Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'ecope droite est elle vraiment utile?

Aller en bas 
+7
abel1135
greg
McGyver
Bruno
MONO
NovaSterling
Riviera8306
11 participants
AuteurMessage
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptySam 25 Avr 2015 - 1:15

Salut à tous,

Je ne supporte plus de voir ce si beau moteur caché dans nos xb et entendre ce foutu ventilo de pc de gamer se mettre en route toutes les 5 min parce que le cylindre arrière chauffe trop. Alors y a deux jour j'ai enlevé l'écope droite pour tester. techniquement si les inges l'ont mis c'est qu'il y a une raison ok. Mais franchement J'ai bien observé avant et je pense qu'elle retient plus de chaleur que ce qu'elle apporte de fraîcheur.
Donc test depuis deux jours et déjà je n'ai plus le voyant moteur qui s'allume comme ça m'arrivait parfois et le ventilo ce met beaucoup moins vite et souvent en route. Je sens plus de chaleur sur la jambe et je me dit que du coup elle se dissipe mieux parce que l'écope retient beaucoup de chaleur surtout quand on roule en ville.
N'étant pas ingénieur Buell ni ne voulant abîmer ma belle, quelle est votre avis sur la question? S'il faut vraiment la remettre je la remettrai.
Je ne rien trouvé à ce sujet. Que des postes ou certains veulent en mettre des plus grosses.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptySam 25 Avr 2015 - 2:28

Bonjour, pour ma part ce fût le contraire... Quand j'ai acheté l'écope droite le ventillo est devenu plus silencieux car ce met en marche moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
MONO

MONO


Nombre de messages : 679
Age : 64
Localisation : Saint germain lespinasse (loire)
Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S
Date d'inscription : 28/02/2010

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptySam 25 Avr 2015 - 6:27

Salut, je pense que riviera parle de la petite écope d'origine?..
Perso je l'avais enlevée pour la même raison esthétique,
je l'ai remise car il me semblait que le ventilo se mettait en route
plus souvent. comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:52

Hello, oui je parle de la petite ecope droite d'origine.
Aujourd'hui j'ai fait 250 bornes sans, dont 220 km d'autoroute pour aller voir la famille et ça a été un pur bonheur. Le ventilo se déclenche beaucoup plus tard et juste quand il faut à allure soutenue. Il s'arrête rapidement quand je suis au ralenti et Il ventile comme il faut quand je coupe le contacte. Je trouve que la bécane tourne beaucoup mieux (c'est peut être l'effet placebo) et surtout le voyant moteur ne s'allume plus cheers
Je pense pas que ce soit grave de l'enlever car je pense que tous ceux qui ont des x1 ou S1 ont déjà du enlever ces vilains caches noirs du filtre à air d'origine qui etriquait leurs moteur. C'est fou cette volonté de Buell de vouloir cacher le moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15695
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyLun 27 Avr 2015 - 0:04

Riviera8306 a écrit:
dont 220 km d'autoroute
Tss tss Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyLun 27 Avr 2015 - 0:36

Et oui mais pas le choix fallait être à l'heure au repas de famille. Du coup elle a les pneus carrés maintenant. Bon on est d'accord elle est pas faite pour ça et me la bien fait comprendre (prise au vent de folie et pas vraiment pas de sensations en sortie de péage là ou un 4 cylindres donne un bon coup de pied au derche, non ce n'est pas un troll). C'était la première fois je recommencerait plus Embarassed
Je préfère ma belle me tractant vigoureusement d'un virolo a l'autre avec son bruit de bombardier et sentir sa petite roue avant légèrement vouloir se soulever lors d'une nerveuse petite réaccélération en sortie de virage..... Ah j'en parlerai des heures
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33213
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
L'ecope droite est elle vraiment utile? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:48

le fait que le ventilo s'allume ou pas n'est pas le seul paramètre à tenir en compte. Il se peut tout à fait que le cache droit empêche un refroidissement trop ciblé du capteur de température arrière, tout en laissant une autre partie du moulin monter en température, faute d'être ventilée mécaniquement par un flux d'air canalisé correctement. study
Je dis pas que c'est forcément le cas, mais j'ai tendance à croire que les ingénieurs qui ont dessiné les XB ne se sont pas amusé à mettre des pièces "pour rien"...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9023
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:03

NovaSterling a écrit:
Bonjour, pour ma part ce fût le contraire... Quand j'ai acheté l'écope droite le ventillo est devenu plus silencieux car ce met en marche moins souvent...


pareil
Revenir en haut Aller en bas
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:28

Bonjour,
" j'ai tendance à croire que les ingénieurs qui ont dessiné les XB ne se sont pas amusé à mettre des pièces "pour rien"... "
Il y a peut être eu des raisons esthétiques demandées par les ingénieurs commerciaux ? A plus. Abel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyMer 1 Mai 2019 - 22:11

Je ne sais pas si ça va aider
https://www.krax-moto.com/ecopes/17087-ecope-droite-xb-2008-09-speed-of-color-buell.html#/6-version-brut
Je trouve ça chéro mais pour xb12>2008
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:01

Riviera8306 a écrit:
Je pense pas que ce soit grave de l'enlever car je pense que tous ceux qui ont des x1 ou S1 ont déjà du enlever ces vilains caches noirs du filtre à air d'origine qui etriquait leurs moteur. C'est fou cette volonté de Buell de vouloir cacher le moteur!

Les tubes n'ont pas leur cylindre arrière enveloppé par un cadre. Faire cette comparaison me parait donc un tantinet hasardeuse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33213
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
L'ecope droite est elle vraiment utile? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:24

et surtout, il n'y a pas de l'essence dans leur cadre Wink
Le moulin de la XB, tout comme celui des TUB supporte tout à fait de fonctionner à "haute" température, et il faut vraiment des conditions spéciales pour déclencher le dispositif anti-surchauffe (saut d'étincelle un cycle sur deux). S'il y a un ventilo sur les XB, c'est pour permettre de ne pas faire bouillir l'essence qui est à moins de 5cm des culasses "enfermées" par le cadre. C'est pour ça que les valeurs de déclenchement du ventilo sont plus basse "contact coupé"...le moteur, lui, quand tu l'arrête, il ne va pas devenir plus chaud qu'avant et il n'a donc pas besoin d'être refroidi. Par contre la chaleur qu'il dégage peut facilement surchauffer l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:58

Sorry Mac !
Un moteur chauffe plus dès l'arrêt car plus de circulation d'huile de refroidissement affraid
C'est pour cela qu'il est recommandé par les constructeurs de bagnoles avec turbo de laisser tourner quelques minutes à l'arrêt le moteur quand on fait une pause sur l'autoroute. Bien peu de gens respectent cette consigne .....et flinguent leur turbo pale
C'est bon pour le business des garagistes, mais pas pour le porte feuille des caisseux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9023
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:17

salut

je suis plus de l'avis de notre ami suisse, dés que le moteur est arrêté, la source de chaleur qui est l'explosion du carburant et les frottements internes n'existent plus donc ça chauffe plus

pour les turbo, c'est surtout pour permettre au turbo de redescendre a une vitesse de rotation normale et de ne pas se retrouver avec un turbo qui tourne encore a 20 000 tours sur son inertie sans pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13169
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:19

le coup des turbo-auto, je crois plus que c'est pour lubrifier le dit turbo le temps qu'il arrête sa coucourse fofolle.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33213
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
L'ecope droite est elle vraiment utile? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:19

greg a écrit:
...dés que le moteur est arrêté, la source de chaleur qui est l'explosion du carburant et les frottements internes n'existent plus donc ça chauffe plus.

Ben ouais...si le moteur continuait à chauffer sans consommer de l'essence, on aurait réglé le problème de l'énergie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: L'ecope droite est elle vraiment utile?   L'ecope droite est elle vraiment utile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ecope droite est elle vraiment utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Xb]Elle clique à droite, mais elle clique plus à gauche!!!!
» Pourquoi assurer sa moto ? (elle est vraiment très mignonne)
» elle cause pas elle flingue
» un bidule utile
» Passagére utile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: