Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [X1] Casse de la patte de fixation sabot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Empty
MessageSujet: [X1] Casse de la patte de fixation sabot   [X1] Casse de la patte de fixation sabot EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:04

La patte de fixation du sabot avant droite vient de casser.

Elle se fixe sur la grosse BTR qui tient aussi l'avant de l'amortisseur.

Si j'enleve cette grosse BTR, pour remplacer cette patte, j'imagine que l'amortisseur s'enleve et la moto tombe ?

J'ai bien demandé a mon assistante mais elle a d'autres compétences que mécaniques pig

[X1] Casse de la patte de fixation sabot _mg_3810

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Img_7511

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Img_7510
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] Casse de la patte de fixation sabot 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Empty
MessageSujet: Re: [X1] Casse de la patte de fixation sabot   [X1] Casse de la patte de fixation sabot EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:33

laurent38 a écrit:
...Si j'enleve cette grosse BTR, pour remplacer cette patte, j'imagine que l'amortisseur s'enleve et la moto tombe ?...

oui...

l'idée c'est de pousser la BTR avec une autre vis (ou un bout de tige métal de même diamètre, genre chasse-clou). Du coup l'amorto reste en place et tu libère le bout de patte cassé.

Tu peux aussi virer complètement la vis de fixation de l'amorto en mettant un cric entre le dessus du pneu arrière et la boucle arrière (en bloquant le frein pour plus de sécurité). Là t'as l'avantage de pouvoir régler la hauteur du cric pour que la vis sorte sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Empty
MessageSujet: Re: [X1] Casse de la patte de fixation sabot   [X1] Casse de la patte de fixation sabot EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:05

Je me demande si je ne vais pas accrocher la X1 au plafond par la boucle arriere avec des sangles a cliquet ?

- Est ce que la boucle alu est suffisamment solide pour porter la moto ?
- J'ai des grosses poutres bois au plafond en très bon état. Pensez vous que 2 crochets comme celui ci vont faire l'affaire ?
- Pour une meilleures tenue des vis faut il mettre les plaques en sous-face (les vis travaillent en arrachement) ou sur le coté de la poutre (les vis travaillent en cisaillement)

https://www.amazon.fr/gp/product/B017WULKLI/ref=ox_sc_act_image_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3662GUOZXSB2K
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] Casse de la patte de fixation sabot 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Empty
MessageSujet: Re: [X1] Casse de la patte de fixation sabot   [X1] Casse de la patte de fixation sabot EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:02

la boucle, elle est prévue pour porter deux ricains pleins d'hamburger, donc pas de soucis Wink

les vis, en cisaillement c'est mieux, mais ça te coûtera moins cher de visser deux plaques comme celle-là en utilisant le gros trou pour t'y accrocher
[X1] Casse de la patte de fixation sabot 290712_214012_PEEL_wcrsCc6c-732a

sinon, tu peux aussi utiliser des "queues de cochon" pour fixer les balançoires...en 10mm et vissé sur 6cm, ça tient sans problème dans les 150kg
[X1] Casse de la patte de fixation sabot Paire-de-crochets-en-queue-de-cochon-pour-balan%C3%A7oire-le-c_102980729L
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 461
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Empty
MessageSujet: Re: [X1] Casse de la patte de fixation sabot   [X1] Casse de la patte de fixation sabot EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:14

Salut, comme j'ai dit la dernière fois au tel avec Benjamin, enlève la vis complètement et remets la dans l'autre sens afin de d'éviter de décrocher l'avant de l'amortisseur la prochaine fois qu'elle pete ou si tu veux virer la sabot.
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Empty
MessageSujet: Re: [X1] Casse de la patte de fixation sabot   [X1] Casse de la patte de fixation sabot EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:47

J'ai acheté 2 crochets qui servent normalement a accrocher les sacs de frappe (prévus pour 200kg/pièce).

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Img_7711
[X1] Casse de la patte de fixation sabot Img_7710

j'ai soulevé la X1 avec des sangles a cliquets jusqu'à ce que la roue arrière effleure le sol.
J'ai pu sortir l'axe et remonter la patte que j''avais fais souder par un pote.

J'ai tout remonté nikel  cheers

Je suis allé faire une petite cinquantaine de km pour verifier que tout allait bien.... et au retour la vis qui etait sur cette fameuse patte s’était dévissée et avait disparu  Laughing ....
bounce  bounce  bounce  Ca vibre la X1   bounce  bounce  bounce

Qui connait les dimensions et le pas de cette vis.... faut que j'en retrouve une clown

J'aurai presque pu mettre ca dans le sujet : le boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] Casse de la patte de fixation sabot 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] Casse de la patte de fixation sabot Empty
MessageSujet: Re: [X1] Casse de la patte de fixation sabot   [X1] Casse de la patte de fixation sabot EmptySam 9 Juil 2016 - 22:36

1/4-20 x1"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X1] Casse de la patte de fixation sabot Empty
MessageSujet: Re: [X1] Casse de la patte de fixation sabot   [X1] Casse de la patte de fixation sabot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X1] Casse de la patte de fixation sabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X1 patte de fixation sabot cassé
» [tub] Casse patte de fixation avant échappement
» tub - Patte fixation carbu
» patte de fixation pour sabot xb
» Patte fixation arriere Vance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: