Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Clac clac a l'avant du cadre.

Aller en bas 
+2
Nico de Dijon
cobalt blue
6 participants
AuteurMessage
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:27

Bonjour
Quand le régime est juste en dessous de 2000 tr/mn, il y a un claquement répétitif sinistre vers l'avant du cadre et ça résonne dans le compartiment moteur.No
Je suspecte le silent bloc avant de support moteur Suspect affraid
Qu'en pensez vous mes bons amis Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:03

Bienvenue chez Buell Very Happy
D'abord, jette un œil à tes goujons avant, ceux qui tiennent le collecteur,ils sont exposés et c'est pas rare qu'ils pètent; sinon mets ta belle sur béquille arrière, soulage le pot avec un cric et dévisse la grosse vis qui traverse le silent bloc, là tu seras fixé je pense…
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:09

Merci mon bon sire Laughing
En prévision j'ai abondament asperger le silent bloc de WD 40 sur les conseils d'un ancien mécano de chez HD qui est venu m'acheter les sacoches de mon SPORTSTER clown
Affaire à suivre jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:19

cobalt blue a écrit:
Merci mon bon sire Laughing
En prévision j'ai abondament asperger le silent bloc de WD 40 sur les conseils d'un ancien mécano de chez HD qui est venu m'acheter les sacoches de mon SPORTSTER clown
Affaire à suivre jocolor geek

Bien vu, laisse bien agir. Par contre si tu sens une résistance anormale au dévissage c'est que l'insert vissé dans le cadre vient avec… pale là c'est moins facile.
Peut être frapper un peu la tête de la vis avant de commencer… Wink

Tiens tu as quelques infos sympa icitte
http://buell.actifforum.com/t40733-xb-changer-insert-support-moteur-avant
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:51

cobalt blue a écrit:
Merci mon bon sire Laughing
En prévision j'ai abondament asperger le silent bloc de WD 40 sur les conseils d'un ancien mécano de chez HD qui est venu m'acheter les sacoches de mon SPORTSTER clown
Affaire à suivre jocolor geek

Très bonne initiative! Oui ça laisse penser à ça ton symptôme Neutral Seul point positif c'est que ça prend 10 min a changer la pièce et encore avec une bière au milieu... pirat

Si c'était en roulant lors de freinages ou de bosses ça aurait pu être les roulements de colonne de direction mais la..
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 24 Avr 2015, 13:58

Bon je vais prendre le taureau par les c....lles et attaquer ce silent bloc pour en avoir le cœur net.
JE NE SUPPORTE PAS LES CLAC CLAC Evil or Very Mad Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 24 Avr 2015, 14:11

cobalt blue a écrit:
Bon je vais prendre le taureau par les c....lles et attaquer ce silent bloc pour en avoir le cœur net.
JE NE SUPPORTE PAS LES CLAC CLAC Evil or Very Mad Suspect tongue

Je vais reprendre un truc que j'ai lu ici:
Si tu veux pas que ton moteur fasse de bruits bizarres…le démarre pas Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 24 Avr 2015, 16:09

calousky a écrit:
cobalt blue a écrit:
Bon je vais prendre le taureau par les c....lles et attaquer ce silent bloc pour en avoir le cœur net.
JE NE SUPPORTE PAS LES CLAC CLAC Evil or Very Mad Suspect tongue

Je vais reprendre un truc que j'ai lu ici:
Si tu veux pas que ton moteur fasse de bruits bizarres…le démarre pas Razz tongue

lol! lol! lol!
Ce n'est pas faux!

Et il me semblait...Suspect que c'était prendre le taureau par les cornes clown Clac clac a l'avant du cadre. 506615
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 24 Avr 2015, 16:39

A l’œil nu sans démonter tu peux déjà avoir un indice si l'espace libre entre le support et le dessous de la tête de la grosse vis a diminué, voire est inexistant... Wink

Arrow http://buell.actifforum.com/t25060-xb-silent-bloc-moteur?highlight=silent+bloc+avant

Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 08 Mai 2015, 13:22

Grace à ce bon Nico de Dijon qui m'a dépanné d'un SB en rab, j'ai fait disparaître ce bruit perfide cheers
C'était bien le coupable !clown
Ceci dit il me parait bien faiblard ce SB:roll:
Ayant travaillé chez un fabricant de Silent bloc pour l'automobile, il me parait sous dimensionné => D'oû son espérance de vie limitée:pale:

Prendre le taureau par les cornes, c'est parfait pour " s'envoyer en l'air "affraid What a Face , mais par les tarpagettes, ça demande beaucoup plus de subtilité et de finesse, comme l’exige la mécanique de nos " BULL " Clac clac a l'avant du cadre. 506615 Clac clac a l'avant du cadre. 506615 Clac clac a l'avant du cadre. 506615
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 08 Mai 2015, 13:33

Quelqu un a deja essaye la fameuse barre qui prend le haut du silent bloc avant et la vis de la bielle au dessus des cylindres.
Je n arrive pas a remettre la main sur la tof mais je sais que les allemands avaient mis cette barre en place pour la premiere fois.
Quand ont y reflechi bien le moteur est en appuis complet sur ce fameux silent bloc,les biellettes ne servent juste qu a ajuster l alignement moteur.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 08 Mai 2015, 13:54

Le SB avant prends dans son pif :
- Le couple de renversement lors des accélérations.
- Le poids du moteur et des chocs dusà la route.
C'est beaucoup pour un si petit caoutchouc pale
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Clac clac a l'avant du cadre. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 08 Mai 2015, 16:06

Norton89 a écrit:
Quelqu un a deja essaye la fameuse barre qui prend le haut du silent bloc avant et la vis de la bielle au dessus des cylindres.
Je n arrive pas a remettre la main sur la tof mais je sais que les allemands avaient mis cette barre en place pour la premiere fois.
Quand ont y reflechi bien le moteur est en appuis complet sur ce fameux silent bloc,les biellettes ne servent juste qu a ajuster l alignement moteur.

oui, c'est le principe. Le groupe moto-propulseur est suspendu au cadre par les silent-blocs avant et arrières et maintenu dans l'alignement longitudinal par les biellettes.
Par contre ta "barre" je vois pas trop scratch c'est pour les tub ?, pasque sur l'XB, y'a pas de biellette au dessus des cylindres Question

pis par chez moi, ils ont mis des bandes rugueuses juste avant un virage serré. Ben si je passe dessus, le silent-bloc tape en butée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 08 Mai 2015, 19:09

Je viens enfin de remette la main sur le lien voici
http://www.stenzel-parts.de/14375/14321.html

Je parle pas allemenand donc si certain on deja essaye sa qu il donne un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 08 Mai 2015, 19:52

j ai déjà vu en effet cette barre sur un tub ! c' est pas sur ton m1 ""tom 23"" scratch
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 08 Mai 2015, 20:52

Yep,
J'ai ça sur la M1.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Clac clac a l'avant du cadre. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyVen 08 Mai 2015, 23:54

ça peut en effet soulager le support d'origine des tub qui a la fâcheuse façon de se casser et de provoquer des dégâts assez conséquents study
Une solution économique au remplacement du support par un modèle plus solide, donc.

Clac clac a l'avant du cadre. 683385

Clac clac a l'avant du cadre. P1012345
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptySam 09 Mai 2015, 08:57

Le debat de remplacer ou non support avant. Clac clac a l'avant du cadre. 506615
Mon avis est que la casse de ces pates est du en general a un mauvais entretien de sa moto, la casse est consécutive a un silent bloc moteur avant dobe ou une vis de culasse casse sa m est arrive, vis casse car je n avais pas verrifie son serrage,meme debat que le pignon de pompe a huile Clac clac a l'avant du cadre. 506615 .
Beaucoup disent que cette patte est un fusible et que si quelque chose doit casser devant autant que ce soit la pate plutot que les fixation de culasse,t a l air bien avance devant ta belle patte en alu qui n a pas casse et ta culasse morte. Clac clac a l'avant du cadre. 506615
Premiere chose a faire pour la remforcer, limer toute trace de moulage et polir LA PRECIEUSE
Elle sera au moin deux fois plus costaud.
Tom as tu des retours sur ta barre.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptySam 09 Mai 2015, 10:39

Mis à part que je n'ai jamais rien cassé, pas de retour particulier.
Cette patte doit repartir les contraintes qu'encaisse le SB avant et
donc le soulager.elle doit rigidifier la liaison moteur/ cadre.
Je ne sais pas si c'était un accessoire d'époque ? Une option ?,
mais c'est une pièce qui semble être d'origine, pas un truc bricolé ni
limé , retouché ou adapté. Elle épouse parfaitement le SB avant.

Suis pas chez moi ce w. End, je ferais une tof en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptySam 09 Mai 2015, 11:01

Norton89 a écrit:

Premiere chose a faire pour la remforcer, limer toute trace de moulage et polir LA PRECIEUSE

pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptySam 09 Mai 2015, 11:44

Parce que chaque trace de moulage est un point d ammorce de casse potentiel
Quid des pieces dans l aéronautique
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Clac clac a l'avant du cadre. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyLun 11 Mai 2015, 10:50

tom23 a écrit:
...Je ne sais pas si c'était un accessoire d'époque ? Une option ?,
mais c'est une pièce qui semble être d'origine, pas un truc bricolé ni
limé , retouché ou adapté. Elle épouse parfaitement le SB avant.

Si on en crois le descriptif posté par norton, c'est une invention personnel d'un TUBISTE dont il a eu l'idée en siégeant sur le trône...de là à dire que c'est une idée de merde, il y a un pas que je ne franchirais pas Laughing (d'autant plus que l'idée est bonne Wink )
Je me pose quand-même la question de la sollicitation "latérale" du SB par l'ajout de cette barre, même si, je le répète, elle permet de bien limiter la casse si le support avant pète.

Quand au polissage qui "durcit" le métal, faudrait quand-même pas trop y croire...au mieux, on a un état de surface plus résistant, mais ça ne changera rien à la structure profonde de la matière. Même si l'état de surface entre en ligne de compte dans le calcul de fatigue du métal, la différence entre une surface lisse "brute" ou polie ne change pas grand chose...ce qui peut provoquer une amorce de serrage à ce niveau, c'est un manque de matière genre "griffure profonde". L'avantage de polir une pièce, c'est de rendre ces griffures bien plus visibles.

Pour finir, les supports moteur des TUB cassent quasiment tous au même endroit, et ça indique bien que cette pièce ne supporte pas les sollicitations (même polie d'ailleurs...voir photo) Par contre, c'est évident qu'un silent-block foutu va augmenter les efforts sur cette pièce, peut-être même au-delà des valeurs que les ingés ont prévu. Quand à dire que c'est un fusible, je ne pense pas que les ingénieurs buell ait prévu que cette pièce casse, ni la culasse d'ailleurs. Si c'était le cas, ça voudrait dire qu'ils ont planifié la possibilité que tu te casse la gueule en roulant, et au pays des procès à dédommagements astronomiques, ce serait clairement pas une bonne idée.Rolling Eyes

Clac clac a l'avant du cadre. 690533
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyLun 11 Mai 2015, 20:19

Question con mais personne n aurait pense a mettre une pate de liaison entre les deux ecrous de culasse sur la pate d origine est ce que sa soulagerait un peu l effort.
Donc la patte sous le reservoir monte sur un silent bloc independant en partie arriere sa pourrait le faire pour l effort lateral?
Oui pour le polissage je me suis mal exprime s est surtout pour lisser les partie en creuvasse qui sont elle des elements pouvant favoriser la rupture,merci mac pour la mise au point
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Clac clac a l'avant du cadre. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyLun 11 Mai 2015, 20:37

ça passe pas avec le tube du châssis qui passe devant, d'où les différents modèles taillés dans la masse qui relient les deux vis du bas par où il y a la place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. EmptyMar 12 Mai 2015, 14:13

Clac clac a l'avant du cadre. 100_0613

Clac clac a l'avant du cadre. 100_0614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clac clac a l'avant du cadre. Empty
MessageSujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre.   Clac clac a l'avant du cadre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clac clac a l'avant du cadre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein avant clac clac clac
» clac clac aie aie
» (Tub) disque avant clac clac
» clac clac a froid
» Clac lors de freinages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: