto 13°
Mon coéquipier fera un relais au poil, il me donne la main et me confirme que je peu mettre du gaz, la consigne est donné (cette fois je suis en pneu pluie avant et arrière) je suis 9°
J’ai les nerfs j’ai les glandes j’ai les crottes de nez qui pendent, marre de ce safety, 2 fois dans le relais, je gazz et traject je roule 10s plus rapide qu'avec la bréle de mon coéquipier!!! je tente de récupérer mes erreurs pour finir 8°avec 72 tours. Une franche rigolade pendant les tours de manège, un passage à la mode reine d’angleterre devant les stands, shifumi et on a même joué à « Chat »

Voila c’est fini, c’est la trêve faut que je trouve une solution pour l’année prochaine, j’ai un projet supertwin…


Dernière édition par littleboost le Ven 25 Oct 2013 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:31

lol! lol! lol! lol! 

c est a " chat bite "que vous avez joué ???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptySam 26 Oct 2013 - 13:11

Endurance DSC_9668
jour!!
Endurance DSC_9240
nuit!!Qualif à 8h15...
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: