Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 XB12 STT alias le tracteur

Aller en bas 
+24
Grizzly beard
Manu16
R2OD2
ttipiac
greg
Bruno
vanvan34
calousky
gil44
SelfEsteem
McGyver
Gregorius
Knacky_34
sami77
wanderponey
MONO
joecrossman69
ecirb
niklos
cobalt blue
Riviera8306
Maxou41
Picsou
keneda212
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptySam 16 Jan 2016 - 17:34

Hello

je me représente pour tout le monde, moi c'est Nicolas, j'ai 30 ans
j'ai eu mon permis moto un peu tard, a 24 ans, et j'ai commencé avec l'ER5 de ma moto école que j'ai racheté
au bout 1.5 ans, j'en avais un peu mare de la lourdeur de la moto (conception trop ancienne), j'ai craqué sur une Hornet 600 orange de 2005 que j'ai conservée 3 ans. En parallèle me suis acheté une autre hornet, de 2002, dédié à la piste, que je possède toujours.
Puis l'hornet me gonflant (marre du 4 cylindre sur les petites routes auvergnate), j'ai acheté une petite MT07 le jour de sa sortie, et que j'utilise tous les jours.

J'ai voulu l'equipé un peu de tout, et notamment de soufflet de fourche. Introuvable, sauf chez harley. J'ai commandé chez eux, et le jour ou je les ai récupéré, qu'est ce que je vois pas : une buell !!!! J'ai toujours été grand fan de la conception de ces motos, xb9 et 12. Je révais une XB9SX avec ses grilles de feu, proteges mains, et coque transparente.
Bref je vois cette XB12 (aucune idée du modèle a ce moment la), je papote avec le mec aux pieces qui est très calé buell, et vla ty pas que je pars faire un essai du monstre.
Bon je vous passe tous les détails (car je sens que certains commencent a s'endormir) mais j'ai craqué (c'était juste avant noel)

Je viens de la récupérer, et la voici dans son état actuel (qui va pas le rester bien longtemps)
C'est une XB12STT de mi 2007 qui a 25000km, et d'après son code de série, homologuée 2 places (d'après mon assureur) - j'ai les cales pieds dans un carton
Je la surnomme le tracteur, ou le vibromasseur géant ^^'

XB12 STT alias le tracteur 20160116171944-95e397e8-me

XB12 STT alias le tracteur 20160116171942-17a64178-me

XB12 STT alias le tracteur 20160116171938-71a020fe-me

plus d'image sur ce lien


Mon but c'est de remettre cette STT le plus possible dans son jus d'origine (mais sans aller à remettre le bec de canard lol! )
Et pour cela j'ai déjà récupéré quelques pieces de mon concess qu'il avait en stock et basardait + je pars à la chasse aux pieces sur le forum
J'ai déjà retrouvé rétro, protège courroie, sabot, guidon (de buell mais non de STT).
Me manque encore un leche roue d'origine, et trouver des protèges mains potables. Le reste on vera plus tard

Voila, y'a plus qu'a prendre du plaisir a son guidon cheers


Dernière édition par keneda212 le Mar 13 Avr 2021 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptySam 16 Jan 2016 - 18:48

félicitation à toi pour ta nouvelle acquisition... tongue
Du coup tu vas revendre le mt? silent

Pour le sabot, il n'ira pas sur ton stt, laisse le moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptySam 16 Jan 2016 - 18:51

lol
nop je garde la MT pour tous les jours
la buell sera plus pour le plaisir les weekend
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptySam 16 Jan 2016 - 18:55

Vraiment belle ces STT...je serais toi je la laisserai comme ça (dans les grandes lignes) juste un arrière court!

Et après des finitions, mais dans l'ensemble je la trouve superbe. Combien tu la payé si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptySam 16 Jan 2016 - 19:06

mon but c'est de la remettre un peu plus propre et notamment par la pose des coques oranges transparents ^^
l'echappement nécessite un bon décapage et j'hesite a mettre des bandes thermiques titane (histoire de cacher le petit poc dessus)

pour le prix, faut noter qu'elle vient d'une concession, qu'elle semble avoir fait du rally routier avant (etrier de frein arrière percé pour etre freiné), micro traces de chute droite et gauche, plus les pieces d'orgine, et certaines doivent venir d'une buell xb12ss (je pense au support de plaque car je crois que c'est sencé etre noté STT et non SS - pas comme le compteur ou les STT ont bien un compteur de SS)
bref je vais pas tout énumérer, mais elle a été entretenu en concession (plein de facture enregistré), etc...
Elle était a 5800 annoncé, j'ai pas mal discuté, négocié, et vu que j'allais prendre des pieces en plus, il me l'a laché a 5000
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptySam 16 Jan 2016 - 19:23

Bon prix! si bien entretenu tu as fait une affaire.

apr contre pas de bande thermique, tu vas ruiner ton collecteur. Il va rouiller et se percer (alliage bien pourris). je laisse les pro te confirmer
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptySam 16 Jan 2016 - 23:23

ok ok, j'ai lu ca aussi sur le net. y'a ceux qui disent que ca craint rien et ceux qui disent l'inverse (comme les discussions sur l'ecope d'air forcée droite)
par contre, je suis a la recherche du manuel de l'utilisateur (et non celui d'atelier que j'ai récup sur le forum). C'est pour piger le fonctionnement des boutons du compteur, je pense que je suis pas doué pour le faire fonctionner correctement tongue

j'ai déjà trouvé une piece manquante : pas de cable de retour d'accelerateur. étrange
le nouveau guidon (un de M1 ou M2 je sais plus) est moins large que celui que j'avais et malgré le reglage de la molette, j'ai toujours trop de mou je pense, et ca fait que la poignée ne revient pas correctement. En regardant de plus pret j'ai tilté que le trou au niveau de la poignée était pas normal
j'ai démonté la boite a air pour regarder la fin du cable d'accelerateur et voir si y'avait un réglage de ce coté la, et effectivement, on voit bien que ca manque l'autre cable
sinon j'ai quand meme vu qu'ils ont meme pas nettoyé le filtre a air lavable, il était crade : hop lavage
Revenir en haut Aller en bas
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:31

Bienvenue et bravo pour ton achat elle est tres belle.
une stt souvent on l'achète parce qu'elles sont un peu moins cotées que les SS et qu'on tombe souvent dessus par hasard, moi ca mest arrivé pareil dans un dépôt vente y a un an jour pour jour. Beaucoup cherchent à les SSisées et j'ai fait pareille, et plus le temps passe et plus je remarque son côté élancé par rapport à une SS plus ramassée. Ca lui donne un look unique et je suis sûr qu'il y a des subtilités et un confort dans le pilotage amené par des suspensions plus hautes. Une stt c'est donc pas juste pas une SS avec un bec de canard, elles sont terribles à piloter et elles ont une gueule bien à elles.
Et surtout vu le nombre vendues dans le monde, elles sont vraiment collector!


Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:50

Garde la selle moelleuse et apprécie le confort des suspattes hautes, ça te permettra de faire de la bécane encore longtemps Very Happy
Les tapes-cul c'est marrant à 20 ans, mais quand le toubib t'annonce que ton dos est en purée et qu'il n y a rien à faire, seulement arrêter la moto, tu fais moins le mâlin clown
Moi j'apprécie énormément mon "PULLMAN" ULYSSES.Very Happy Smile Laughing
Je ne mets même plus ma ceinture lombaire indispensable avec le SPORTSTER cheers
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:38

ca je confirme ! j'ai jamais eu une moto aussi confortable
et en plus, si je veux, il fait vibromasseur, très bon pour la cellulite !

clown


premier vrai tour de roue aujourd'hui, pour aller au taf, histoire de montrer ca aux collegues (elle a déjà un peu changé comparé aux photos)
ho debut on a des hoooooooo, c'est joli
puis je demarre
et ensuite c'est cheers cheers cheers cheers cheers cheers

j'adore (les flics surement moins albino - ils étaient 4 avec une paire de jumelle a coté de mon taf... je suis passé a 50 en 4eme, la main sur l'embrayage car c'était limite.. pof pof pof pof ... non non c'est pas moi ! )
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:48

keneda212 a écrit:
C'est pour piger le fonctionnement des boutons du compteur, je pense que je suis pas doué pour le faire fonctionner correctement tongue

Bouton de gauche tu passes d'un menu à l'autre (heure, compteur total, compteur journalier etc...)
Bouton droit tu remets les compteur journalier à 0 (il faut resté appuyé 2/3 seconde)
Pour régler l'heure, tu appuis sur le bouton de gauche pour sélectionner l'horloge. Tu appuies sur les 2 boutons jusqu'à ce que l'heure clignote. Le bouton de gauche te permet regler les heures, le bouton de droite te permets de regler les minutes. Tu r'appuies sur les 2 bouton en même temps quand tu as fini le réglage pour valider.
Voilà tu sais tout !

keneda212 a écrit:
j'adore (les flics surement moins albino - ils étaient 4 avec une paire de jumelle a coté de mon taf... je suis passé a 50 en 4eme, la main sur l'embrayage car c'était limite.. pof pof pof pof ... non non c'est pas moi ! )
Tu te trouves un pot d'origine en bon état, tu le dérouille si besoin puis tu le peints à la peinture thermique (ou tu le céramique mais c'est pas le même tarif)
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:50

merci des infos.
Oui je sais pas si je vais changer le pot, la c'est celui du Stage 1 a priori. Je vais déjà le démonter, et voir si y'a qq chose encore dedans car ca semble vide.

Bon j'ai roulé un petit peu avec, je la découvre un peu.
J'ai déjà découvert que j'ai un voyant rouge moteur qui s'affiche en roulant, et je suppose fortement que ca soit ca vient de la vanne d'echappement (qui n'existe plus). Faudra que je regarde le code d'erreur avec le tuto du forum.
J'ai tenté de vérifier le niveau d'huile aussi, et bien... vla la galere. A priori si j'ai bien compris, c'est moto chaude, sur la béquille latérale. Et bien si c'est le cas, mon concess m'a mis trop d'huile alors, car c'était presque plein.

J'ai déjà récupéré quelques pieces, rétros d'origine posé.... putain ca vibre, on voit rien xD.
Sabot récupéré aussi, faut que je vois comment je vais le monter (des pates de fixations à créer).
J'attend le reste maintenant, ca devrait arriver cette semaine Very Happy


sinon j'ai pas mal de visserie manquante, j'ai fouillé sur le forum, trouvé des références. malheureusement, je ne trouve pas les parts pour XB S (trouvé pour Ulysse et XB9R mais pas S) du coup je trouve pas les bons vis a commander :/
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:09

ton échappement je sais pas ce que c'est mais c'est pas le Buell Race (que certains appellent stage 1).
Pour ce qui est des vis de carrosserie, file chez Twin motorcycle. Tu y trouveras tous les éclatés et en plus ils proposent maintenant de la visserie pour nos XB à beaucoup moins cher que l'origine.

enfin le niveau d'huile, tu as tout bon, et du coup c'est tout sauf galère !!!
Une fois le moteur bien mis en température, tu le coupes, tu te poses sur la béquille latérale sur un sol plat et sans attendre tu contrôle le niveau. C'est sûr que si le mécano a fait le niveau moto droite alors ...
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:12

le pot c'est un HP
(a priori ca vient de ce kit : http://buell.actifforum.com/t20791-stage-1-pour-xb12-2008-et-homologuebientot-disponible )

oki pour la visserie je vais voir ca (j'avais trouvé un site en fouillant le forum, http://www.marleva.net/boulonnerie-et-visserie-americaine.html )
edit : a oui bien mieu, merki !!!

pour le niveau d'huile, c'est vrai que je l'ai pas fait immediatement, le temps de ranger la moto, mais bon, c'est un coup de 2minutes, je pense pas que l'huile soit redescendu dans le bras oscillant si vite.
Je referai une vérif
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:11

Dans le genre LOOK sympa tu as ça :
XB12 STT alias le tracteur Buell_10
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:21

un cul court ! pq tant de haine !
l'echappement noir est sympa, mais il doit pas le rester bien longtemps

bon j'ai monté pas mal de pièce de ce que j'ai pu récupérer.
me manque plus que quelques bouts qu'il faudra que je commande, histoire de fixer le sabot correctement une fois que je l'aurai refais, histoire d'avoir une piece qui bloquer le phare (que j'ai plus, ou jamais eu), quelques visseries qui me manque notamment pour pouvoir remonter les cales pieds passager au besoin

j'ai une autre question : comment on sait quel version d'ECM on a quand y'a rien d'ecrit dessus ?
a part un numéro 900 sur une des prises
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:45

bon j'ai récupéré toutes les pieces que j'avais besoin (ou presque)
faut encore que je commande la fixation de sabot + un peu de visserie

par contre, je suis déjà dégouté ..... j'ai craqué (car je le voulais) pour un kit transparent orange, négocié avec mon concess...
première balade, retour, fixation droite cassée + fissurée .. pourtant j'avais bien fait attention et mis des mini joins souple ... je suis deg de chez deg .....


sinon je viens de faire ma premiere "vrai" balade avec, c'est assez space
elle est très vive et très lourde a la fois, j'arrive pas bien a tourner avec. Je pense qu'il faut que je m'implique plus avec le corps.
elle est très sensible aux changements de bitume, (surtout du train avant), ca surprend

et ca vibre !!! j'ai un soucis avec les cales pieds qui sont bien trop glissant, et a un certain regime moteur, ca vibre bien plus, et ca me fait décaler les pieds des cales pieds, j'ai pas arreté de me les remettre en place xD (surtout que les deux pedales étant proches du moteur, si le pied est décalé, je loupe la pedale)

le bruit est très fort mais supportable (sauf en ville ou ca résonne entre les murs des ruelles). Je verai pour refaire tout de meme le pot, voir si ca peut atténuer le bruit un peu

dès qu'il y a un brun de soleil, je refais des photos dans son etat actuel

sinon vu que j'ai encore les coques d'origine, peinte dégueux, je pourrai les repeindre, mais je sais pas trop en quelle couleur... a part le noir, y'a pas grand chose qui passe je trouve
faudrai un genre de kaki mat
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:22

Ce sont des motos très sensible aux réglage de suspension, et aux pneus...

Sur de la japonaise un réglage approximatif la moto elle roule et reste saine, tout les pneus vont dessus...

Une buell mal réglé ou avec des pneus de m.... elles va pas etre agréable
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:38

ouai c'est ce que j'ai cru comprendre. faudra que je m'attaque a regarder la config des suspatt un de ses jours
a priori, on m'a dit qu'elle était réglée très souple, c'est vrai que c'est super confortable
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:44

keneda212 a écrit:
ouai c'est ce que j'ai cru comprendre. faudra que je m'attaque a regarder la config des suspatt un de ses jours
a priori, on m'a dit qu'elle était réglée très souple, c'est vrai que c'est super confortable

effectivement c'est bizarre. Moi ça tourne tout seul. Par contre avec les pneus un tant soit peu dégonflé, c'est un camion très désagréable. Peut être une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:36

j'avais regonflé les pneus a la bonne pression avant. mais oui ca peut jouer
je verai tout ca quand il fera un peu meilleur ^^

Sinon voici pépète Very Happy

XB12 STT alias le tracteur 20160203192109-f559df19-me

XB12 STT alias le tracteur 20160203192130-bea4f282-me

XB12 STT alias le tracteur 20160203192135-0cef2fe9-me


manque :
- sabot en cours de prepa
- proteges mains quand j'en trouverai des compatibles a double fixations (si y'en a qui en connaissent, je suis preneur)


Dernière édition par keneda212 le Mar 13 Avr 2021 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:18

Pour la conduite en virolo c'est :
- Freinage AVANT le virage ( si besoin !)
- Accélération progressive pendant le virage.pirat
Et là tu vas prendre ton pied !cheers

Par contre les virages pris au frein moteur = Un camion !elephant Evil or Very Mad
Freinage dans le virage = TOUT DROIT affraid Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:50

cobalt blue a écrit:
Pour la conduite en virolo c'est :
- Freinage AVANT le virage ( si besoin !)
- Accélération progressive pendant le virage.pirat
Et là tu vas prendre ton pied !cheers

Par contre les virages pris au frein moteur = Un camion !elephant Evil or Very Mad
Freinage dans le virage = TOUT DROIT affraid Arrow


Comme toute les motos en faites lol! sauf que sur la Buell le phénomène est accentué du fait de la géométrie du châssis XB12 STT alias le tracteur 506615 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:10

j'ai fais ma premiere "vrai" balade y'a 2 semaine, très content du tracteur, c'est marrant a piloter
par contre, c'est très etrange cette sensation que je me traine, tellement habitué a harceler les moteurs de faible cylindrée que j'ai eu avant
je l'avais pas remarqué avant la fin de balade, suite a un oubli de fixation de mon casque (hannnnnn), le fait qu'un collegue en SV 650 m'attende, on a tenté de rattraper les autres sur de la grande voie

j'ai roulé type peinard... mais mon pote m'a indiqué qu"il arrivait pas a me suivre, il était a fond xD (et pourtant c'est pas une merde)
comme quoi, on le sent pas trop mais putain que ca envoie Very Happy
en fait, je pense surtout que c'est les montés en régime qui sont pas si fulgurante que sur une moto de faible cylindré, mais pourtant ca pulse bien plus.

bref, en fin de balade, m'arrive une tuile non prévue..... PAF, cable d'embrayage laché
et la, je me dis ..... et merde  Shocked

bon coup de bol, pour rentrer chez moi, c'est du grand axe, y'a quelques ronds point... aller on va tenter d'aller le plus pret possible de chez moi, mais je commençais serieusement a stresser : comment m'arreter en 5eme :/
bref je roule, je fais comprendre aux autres que, bah, la poignée, elle sert plus a rien,et arrive le premier rond point
me dit... la, on va tenter ce que je devrais jamais tenter... retrograder a la volée
et bien, truc de fou, ca passe comme dans du beurre !!! (a faible régime bien plus) moi qui trouvait la boite reche ....

niquel, du coup on continue. Le gros rond point d'après, on laisse beaucoup de marge pour pas avoir a m'arreter, un collegue m'assure que je puisse passer, puis 2 petits ronds point avant chez moi niquel, et je fini par caller en 1ere devant mon garage ! cheers


chez moi j'ai vu que le cable a lacher, non pas dans la poignée, mais dans la boite :/
je regarde la gueule de la visserie, pas en superbe etat.... bon...
et la tilte : 3 mois de garantie !
Je suis passé chez harley, ils me l'ont prise en garantie.
Je viens de la récupéré, cable neuf, réglé, joint changé, et comble du truc, purge de boite faite, le tout en garantie

alors la je dis, bravo et merci

me voila de retour avec une buell, et un embrayage onctueux !

sinon, après cette balade, j'ai pu voir la geule de mes diablo rosso II qui ont fondu en 200km.... ils vont vraiment pas faire long feux et je vais remettre de la gomme normale la dessus si je veux pas a avoir a change un pneu arriere tous les 2000km ....

merci pour ceux qui ont tout lu albino
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:11

il ton changer le recepteur en meme temps pour mettre celui plus souple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12 STT alias le tracteur Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT alias le tracteur   XB12 STT alias le tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12 STT alias le tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» des news de angelyne 21 alias nelly alias samantha oups
» tracteur
» Mon tracteur
» [mode gollum on]mon precieux!! [mode gollum off]
» [ptiseb] mon tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: