Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses

Aller en bas 
+4
McGyver
BFF
tom23
DUX02
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:30

Hola la compagnie

en attendant de modifier ma X1 pour un passage en chaine
(j'ai cassé la courroie de trop! j'en ai marre)
j'en ai profité pour faire la vidange et regarder le pignon de pompe a huile

heureusement que je l'ai fait car les dents sont tellement fines quelles auront surement cassées d'ici peu! affraid

précision pour le démontage
je vire l'échappement en priant que les goujons casse pas
on vire le carter de came
faut il basculer le bloc ou on peut avoir les culbu juste en virant le réservoir?
es-ce bien comme sur XB, les poussoirs du cylindre avant à libérer?

autre question qui n'à rien a voir
sur une jante PM arriere peut on monter du 180? (plus standard que le 160 ou 170)

merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:03

pour pas de faire chier libère sur les deux cylindres ! avant d enlever ton carter distri !!
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:34

Oui il faut libérer la pression sur toutes les cames en virant les basculeurs avant et arrière , avant de démonter ton carter de distri.
Ça passe moteur dans le cadre, faut juste couper un petite clé allen pour passer entre le rockerbox et le cadre.
Jante PM en 5,5 donc ok pour un 180, d'origine c'est en 5 pour un 170
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:57

nan sérieux faut tout virer?!!

donc la distrib est pas faite comme sur xb?
en gros je viens de la faire sur mon bloc d'xb, bougie enlevé, on tourne le bloc a la main jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de "résistance"
une fois le carter enlevé les 4 poussoir ne force plus
et pour réaligner les cames c'est le poussoir d'admission avant qui gène donc on déculasse que l'avant...

merci pour l'info sur les PM

euuuu "rockerbox" qu'è qu'c"est ty qu'ça?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:04

quand tu auras cette vue !! mets en bascule  av ar et devises ... et ensuite enlève ton carter distri !!


(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Dsc03411
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyVen 24 Mar 2017 - 23:02

merci
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BFF

BFF


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:13

Salut DUX02!

Pour répondre à ta question la rockerbox c'est la "boite" qui chapotte chaque cylindre et dans laquelle se trouve les bascules qui fait le lien entre les tiges de culbuteurs et tes soupapes. C'est elle qu'il faut démonter pour soulager les poussoirs.

Pas besoin de déculasser !! (la culasse fait partie du "haut moteur" l'enlever = enlever les sièges de soupapes et avoir une vue plongeante sur le haut du piston.)

Pour info j'ai changé mon PPH sur ma X1 début mars donc c'est tout frais dans ma mémoire, si t'as des questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:53

oui oui ,pas besoin de déculasser, juste dévisser les basculeurs qui appuient sur les tiges de cubu.
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 11:49

merci pour votre sollicitude les gars!

c'est bon j'ai changé le pignon hier!
je l'ai déjà fait sur mon XB je voulais juste savoir si "en gros" c'était pareil ...


ça à pas fait de mal de nettoyer le haut moteur! beaucoup de condensation et de mayo
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Wp_20164
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Wp_20165

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Wp_20161

astuce pour desserer/serrer l'écrou...une courroie cassé entortillé sur la poulie avec la 5ème de passée
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Wp_20162


eh bin! il était temps, d'origine avec 35000km
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Wp_20160
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Wp_20163

on oublie pas d'aligné les AAC  (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses 506615
pour le joint de carter il est partie en morceau, j'en ai refait un avec une fine couche de joint loctite noir
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Wp_20166
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Wp_20167

il me reste encore un peu de remontage surtout que je passe madame en chaine en même temps (je mettrais les photo dans un autre post)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:29

heu la mayo Question joints parapluie reniflard study
t' as remis juste du joint noir sur ton carter distri Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:25

je regarderai les reniflard....

j'ai remis juste du joint avec les deux face usiné ça risque pas de fuir
fallait pas? Question on est d'accord qu'il n'y a quasiment pas de pression d'huile dedans c'est surtout du "barbotage"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:41

autant faire les choses bien ! si ça fuit dans pas longtemps faudra redémonter !!
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:07

je suis d'accord avec toi mais c'est vrai qu'il faut toujours commander un truc en plus et encore attendre des lustres ... j'en achèterai un à ma prochaine commande ça se démonte facilement tout ça

a+

Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:08

Tu l'a échappé belle pour le pignon pale
pour le joint perso j'en mettrai un Laughing
As tu enlevé le joint "parapluie" sur la première photo car il n'y est pas ?,j'ai jamais vu de mayo dans les rocker box perso Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:11

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Zod03710
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:21

pour le joint je vais déjà voir si ça fuit, là elle est déjà remonté donc j'ai un peu la flemme Rolling Eyes

pour le parapluie y en avais un sur deux pour chaque cache culbu...j'ai pas touché à ce niveau
pour la mayo j'ai ma petite idée la dessus, cette machine est resté très longtemps sans tourner et à mon avis stockée dans un endroit humide donc ça à condensé un max

en tout cas c'est clair qu'un jour faudrait que je pose le bloc pour changer tout les joints ... ça suinte d'un peu partout...enfin une buell quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:22

y a qu un joint parapluie par cache ! cote reniflard !

non une buell fuit pas de partout !!!!!!!!! Mad
tu crois vraiment qu' on est des lapins albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:43

ok donc les caches sont bien placés

bah quoi?! c'est bon un pti lapin!

disons qu'elle est un peu grasse...comme moi .... mais ça veux pas dire qu'elle est foutu... tant que j'ai pas à remettre de l'huile tout les 15 bornes ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:08

Sur la S1, j'ai remplacé les couvercles culbuteurs par ceux de la XB avec les valves PCV...du coup, plus de joint parapluie et de reniflard d'huile à travers la culasse vers le filtre à air. cheers

Pis la mayo sur le couvercle, ben c'est simplement qu'elle a dû trop tourner sans prendre beaucoup de température...à ce niveau là, une bonne arsouille, et t'as plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:51

commentaire très instructif Mc (comme tjs! cheers )
effectivement j'ai bien remarqué que les caches culbu de mon ancien moteur d'XB semblaient aller dessus mais bon sans plus de connaissances que ça je me suis pas amusé à échanger Wink

j'ai bientôt finit de mettre la chaîne j'ouvre un post dans peu de temps avec des photos pour partager
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:00

pffff....j'ai encore un problème sur la x1....

après avoir changé mon PPH j'ai pas pu démarrer ..... mon démarreur fait tan bien que mal 2 /3 tour de moulin et cale... le moteur présente une résistance très inhabituel... même en 5eme sans les bougies c'est la galère pour le faire tourner à la main
j'ai même essayé en mettant les câble branché sur ma voiture et c'est pareil affraid

j'arrive pas a comprendre d'ou peu venir cette "contrainte"
le démontage / remontage c'est passé sans accro, je n'ai pas eu à forcer sur quoi que se soit et tout semblait tomber pile poil...

des idées avant que je me résigne à redémonter??
es-ce qu'un soucie de boite de vitesse/primaire pourrait en être la cause (je psychote peut être là)
es-ce normal le tant que l'huile revienne?

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:04

t' as mis trop de joint noir et maintenant t' es vert Razz

Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:03

16 art a écrit:
t' as mis trop de joint noir et maintenant t' es vert Razz


je dois t'avouer que je m'y attendait un peu à celle là!! lol!

nan mais serieux c"est galère...en plus il me semble bien avoir galérer à tourner le moteur à la main sur la poulie de sortie de boite (en 5ème!!) pour aligner les arbre à came!! donc sans les bougie ny les culbuteurs Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:08

déjà faut tourner au point mort !!! Very Happy
t a bien remis la clavette du pph sur la queue de vilo ?
couple serrage partout
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:12

clavette ok
couple serrage ok
au point mort la poulie tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions diverses...
» [b]Questions diverses[/b]
» Pignon de pompe a huile
» [XB] Pignon de pompe à huile
» pignon de pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: