Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 probleme embrayage buell

Aller en bas 
+3
Hujlo barjo
Manu16
akim2a
7 participants
AuteurMessage
akim2a




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2015

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMar 16 Juin 2015 - 0:00

Bonjour a tous
alors je me présente, je m'appel akim et il y a environ 8 mois j'ai craqué pour une buell XB12.
Moto tres stylé, avec du caractère et qui attire beaucoup les regards.
Bref sans aucun regret.
Il y a 2 jours, en sortant de chez moi pour aller au boulot je roule 50 mètres que plus d embrayage. J'ai de suite fais demi tour et regardé ce que c était.
J'ai de suite pensé au cable d embrayage en me disans qu'il avait pété.
Mais en actionnant le levier d embrayage je sent qu'il y a de la pression, lorsque j'ai démonté le petit cache sur le carter, a priori tout va bien. L'orsque j 'appuis sur le levier d embrayage tout semble fonctionner. j'ai lu sur ce forum que ça pouvais venir de la vis réglage qu'il faut resserrer mais non, je l'ai resserrer et toujour rien.
En fait, le cable est bon, l'embrayage s 'actionne normalement mais je n'ai pas d embrayage.
Les vitesses passent toute a l'arrete avec le moteur éteint
Mais des que je démarre, si j'enclenche la première la moto part, c comme si je n'avais pas d embrayage
Ya t il qlq un qui peut m' aider car j'avoue que j'ai tout essayer et que je n'arrive pas a savoir d ou cela peut venir.
merci pour tout

Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMar 16 Juin 2015 - 0:12

humm....
si tu dis que ton réglage est correct.....ça sent le carter moisi..... pale
attend les réponse de ceux qui l'ont vécus pour le ressenti à la poignée..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1319
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:47

Manu16 a écrit:
humm....
si tu dis que ton réglage est correct.....ça sent le carter moisi..... pale
attend les réponse de ceux qui l'ont vécus pour le ressenti à la poignée..... Wink

Je valide cette reponse...j y ai eu droit recherche sur le fofo en tapant "carter moisi" tu comprendras mieu...
Ca se repare ,plutot bien meme, avec les conseils d ecirb et de ....je nsais plus son nom desolé,j ai pu reparer sans changer le carter et depuis tout roule
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:48

Idem que mes confrères...hélas : de très fortes chances que tu soit victime du carter moisi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
akim2a




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2015

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:11

Comment savoir si c le carter qui est mort.
J ai vérifier suite à tout ce qui ce dit sur le carter moisi mais sur le miens rien de casse.
Il semble être en bon état pas de casse ni de fissure rien d anormal.
J ai démonté le carter et a l intérieur tout semble normal
par contre j ai une question. J ai enlevé les disques d embrayage et est ce normal que la noix d embrayage tourne en même temps que le bloc autour de la noix. Celui denté par ou passe la chaîne de transmission?
En tout cas merci de vous réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:16

euh Neutral ....je vais suivre le post..... study
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1319
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMer 17 Juin 2015 - 6:18

Oui c est normal,la cloche ,les disques et la noix, tout tourne ensemble, persl apres ma asse j ai du tt changer
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1319
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:16

Je reprend parcque j ai ecrit comme un chameau...
Donc aprés ma casse j ai du changer le tout puisque les dents de la noix etaient rongées et la bague de maintien du diaphragme ne tenait plus rien...j ai trouvé l ensemble sur le bon coin pour 130€ et remonté grace au tuto du forum et conseils d ecirb en rab 😊
Revenir en haut Aller en bas
akim2a




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2015

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:25

ok.
Mais c'est bizarre j'arrive pas a trouver d ou vient le problème.
Les disques d 'embrayages sont encore bon lorsque j'embraie l'action ce fais bien les roulement sont bon, le carter n'est pas cassé, tout semble bon.
ça ne peut pas venir de l huile de boite? car celle que j'ai dessus est un peu de couleur marron jaune.
Donc la j'ai vidangé, démonté le carter, enlevé les disques d embrayage et je ne vois rien.
Je n'ai pas démonté la noix d embrayage car pas trop le temps et je n'ai pas de cale. bref je vais tout remonter et je vais voir ce que ça donne.
Qu'elle huile faut il mettre dans la boite? et combien de quantité?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:29

akim2a a écrit:
ok.
Mais c'est bizarre j'arrive pas a trouver d ou vient le problème.
Les disques d 'embrayages sont encore bon lorsque j'embraie l'action ce fais bien les roulement sont bon, le carter n'est pas cassé, tout semble bon.
ça ne peut pas venir de l huile de boite? car celle que j'ai dessus est un peu de couleur marron jaune.
Donc la j'ai vidangé, démonté le carter, enlevé les disques d embrayage et je ne vois rien.
Je n'ai pas démonté la noix d embrayage car pas trop le temps et je n'ai pas de cale. bref je vais tout remonter et je vais voir ce que ça donne.
Qu'elle huile faut il mettre dans la boite? et combien de quantité?

Merci

1 tout petit litre (0.996 il me semble) sur la béquille l'huile mouille les dents du fond probleme embrayage buell 506615 , et euh...je met de la motul 7100 20w50....et tout va bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:55

hello
as tu regardé ton carter ?

la petite partie sur laquelle repose l'escargot
le mien a pété en partie à cet endroit / ( sujet carter moisi )


http://buell.actifforum.com/t26154-reparation-butes-escargot-d-embrayage-sur-carter-primaire?highlight=carter
Revenir en haut Aller en bas
akim2a




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2015

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:05

salut
oui j'ai bien regardé il est nickel, pas de fissure ni casse au niveau de l'escargot.
En fait c bizarre car je n'arrive pas a savoir d'ou peu venir la panne. En général lorsqu'on démonté on vois ce qui ne va pas.
Mais la rien de rien tout semble bien.
Je vais donc tout remonter et je vais essayer. Si ça ne marche toujours pas alors j'irai plus loin en demontant la noix d 'embrayage.

mais j'avoue que je n'y comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:12

tu peux décrire la méthode que tu as utilisé pour régler la vis au centre de l'escargot ?
on est bien d'accord que :
- tu retires l'écrou avec le ressort,
- tu "dévisses" (sens anti horaire) la vis à fond (car c'est un pas inversé)
- tu "revisses" (sens horaire) d'un quart de tour
- tu replaces l'écrou avec le ressort.

si c'est bien ça et que ça merde toujours, essaie le roulement qui est derrière la tige en question.
Revenir en haut Aller en bas
akim2a




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2015

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:19

oui la méthode est bien celle la.
J'ai également regarder le roulement de la tige et il est bon. y a pas de jeu et il tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
probleme embrayage buell 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:58

et avant de manœuvrer l'escargot, tu as bien détendu le câble en resserrant le tendeur devant le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
akim2a




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2015

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:29

je viens vous apporter des nouvelles de mon embrayage.
J'ai réussi a me faire une cale pour pouvoir demonter la noix d embrayage.
Une fois démonté, j'ai constate que derrière le noix d embrayage il y avait une roulement qui me semblais un peu grippé. j'y vais mis du WD40 et j'ai tout remonté.
j'ai remonté embrayage et carter, fais la tension de chaine et réglé l'embrayage.
A l'arrêt toujour le meme problème. l embrayage ne réagissais pas. J'ai décidé de mettre la première et de démarrer. Une fois la moto partit, l'embrayage c'est remis a marcher.
Maintenant tout va bien l'embrayage marche correctement.
Je voulais confirmer avec vous pour l huile de boite , c 'est bien de la 20W50?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:32

cheers cheers cheers cheers cheers sunny sunny sunny sunny

pour l'huile, ben ça fait 62 000 kms que ça dure..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
akim2a




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2015

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:41

c cool.
Demain matin je fais ça car elle me manque trop ça fais 1 semaine que je ne l'ai pas touché.
Je vous tiendrais informé demain une fois que tout ça sera fait .
Encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
akim2a




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2015

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptySam 20 Juin 2015 - 10:22

voila le problème a été résolu.
Hier je me suis fais une cale pour demonter la noix d embrayage, a première vue tout semble bien sauf le roulement qui ce trouve derriere la noix. il me semblais un peu grippé. J'y vais mis du WD40 et j'ai tout remonter.
Une fois tout ça fait, je fais un test, sur la moto moteur éteint, je passe la première et le problème perciste, meme avec l 'embrayage actionné la moto n avance pas. Je decide de démarrer la moto et de passer la première et la je sent que l'embrayage a pris. Tout marche une bruit bizarre au niveau du moteur mais c surement parsec je n'ai pas mis d huile dans la boite.
J'eteint tout et je mais une nouvelle huile. Je roule 100m et la plus rien plus de bruit et l'embrayage marche correctement.
Alors je pense que tout ça est due au fais que j huile qu'il y avait dans la boite était de la mayonnaise et que la lubrification ne se faisait pas correctement.
Une nouvelle huile et la c repartit, elle peut attaquer une belle saison d été.

Je voulais tous vous remercier pour vos conseils
encore merci a tous et peut être a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptySam 20 Juin 2015 - 14:04

La mayo....c'est bon pour rien en fait probleme embrayage buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
probleme embrayage buell 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:56

akim2a a écrit:
...Tout marche une bruit bizarre au niveau du moteur mais c surement parsec je n'ai pas mis d huile dans la boite....

affraid t'es joueur toi ! si on demande de mettre de l'huile à cet endroit, c'est bien parce qu'elle est nécessaire et que si y'en a pas c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme embrayage buell Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage buell   probleme embrayage buell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme embrayage buell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme embrayage buell S1
» Problème d'embrayage!
» Problème d'embrayage!!
» Problème embrayage ?
» Problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: