Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Help coupure moteur et coupure batterie

Aller en bas 
+3
Yo119
banzaî cochon
TORRENADRE
7 participants
AuteurMessage
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptySam 22 Oct 2016 - 1:28

Salut à tous,

je sollicite vraiment vos lumières pour résoudre le problème que je rencontre qui devient de pire en pire:
au début quelques coupures intempestives
aujourd'hui en allant bosser elle a carrement coupé plusieurs fois et semblait etre sur un cylindre
je vérifie les cosses de batterie ca a l'air bon
ce soir je la rallume et il y a une latence quand je mets le contact les phares s'allument et ensuite le tableau de bord...
J'ai constaté que l'horloge s'était remise à zéro, ce qui indique un court jus et une masse, mais où regarder pour commencer selon ces symptomes??
Merci d'avance
André
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptySam 22 Oct 2016 - 11:56

TORRENADRE a écrit:
Salut à tous,

je sollicite vraiment vos lumières pour résoudre le problème que je rencontre qui devient de pire en pire:
au début quelques coupures intempestives
aujourd'hui en allant bosser elle a carrement coupé plusieurs fois et semblait etre sur un cylindre
je vérifie les cosses de batterie ca a l'air bon
ce soir je la rallume et il y a une latence quand je mets le contact les phares s'allument et ensuite le tableau de bord...
J'ai constaté que l'horloge s'était remise à zéro, ce qui indique un court jus et une masse, mais où regarder pour commencer selon ces symptomes??
Merci d'avance
André

study Batterie en fin de vie, circuit de charge ou coupure du faisceau au niveau de la colonne de direction, derrière la tête de fourche...
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptySam 22 Oct 2016 - 17:17

ok, merci je vais regarder le faisceau au niveau de la colonne de direction parce que batterie ok et circuit de charge aussi, merci pour l'indication
André
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptySam 22 Oct 2016 - 17:38

Verifie aussi les masses sur les sabres, sous le cbaa et dans la tdf.
Revenir en haut Aller en bas
pascalo

pascalo


Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : 72 sarthe
Ma Buell : XB12S 2005
+Ducati multistrada ds
ex: Buell 1125R, HD 1200XRX
Date d'inscription : 23/03/2011

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptySam 22 Oct 2016 - 20:45

si l'horloge s'est remise à zéro, il y a eu coupure générale, vérifie aussi les connexions aussi probablement oxydées.
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:10

Yo119 a écrit:
Verifie aussi les masses sur les sabres, sous le cbaa et dans la tdf.
sur les sabres???, sous le cbaa (couvercle boite à air? ) et dans la tdf???
Merci besoin de traduction là Smile
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:19

pascalo a écrit:
si l'horloge s'est remise à zéro, il y a eu coupure générale, vérifie aussi les connexions aussi probablement oxydées.
Absolument pascalo, suis entrain de tout vérifier mais c'est pas évident,
Pour le moment dans mon inspection, j'ai vérifié tous les fusibles, cosses de batterie, j'ai pris du produit contact electrique sur plusieurs prises, vérifier la tension de batterie 12,6, j'ai rechargé.
AU début je tournais la clé plus rien, il faut que je tourne plusieurs fois pour que ca se mette en marche. Une fois que j'ai fini ma petite inspection et nettoyer les éléments ci-dessus, je n'ai plus le phénomène de "rien ne s'allume", par contre j'ai remarqué un temps de latence pour que l"IC (TDB) s'allume, les phares s'allument et quelques millisecondes le tdb, je n'avais pas cette séquence avant, ce qui me fait dire que je dois continuer mon inspection.

Je suis entrain d'epplucher le manuel electrique et heureusement que je parle anglais, donc là je continue, je vais aussi inspecter les fils du TPS.

Malgré tout cela la machine démarre bien et tourne bien mais je me dis que si je ne trouve pas la cause de ce qui s'est passé, je risque d'avoir le problème qui s'empire ou de me retrouver dans la meme situation avec calage intenpestive, ce qui représente un danger dans la conduite de tous les jours, merci pour vos contributions!
André
Revenir en haut Aller en bas
€l crIck€t

€l crIck€t


Nombre de messages : 311
Age : 95
Localisation : Breton expat' 64
Ma Buell : XB 9 R/S
Date d'inscription : 25/01/2012

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:28

TORRENADRE a écrit:
Yo119 a écrit:
Verifie aussi les masses sur les sabres, sous le cbaa et dans la tdf.
sur les sabres???, sous le cbaa (couvercle boite à air? ) et dans la tdf???
Merci besoin de traduction là Smile

cbaa est bien le couvercle de boite à air. Tdf pour tête de fourche. les sabres sont les parties grises ou noires qui composent la partie visible de la boucle arrière, ce qui supporte ta selle. On les appelle comme ça à cause de leur forme (enfin je suppose What a Face )


Help coupure moteur et coupure batterie 404_2010
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:58

ha ok merci, oui j'ai pas de sabre sur la 1125 Smile merci pour la clarification
André
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:28

Petit retour sur mon problème:
inspection des fusibles, connecteurs, nettoyage au produit pour contact, tout semble redevenu normal, faut dire que l’intérieur de cette bécane est tellement propre c'est presque déroutant Smile
Les seuls trucs qui sont peut être la cause du souci, je dis bien peut être car je n'ai aucune certitude: un fusible qui semblait bizarre mais pas coupé, et peut être que j'ai mis trop graisse sur les contacts de la batterie (graisse graphitée), est ce que cela aurait créé un arc électrique et faire masse? no sé
Sinon, démontage de la BAA, et surprise, contrairement à ce que m'avait indiqué l'ancien proprio et la grosse étiquette sur le cadre ben c'est pas un filtre KN... du coup avec une ligne remus est ce que ca vaut le coup de mettre un KN pour de vrai?,
Derniere chose, j'ai le TDB qui s'allume avec un temps de latence par rapport aux phares, bon ca me gène pas plus que ca, vu qu'il affiche toutes les infos, c'est surtout que ce temps de latence n'était pas là avant...une idée??
Merci en tout à tout ceux qui m'ont répondu
Bonne route à tous
André
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1249
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:02

Un filtre papier propre vaut n'importe quel KN tant qu'il est propre, mais il se salit et se nettoie mal. Un filtre KN peut se nettoyer facilement : son grand intérêt réside la dedans.

Moi j'ai attendu d'avoir un filtre papier dégueu pour prendre un KN que je nettoierais.

Après ce qui peut valoir le coup selon l'année de ta moto, c'est d'ouvrir un peu la boite à air. Mais dans tous les cas tu obtiendras au mieux un comportement un peu plus sain (tournera un peu moins comme une patate) et une réponse des gazs un peu plus franche.

Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:41

Mush a écrit:
Un filtre papier propre vaut n'importe quel KN tant qu'il est propre, mais il se salit et se nettoie mal. Un filtre KN peut se nettoyer facilement : son grand intérêt réside la dedans.

Moi j'ai attendu d'avoir un filtre papier dégueu pour prendre un KN que je nettoierais.

Après ce qui peut valoir le coup selon l'année de ta moto, c'est d'ouvrir un peu la boite à air. Mais dans tous les cas tu obtiendras au mieux un comportement un peu plus sain (tournera un peu moins comme une patate) et une réponse des gazs un peu plus franche.

Merci Mush, j'ai compris, mais qu'entends tu par ouvrir la BAA? c'est une 1125r 2008 immat en 2010
André
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1249
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:19

Hola, sur une 1125 je pense que le mieux est encore d'essorer la poignée et de profiter de la puissance laaaaaaargement suffisante du moulin. Je pensais qu'on parlait d'une XB Smile

Les moteurs rotax sont je pense déjà bien optimisé de base. Sur certain millesime de XB, la boote a air est un peu trop fermé et etouffe le moteur en ouvrant a certain régime.

J'aimerais bien l'essayer cette 1125 un jour drunken
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:32

Ha oui, là je confirme que j'ai de quoi faire, quand t'essores, t'as juste l'impression que ca va jamais s'arreter Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Resolu   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:52

Je refais un petit topo concernant mon "aventure".
Depuis nettoyage des cosses et changement du fusible RAS Smile On touche du bois Smile
Moralité de l'histoire, trop de graisse (graphitée en plus) qui a du faire des petits court-circuits...??
La machine tourne comme une horloge, petit réglage de suspat suivant le manuel, c'est carrement la banane, j'avais un rebond à 7 tours à l'arriere, je sentais bien que j'étais secoué sur les pavés parisien :Smile
Bon we à tous et bonne route
Torrenadre
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: rebelote coupure moteur   Help coupure moteur et coupure batterie EmptySam 29 Oct 2016 - 22:17

Bonsoir, là vraiment c'est chiant
tout allait bien après ma petite inspection, plus aucune pendant toute la semane donc je pensais le problème résole, mais vendredi je rentre du boulot après un trajet de 20kms, RAS, le lendemain matin, je mets le contact, plus rien, ne s'allume pas, au bout de 5 mns elle s'allume mais je constate que le compteur s'est remis à zero, je fais un test c'est l'horreur, cale toute les 5 minutes, bref, ingérable, svp help une indication????
Message erreur dans ecmdroid= can failure, mais j'avais déjà eu ca plus fois ...
Merci et bon we
Torrenadre
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Help coupure moteur et coupure batterie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:15

vu que c'est une 1125, ce serait pas "simplement" le classique rotor cramé ?...si ça se trouve, il se met en court-jus épisodiquement study
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyLun 31 Oct 2016 - 1:06

je crois que j'aurais d'autre symptomes avec un rotor cramé, style plus de charge et ce n'est pas le cas, j'ai encore tout regardé et j'ai pu finalement reproduire la panne, un jeu à la con sur un des fusibles, va savoir pourquoi bien que bien enfoncé il y avait un jeu, j'ai testé la machine, ca a l'air d'aller, on verra bien ce que ca donne maintenant avant de crier victoire je vais attendre au moins 15 jours sans incident ...
André
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE




Nombre de messages : 64
Ma Buell : 1125R
Date d'inscription : 04/09/2016

Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:20

RAS jusqu'à maintenant, on touche du bois, mais apparement la panne venait bien du jeu dans la cosse de fusible....Si ca peut aider d'autres personnes
Torrenadre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help coupure moteur et coupure batterie Empty
MessageSujet: Re: Help coupure moteur et coupure batterie   Help coupure moteur et coupure batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help coupure moteur et coupure batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] coupure moteur (Batterie/ Alternateur / regulateur ?)
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel
» XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur?
» Coupure moteur
» (X1) coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: