- Citation :
- Un gros con, j'ai le droit d'en parler ?
Tous ce que je dirais est bien sur prouvable
Bon je ne generalises pas, j'ai peut etre pas eu de bol mais sur ce coup il m'as pas ratte
Ceux qui ont lu mon post savent donc que j'ai ete chercher une xb a l'exposium MOTO (concess HD-Ducat-Triumph) sur Dijon. Je sais habitant sur lille ca fait loin, mais a 6.500 pour une 2010 ca semblais etre un bonne affaire, et comme toute afffaire qui parait bonne mieux vaut donc essayer la moto avant !
Seulement, je n'ai pas pu (soit disant que la garantie debutes au kilometrage de reprise de la moto) hey oui, sachez que c'est pas une obligation legale pour un vendeur de faire essayer la moto (un amis de mon pere qui est policier s'est renseigne sur les articles de loi)
CA a cause des mecs qui se torchent, voir qui se barrent avec la moto, en france les pro ont tellement peu de recours face a ca...
Bref, malgres un extrait cabis et une assurance garage en plus j'aurais espere un geste de generosite, mais il n'en a rien ete
Apres comme c'est tiumph qui me vends la moto et qu'elle a ete entretenu chez HD je me suis dit "et puis merde" car la dessus il y a aussi 3 mois de couverture nationale HD
Donc (toujours dans un soucis d'economie) me voila partit sur dijon en co voiturage, j'arrives la bas, la moto est prete et les papiers prets a etre remplis.
Je fait la tour de la becanne et constates des griffes sur le primaire et le tampon de cadre que je prends soin de faire preciser sur le bon de livraison au cas ou (le guidon neuf et l'absence des proteges mains m'avais mis la puce a l'oreille)
mais apres tout, mon pere etant lui meme garagiste, une becanne ou une caisse accidentee, si c'est bien repare, qu'est ce que ca peut fouttre ?
Donc je signes les papiers demares et fait le tour du zonning avant de reprendre la route (500 bornes me separent de lille)
Je sort, et la au premier freinage l'horreur: un jeu abominable dans la colone de direction (elle battais dans le cadre) !
donc demi tour et passage par la case atelier pour faire resserrer tout ca (chose debile que je savais pas pour les roulements a bille car en principe contrairement a du conique ca se ne reserres pas)
C'etais presaque parfait (leger dur), mais mieux vaut trop serre que pas assez, ca m'a parut pas mal donc me voila repartit
Je roules, de temps a autre je fait quelques pointes juste pour le plaisir de casser la conso, c'est pas rapide (un pt'it 190 a fond) mais ca pousses pas mal pour une moto stock, on sent que c'est plus leger que le xr. Les kilometres defilent (il faisait entre 1 et 5 degres) donc autant vous dire que j'etais gele)
Arrive dans le nord je passes la barriere de peage de hordain et je tombes sur un VW transporter 2.0L tdi (ca torches bien ces petites merdes) qui a l'accelerateur sensible, je fout tout a fond et la putain, (pourtant la route etais super belle) et la au passage du raccord cette conne se met a guidonner en pleine ligne droite ...a 180
J'en ai eu des suees, ca m'etais jamais arrive avec le xr, pourtant je roulais fort avec...
Une fois rentre chez moi, 21H30, dodo
Du lendemain j'etudies les factures as tete plus reposee, la moto semblais bien suivie.
N'ayant rien vu sur la moto ma curiosite est attiree par
- une fiche de gravage assurance a XXX euros facturee a l'encien proprietaire
- et un rappel de 40e qui ma ete reclame (apparement c'est legal)
Du coup du lundi coup de fil a la societe de gravage pour faire le point la dessus, ils ont dit qu'ils ont des ateliers agree et que c'est le type qui m'a vendu la moto qui est cense l'avoir fait, or rien sur les roues, ni cadre, ni bras ocillant, ni moteur !
La suite des surprises, en plus des griffes que j'avais remarque sur le tampon de cadre et le carter de primaire, je me suis appercu qu'il y en a aussi sur le bras ocillant et l'ecope de radiateur
Du coup avec le factures je prends contact avec l'ancien proprietaire pour connaitre les circonstances de la chute, le gars qui sembles correct explique que la moto s'est couchee car elle a commencee a guidonner a basse vitesse ce qui veut dire que le probleme etais bien anterieur
Et cerise sur le gateau c'est justement le groupe exposium moto a qui j'ai achete la moto qui a effectue les reparations (c'est le meme proprio qui possedes les 3 concessions, en fait j'ai officiellement achete la moto a Triumph, mais c'est HD Dijon qui a repare la becanne), qui est egalement cense l'avoir gravee,
Bien sur honnetete oblige, facture de remise en etat que le concess a omis d'inclure dans le dossier de suivi car en casse y'a quand meme eu guidon, retro, poignees, levier d'embragage, un selecteur + platine de repose pieds complete
et pire le mecano n'est meme pas partit en essais avec la moto avant de me la livrer, alors que l'ancien proprio s'etais justement casse la gueule a cause de ca,
De plus j'avais bien prevenu le concess en demandant si tout etais ok je rentrais sur lille par la route donc la c'est carrement de la negligence professionnelle
Certains dirons ce qu'il veulent, moi j'apelles ca du vice cache,
car au final manquais quoi pour avoir une moto propre, securisante, et un client satisfait ?
2 roulements de direction, un tampon de cadre, une ecope de radiateur en plastique et des retouches de peinture...
Au lieu de ca ils ont prefere gratter sur les pieces et bricoler au risque de se retrouver avec une plainte au cul, car si je m'etais casse la gueule c'est ce qui se serais passe...