Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TOUTES] Feux de jour dans rétroviseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TOUTES] Feux de jour dans rétroviseurs 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TOUTES] Feux de jour dans rétroviseurs Empty
MessageSujet: [TOUTES] Feux de jour dans rétroviseurs   [TOUTES] Feux de jour dans rétroviseurs EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:59

McGyver a écrit:
En Hell-vétie, les feux de jour sont devenus obligatoires pour les voitures...du coup, nos pauvres petits phares H3 de moto sont devenus bien moins visibles face à la multitude de LED ultrablanches.
Comme j'étais de passage au service des automobiles pour le contrôle technique de ma voiture, j'ai demandé s'il était possible de monter des feux de jour sur une moto. Réponse affirmative, sous quelques conditions :
-matériel homologué
-en commutation avec le phare principal (les feux de jours doivent s'éteindre ou s'atténuer quand on allume le phare)
-si distants de moins de 4cm des clignos, doivent s'arrêter pendant le clignotement
-et accessoirement ça ne peut pas se monter sur un véhicule vétéran (collection) car ça fait tomber ce statut. Rolling Eyes

Donc j'ai fureté sur la toile et je me suis déniché un kit de deux ampoules qui se montent à la place des ampoules clignotants et qui éclairent en blanc grâce à un troisième fil à raccorder au +12v. Quand on met le cligno, le blanc s'éteint et ça clignote en orange ; dès qu'on éteint le cligno, ça se rallume en blanc. Les deux ampoules sont livrées avec une résistance en parallèle pour pouvoir être montés sans erreur sur le véhicules CAN-BUS et garder la bonne fréquence de clignotement. Perso, j'ai opté pour une centrale cligno électronique qui permet de ne pas mettre les résistances qui chauffent. A 20$+3$ de fournitures, j'ai pas hésité
[TOUTES] Feux de jour dans rétroviseurs D382D697568C8BF627529A23CF03C6D643CD2ACAC653CD669AD2CB2FC8C623D2563326035DD2469D5323D2CF73FE562393131673639A9A73CDA063

lien Ebay

J'ai installé les ampoules dans des rétros-clignos modèle Ducati Multistrada de chez exabike (79€/pce)...j'avais déjà ce modèle de rétro sur ma XB, et cette copie moins chère est mieux que le retro DUCATI puisque beaucoup plus facile à régler. Par contre, il faut retarauder le rétro droit puisque les fixation chez buell n'ont pas de pas inversé.
[TOUTES] Feux de jour dans rétroviseurs Retroviseur-gauche-Ducati-1000-Multistrada-85195

Pour monter les ampoules dans les rétros, j'ai du virer la partie en caoutchouc qui cache un bout de circuit électronique. La partie alu de l'ampoule rentre alors pile-poil dans le trou du rétro qui reste quand on vire l'ampoule d'origine. Il suffit de la coller et de noyer dans du mastic la partie électronique...ah oui, faut aussi passer trois fils électriques dans la tige du rétro à la place des deux d'origine.

Une fois monté, ben ça donne ça



Le montage tel qu'il est présenté n'est pas homologué, puisque le matériel ne l'est pas et que mon phare reste allumé. Par contre, j'ai un interrupteur pour éteindre les feux de jour quand la nuit tombe.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOUTES] Feux de jour dans rétroviseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de jour bis
» Feux de jour
» Réduire les vibrations dans les rétroviseurs
» Clignotants de la 1125 R dans la rampe de feux
» [TOUTES] Quelle huile dans ma fourche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: ELECTRICITE de base-
Sauter vers: