Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 voyant moteur emulateur servo moteur

Aller en bas 
+2
buellman626
Mannn
6 participants
AuteurMessage
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:43

Bonjour à tous, pour commencer désolé pour mon absence depuis un très long moment....... Bref, toujours aussi passionné de ma buell, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de voyant moteur aléatoire, pour info je vous résume l'histoire,
Je possède une buell XB12SX De 2010, une fois le rodage effectué, j'ai changé l'échappement d'origine pour un sebring, ajouté un ECM race ( commander chez EBR) et un filtre kn.le tous réglé par HD Grenoble
Mon problème et que depuis cette configuration, le voyant moteur s'allume de façon aléatoire, je précise que aucun symptômes n'apparaît et que le comportement de la buell est tous à fait normal. J'ai amené ma buell chez le conses hd buell de Grenoble ( la ou j'ai acheté ma buell et fait réglé lecm') et les techniciens me confirment que aucun code défaut n'est généré ou enregistré par l'ECM. Mes questions sont les suivantes:

quelqu'un a t'il la même configuration que moi et à le même problème, solution.....

Est-ce que l'ecm race pilote toujours ce fameux servo moteur ou non, ci oui faut il y mettre un emulateur?

Sincèrement ce voyant me chagrine car le jour où le voyant s'allumera pour un réel problème...
a par ça je suis plus que satisfait de ma buell :-D

Merci d'avance pour vos avis ou réponse.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:54

Ce ne serait pas le capteur de t° d'air qui déconne ? J'avais les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:02

Je ne sais pas du tout, température d'air d'admission ? Ou ce trouve t'il ? Y a t'il un moyen de le tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:09

Je pence que le problème vient du servo moteur qui est peut-être toujours alimentée et qu'il bouge dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:24

Si le voyant s'allume :
soit un faux contact qui l'alimente intempestivement,
soit un code erreur furtif qui remonte.

Je ne sais pas si le digitech permet de lire les codes erreurs stockés mais non actifs ?
ça pourrait être une piste. ECMspy le permet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:40

Oui dur dur de savoir, j'ai oublié de vous préciser que HD Grenoble à vérifier les continuitées du faisceau, les masses, et ils m'ont même prêté un autre ''bloc compteur'' pour vérifier que ça ne soit pas un défaut du au compteur d'origine.

J'assiste sur le faite que ce défaut et venu après le changement de l'ecm d'origine par le race.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:45

Mannn a écrit:
Je pence que le problème vient du servo moteur qui est peut-être toujours alimentée  et qu'il bouge dans le vide...

Normalement, un ecm "race" ne gère plus le moteur de valve. study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:11

ben en fait si Sad
en gros sur l'ECM race que j'ai eu en mains, ce n'est pas le pilotage du moteur de valve qui est désactivé mais la remontée d'erreur associée.
Perso je trouve ça dégueu, mais y'a peut être une raison. En tout cas je ne la trouve pas.
Quoi qu'il en soit, peu de chance à priori que ce soit du à ça.
Personne sur Lyon avec ECMSPY for mono ou ECMDROID et un module BT ?
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:19

A d'accord, c'est justement ce que je me demandais, comment pourrais-je vérifier ça ? Peut-être faire un tour avec la buell sans le faut réservoir pour contrôler ci le servo moteur bouge ou non.... ? Comment et avec quoi pourrait on vérifier ci l'ecm race gère ou non le servo moteur, malheureusement je ne connais personne sur Lyon qui pourrait m'aider sur Lyon.
Que pensez-vous des emulateurs ?j'ai vu qu'il existait un modèle pour les xb de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:25

Pour info en 2011 quand j'ai commandé l'ecm race sur le site d'EBR , une seule référence était disponible pour les xb de 2010, depuis ils proposent plusieurs modèles qui sont j'imagine bien régler celon l'échappement qui a était monté, ceux proposé sur leur site bien sûr. Malheureusement pas de sebring en vente chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:28

J'ai bien envie de commander ce fameux emulateur pour essayer. Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:33

C'est marrant, j'ai la même configuration que toi...
Quand je l'ai amené pour faire la vidange chez HD ils m'ont demandé si je n'avais pas ce problème de voyant qui s'allume de temps en temps...
Et non...

Seulement je ne sais pas qu'est ce qui a été fait par l'ancien propriétaire pour pour ne pas avoir ce défaut (ancien concessionnaire HD à la retraite).

Tout ce que je peux te dire est que le servo sous le cache boite à air n'est plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:36

j'en pense que tu vas à 99,99% acheter un émulateur pour rien.
je suis quasi sûr que l'ECM ne remonte pas l'erreur moteur de valve (même si je trouve leur méthode pas propre).

En plus si c'était ça, ton voyant serait constamment allumé.

Non là je sais pas trop quoi te dire à distance.
J'ai regardé, je croyais être plus prêt de Lyon, mais du coup, raté Sad

essaye de lancer un appel à l'aide sur le forum dans la section correspondant à la région de Lyon. Y'a forcément un module bluetooth qui traîne par à-bas. Et il ne t'en coûtera certainement pas plus qu'une bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:43

Ok ba en tous cas merci à tous pour vos infos, j'ai envoyé un mail à EBR, sait on jamais. Demain je contrôlerait ci quand je met le contact, le servo bouge ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:49

Mannn a écrit:
Ok ba en tous cas merci à tous pour vos infos, j'ai envoyé un mail à EBR, sait on jamais. Demain je contrôlerait ci quand je met le contact, le servo bouge ou non.

Pour tester, il faut accélérer et ensuite mettre le contact en tenant la poignée en position accélérée.
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:52

Ok je vois ça demain soir et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33182
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant moteur emulateur servo moteur  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:55

Yo119 a écrit:
Mannn a écrit:
Ok ba en tous cas merci à tous pour vos infos, j'ai envoyé un mail à EBR, sait on jamais. Demain je contrôlerait ci quand je met le contact, le servo bouge ou non.

Pour tester, il faut accélérer et ensuite mettre le contact en tenant la poignée en position accélérée.

sans démarrer. Le servo-moteur fait alors un aller-retour Wink
Pis il me semble que les ECM de cehez tonton Erik sont livrés d'usine avec des codes d'erreur "mineurs" qui n'impactent pas le fonctionnement de la moto...c'est p't'être ça ? ceci dit, normalement, ils sont effacés après 50 démarrages, donc...Question
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:07

Bonsoir à tous, ça y est je viens de tester le servo moteur et là... Surprise le servo fait bien un allé retour. Cela voudrait dire qu'il n'est pas désactivé ci j'en suis la logique. Pour ma part les 50 démarrages on largement était fait.

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:16

ecirb a écrit:
ben en fait si Sad
en gros sur l'ECM race que j'ai eu en mains, ce n'est pas le pilotage du moteur de valve qui est désactivé mais la remontée d'erreur associée.
Perso je trouve ça dégueu, mais y'a peut être une raison. En tout cas je ne la trouve pas.
Quoi qu'il en soit, peu de chance à priori que ce soit du à ça.
Personne sur Lyon avec ECMSPY for mono ou ECMDROID et un module BT ?

je m'autocite juste comme ça Wink
(c'est toujours mieux que : "je te l'avais bien dit")
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyMer 21 Jan 2015 - 6:54

Oui oui, cela confirme ce que tu disais, ils ont du désactivé juste le report de défaut.
Bien vu Very Happy
Et est-ce que ça ne serait pas ça le problème justement: le faite que le report défaut soit désactivé mais pas le pilotage du servo moteur...... Est-ce que cela ne génèrerait pas un autre défaut moteur aléatoire qui n'aurait aucun code.
Il me semble que sur un autre sujet concernant le servo moteur, certains disais que le faite que celui ci soit branché sans tirer le câble, pourrais aussi afficher un défaut moteur...
Peut-être que je devrais quand même tester un emulateur.
Je ne sais plus quoi pencer...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:43

C'est pas ça le soucis.
Au pire tu vas cramer le servomoteur mais le code d'erreur ne remontera de toute manière pas.
Pour faire simple, ton voyant s'allume soit parce qu'il y a un faux contact qui l'alimente intempestivement et là ben va te falloir de la patience pour le trouver, soit à cause d'une erreur qui remonte. Si le digitech ne permet pas de voir les erreurs innactives (ce que je ne peux te garantir) alors c'est possible.
Et si tel est le cas l'erreur peut être tout et n'importe quoi. Y'a pas de raisons que ce soit le moteur de valve plus qu'une sonde ou autre. Sans lire le code erreur, tu ne peux pas facilement avancer.
Je suis très étonné que personne autour de toi ne soit en mesure de brancher ta machine, ce serait bien la première fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Mannn

Mannn


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : LYON
Ma Buell : xb12sx
Date d'inscription : 27/08/2011

voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:07

Ok, je prend note de tes conseils, c'est sympa. Étant donné que nous sommes en plein dans l'hiver, et que je ne roule pas, je vais en profiter pour un un "check " de tous ce qui est électrique.
Je vais aussi faire un appel pour voir ci une personne pourrait ce brancher sur ma buell.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur emulateur servo moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur emulateur servo moteur    voyant moteur emulateur servo moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur emulateur servo moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servo-moteur valve d'échappement
» Voyant moteur
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel
» [TUB] X1 - ratés moteur et voyant moteur
» [XB] Voyant moteur en 5em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: