Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaxBuell92

MaxBuell92


Nombre de messages : 90
Localisation : Nanterre
Ma Buell : XB 9 SX midnight Black de 2009
Date d'inscription : 10/12/2013

Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS Empty
MessageSujet: Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS   Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:47

Hello,
 
Alors voilà je souhaite partager avec vous le problème auquel j’ai été confronté sur mon XB9SX de 2009.
 
Depuis que j’ai la moto (6mois) la moto ne tenait pas le ralenti à froid avait des trous à l’accélération et l’AFV était autour des 140. Bref la moto avait un problème.
Apres plusieurs essais et 160 messages échangés sur le forum, j’ai décidé de déposer ma belle chez HD limoges.
Ils ont passés plus de 12H sur la moto commandé des pièces pour tester différente solutions...
Au final ils ont démonté la pompe à essence et la surprise! Le filtre de la pompe s’était totalement désagrégé et les débris avaient été aspirés par la pompe zone en rouge sur la photo ci dessous. J'ai vu la pompe de mes propres yeux, il avait disparu  affraid .
Du coup en fonctionnement la pompe ne débitait pas assez d’essence et la moto corrigeait cela en augmentant l’AFV(richesse) et donc masquait le problème.
 
Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS %3Ca%20href=Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS 67560311" /> 
 
Symptômes sur la moto :
- La moto cale à froid
- La moto a des trous à l’accélération jusqu’à ce que l’AFV augmente.
- Une fois l’AFV à 140 le ralentit était plus stable mais pas tip top. la moto manque de caler de temps en temps.
 
Les causes de ce problème :
- Stockage de la moto durant une longue période. Dans mon cas plus d’un an (merci à l’ancien proprio).
- Dégradation de l’essence au cour du stockage, qui au final agresse plus les plastiques.
- SP95E10, les composants plastique filtre durites… ne supportent pas l’éthanol contenu d’ans l’essence et se dégrade à son contact.
 
Les conséquences :
- Si vous roulez avec ce problème l’interne de la pompe se bouche, du coup la moto a des trous…
- Les injecteurs peuvent se boucher voir pire…
 
Prix des pièces :
- Pompe neuve 560€
- Injecteurs 2x150€
 
Pour ce qui dispose d’un petit endoscope je pense qu’il serait judicieux de jeter un coup d’œil de temps en temps en passent par le bouchon de remplissage.
Perso je vais en acheter un :exemple endoscope ebay
 
Pour les autres, si vous avez ces symptômes n’hésitez plus à regarder l’état de votre pompe.
 
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS   Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:12

pensais pas que c'etait aussi peu cher un endoscope Smile

c'est un peu moche ce que tu raconte Sad
je roule depuis 50 000 au e10 ... mais en principe je vide le plein toutes les semaines ... ces derniers temps je roule moins (bah oui, j'ai achete une boitasavon) ... et du coup je me demande bien si je vais pas passer au 98  clown 

ce que je comprends pas, c'est que les americains ont de l'ethanol dans l'essence depuis des lustres ... du coup ca m'etonne qu'ils fassent encore des vehicules qui supportent pas le E10  No 
Revenir en haut Aller en bas
MaxBuell92

MaxBuell92


Nombre de messages : 90
Localisation : Nanterre
Ma Buell : XB 9 SX midnight Black de 2009
Date d'inscription : 10/12/2013

Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS   Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:25

Écoutes je sais pas trop. Perso j'ai toujours roulé au 98.
Après sur ce sujet je ne fais que redire ce que mon concessionnaire m'a remonté.
Mais franchement au vu de la tronche du filtre je pense qu'il s'est passé quelque chose. Et vu la position du filtre ça ne peut être qu'une dégradation chimique. Après moi la moto est restée très longtemps à l'arrêt donc bon ça explique peut être mon pb.

En tout cas pour quelques centimes je prends pas de risque je mets du 98.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS   Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:35

à l'arrêt ou roulante, ça change pas grand-chose, le filtre est immergé en permanence.  study 

pis j'ai rien contre l'endoscope, si ce n'est que je ne m'amuserais pas à introduire dans le réservoir un équipement qui ne soit pas "ex" (antidéflagrant) Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MaxBuell92

MaxBuell92


Nombre de messages : 90
Localisation : Nanterre
Ma Buell : XB 9 SX midnight Black de 2009
Date d'inscription : 10/12/2013

Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS   Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:22

Effectivement en temps normal a l'arrêt ou en roulant ça change rien.
Mais quand la moto reste plus d'un an avec la même essence dans le réservoir la ça change tout. Une partie des composants chimiques qui la compose s'évaporent ce qui a tendance à la rendre l'essence plus agressive.
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS   Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:26

Information très intéressante !
La dégradation rapide dans le temps des carburants "modernes" est effectivement une source de problèmes.

Le souci n'est pas dans l'utilisation des carburants en question, car même si la pompe est immergée en permanence, le fait que le carburant soit renouvelé sans arrêt diminue sa dégradation et donc son action corrosive, mais beaucoup plus son oxydation.
Il suffit d'ouvrir un jerrycan ou un réservoir dans lequel a stagné un fond de carburant pour "sentir" la différence.
Il existe d'ailleurs dans les commerce des produits destinés à "stabiliser" les carburant et ce n'est pas que de la poudre de perlinpinpin...
Un exemple chez Motul : ici

Il est donc fortement conseillé d'utiliser ce genre de produit en cas d'immobilisation prolongée d'un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé





Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS   Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] revision pompe a Ess
» pompe a essence
» Pompe à huile XB
» [XB] pompe a essence
» pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: