Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ethanol, le bilan des 100.000 kms

Aller en bas 
+17
corublacko
zirax
ecirb
scrappy
Youki
niklos
greg
studios-caiman
SelfEsteem
Bruno
vanvan34
svbagoo
Manu16
toblerone
mangarosa
McGyver
pjt59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 18:45

Perso je fais rouler mon 2.0 16s (206 SW) a 100% E85 depuis deux ans (~25k km).
J'ai opté pour une reprogrammation.
J'en vois beaucoup faire des essais sans modification, avec des mélanges E85/SP; a différents taux. Je pense que le résultat dépend beaucoup du moteur qui sert de cobaye. Cela fonctionnera la plupart du temps, mais si le calculateur n'arrive pas a enrichir assez le mélange (injecteurs trop petits ou calculateur en boucle ouverte) l'AFR sera trop pauvre, combustion plus chaude, risque de perforer le piston a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:30

De toutes façons plus on va consommer d'éthanol plus les surfaces cultivées à cet effet vont augmenter et moins on aura à bouffer , on va finir par crever de faim scratch

Donc je vais continuer à rouler 100% pétrole fuck2
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 22:15

greg a écrit:
De toutes façons plus on va consommer d'éthanol plus les surfaces cultivées à cet effet vont augmenter et moins on aura à bouffer , on va finir par crever de faim scratch

Donc je vais continuer à rouler 100% pétrole fuck2
C'est surtout que plus on va en consommer, plus il y a de chances que ça finisse par être taxé... Parce que si le souci principal était l'écologie ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:15

Youki a écrit:
greg a écrit:
De toutes façons plus on va consommer d'éthanol plus les surfaces cultivées à cet effet vont augmenter et moins on aura à bouffer , on va finir par crever de faim scratch

Donc je vais continuer à rouler 100% pétrole fuck2
C'est surtout que plus on va en consommer, plus il y a de chances que ça finisse par être taxé... Parce que si le souci principal était l'écologie ça se saurait !

spa faux, perso si ça continue dans ce sens je vais attendre la retraite, deux ans, tout vendre et allez m'occuper des orang-outang a Bornéo au moins ça ne me coutera pas cher et ne subirais plus la connerie ambiante de ce monde devenu abruti...
il y a longtemps que j'en parle mais ça me tente de plus en plus...
je ne comprends pas ce truc, il y a déjà la moitié de la planète qui crève de faim, l'autre moitié qui surproduit et jette a outrance et l'ont veut utiliser des surfaces cultivable pour produire de quoi se déplacer, ça se fera au détriment de qui ?
c'est comme les véhicules électriques, ont ne sait pas recycler les batteries, ont a pas assez de bornes de rechargement et surtout on ne veut plus du nucléaire, ont fait comment ? c'est aussi sans compter sur la pollution générée par les centrales a charbon, le recyclage et la pollution des éoliennes, leurs cout du kilowatt heure, en Beauce ça fait plus d'un mois qu'elle ne produisent pas a cause de l'anticyclone sur l'europe...
je pense qu'il est grand temps de revenir aux fondamentaux, arrêter de surproduire et de surconsommer, il n'y a pas si longtemps ont vivais bien, il y avait dans chaque village des artisans et commerçant qui généraient du travail, des commerces ambulants, l'emploi était pas loin, 10 km maxi, pas ou peut de voitures, des médecins et des services hospitalier a portée de main, ont vivais bien, heureux, pourquoi personne ne veut faire l'effort d'y revenir ? maintenant c'est un monde merdique ou les gens ne se parlent plus, ou ont a 3500 amis sur FB et ont ne connais pas son voisin, ont a 10000 trucs pour communiquer et ont est de plus en plus isolé voir dé-sociabilisé.. a quel moment ça a merdé ?
si ont prenais exemple sur ce monde d'avant les questions d'energies ne se poserai même pas...
Revenir en haut Aller en bas
studios-caiman

studios-caiman


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : montélimar / pont saint esprit
Ma Buell : XB9S lighting 2004
Date d'inscription : 22/01/2022

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:47

greg a écrit:
De toutes façons plus on va consommer d'éthanol plus les surfaces cultivées à cet effet vont augmenter et moins on aura à bouffer , on va finir par crever de faim scratch
Donc je vais continuer à rouler 100% pétrole fuck2

je ne crois pas que le Brésil qui roule 100% éthanol n'est plus à manger la production est faite à partir des déchets végétaux entre autre celui du maïs ou de la canne ... (je ne sais pas si les Brésiliens ont l'obligation de bouffer du popcorn à longueur de journée pour écouler les stocks, ha non-pardon, c'est en France qu'on oblige les gens )
Perso je suis Gink donc pas d'enfants et pour sauver la planète le plus simple étant d'arrêter de se reproduire ce qui du coup supprimera les problèmes de nourritures
au cas où nous sommes entré dans la 6ᵉ extinction de masse depuis 40 ans nous avons éliminé 50% des espèces animales et 70% des insectes, et pour la première fois c'est notre espèce qui est menacé

Mais bon l'éthanol est à 0,69 je l'ai même vu à 0.58 vers le cap d'Agde comme l'essence, mais sans taxes et franchement donner des taxes notre gouvernement pour entretenir son train de vie gagne plus que les rois de pétroles et les raffineurs réunis juste pour entretenir son train de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
studios-caiman

studios-caiman


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : montélimar / pont saint esprit
Ma Buell : XB9S lighting 2004
Date d'inscription : 22/01/2022

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:06

youki a écrit:
si on prenait exemple sur ce monde d'avant les questions d'énergies ne se poserait même pas...

Tu n'as pas tors, mais avant on était 2.5 milliards (je suis un peu plus vieux que toi) aujourd'hui on est 8 milliards.
Avant quand je disais que je ne voulais pas de môme pour la planète, on me traitait d'égoïste, aujourd'hui qui est égoïste celui qui n'en fait pas ou celui qui jette un môme dans cette civilisation ?
Avant on quittais un job le matin et l'après midi, on était embauché ailleurs et mieux payé
avant un môme avec le certif en savait plus qu'un bachelier, aujourd'hui on a pas besoin de diplômés, mais d'esclaves à pas cher et s'ils pouvaient nous faire bosser au même prix que les Pakistanais avec les mêmes protection sociale je pense que ça le ferait
et qu'on ne me parle pas d'enfants pour subventionner les retraites, quand 4.5 milliards d'asiatique fabrique au noir des produits à 1 centime vendu cher nous 30€, il y a sans doute quelqu'un qui se met les charges dans la poche et quelqu'un qui laisse faire
avant quand j'étais môme on partait en bande à la campagne toute la journée à vélo et on croisait deux ou trois bagnoles
mais comme dirait aflelou ca c'était avant !

Mais bon restons sur l'éthanol  sujet intéressant… en tout cas ma buell tourne nickel à 100% éthanol même au démarrage en hivers pas de baisse de régime aux accélérations
comme dirait le mec qui tombe d'un immeuble à chaque etage… jusque la ca va[/quote]


Dernière édition par studios-caiman le Mer 26 Jan 2022 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:12

Youki a écrit:
greg a écrit:
De toutes façons plus on va consommer d'éthanol plus les surfaces cultivées à cet effet vont augmenter et moins on aura à bouffer , on va finir par crever de faim scratch

Donc je vais continuer à rouler 100% pétrole fuck2
C'est surtout que plus on va en consommer, plus il y a de chances que ça finisse par être taxé... Parce que si le souci principal était l'écologie ça se saurait !

C'est sûr que pour l'instant les taxes sur le E85 sont très en dessous des autres carburants, je suis d'accord avec toi qu'un de ces jours ça finira comme le gas-oil les taxes vont augmenter , comme sur les recharges électriques de voitures d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
studios-caiman

studios-caiman


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : montélimar / pont saint esprit
Ma Buell : XB9S lighting 2004
Date d'inscription : 22/01/2022

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:29

greg a écrit:
C'est sûr que pour l'instant les taxes sur le E85 sont très en dessous des autres carburants, je suis d'accord avec toi qu'un de ces jours ça finira comme le gas-oil les taxes vont augmenter , comme sur les recharges électriques de voitures d'ailleurs
Pour le moment les taxes TICPE entre 59% et 70% en fonction des régions sont sur les produits énergétiques donc pas l'alcool à part la TVA qui est en sus  18% soit 88% de taxes dans les régions les plus HOT. ce qui ramène le litre de d'essence de 1.70 moins 88% de taxe ... faite le calcul
on peut comprendre que les bruits qui courent serve ceux qui devraient nous servir
Revenir en haut Aller en bas
studios-caiman

studios-caiman


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : montélimar / pont saint esprit
Ma Buell : XB9S lighting 2004
Date d'inscription : 22/01/2022

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:00

greg a écrit:
Youki a écrit:
greg a écrit:
De toutes façons plus on va consommer d'éthanol plus les surfaces cultivées à cet effet vont augmenter et moins on aura à bouffer , on va finir par crever de faim scratch

Donc je vais continuer à rouler 100% pétrole fuck2
C'est surtout que plus on va en consommer, plus il y a de chances que ça finisse par être taxé... Parce que si le souci principal était l'écologie ça se saurait !

C'est sûr que pour l'instant les taxes sur le E85 sont très en dessous des autres carburants, je suis d'accord avec toi qu'un de ces jours ça finira comme le gas-oil les taxes vont augmenter , comme sur les recharges électriques de voitures d'ailleurs

un truc qui leur fout la trouille à mon avis , c'est de ne plus maitriser la production, car tout agriculteur un peu malin pourrait devenir producteur de carburant... imagine les grands céréaliers de la beauce qui se mettraient à faire de l'éthanol dans leur coin Laughing Laughing Laughing Dallas en brie ou en beauce "ton univers impitoyable"


Dernière édition par studios-caiman le Mer 26 Jan 2022 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:01

greg a écrit:
Youki a écrit:
greg a écrit:
De toutes façons plus on va consommer d'éthanol plus les surfaces cultivées à cet effet vont augmenter et moins on aura à bouffer , on va finir par crever de faim scratch

Donc je vais continuer à rouler 100% pétrole fuck2
C'est surtout que plus on va en consommer, plus il y a de chances que ça finisse par être taxé... Parce que si le souci principal était l'écologie ça se saurait !

C'est sûr que pour l'instant les taxes sur le E85 sont très en dessous des autres carburants, je suis d'accord avec toi qu'un de ces jours ça finira comme le gas-oil les taxes vont augmenter , comme sur les recharges électriques de voitures d'ailleurs
Mais en attendant, pour ceux qui y roulent, c'est tout bénèf. Cool
Mais cela doit rester un carburant utilisé par une minorité de véhicules, on a pas les capacités de produire ce biocarburant pour alimenter 50% du parc automobile...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 20:41

SelfEsteem a écrit:
greg a écrit:
Youki a écrit:
greg a écrit:
De toutes façons plus on va consommer d'éthanol plus les surfaces cultivées à cet effet vont augmenter et moins on aura à bouffer , on va finir par crever de faim scratch

Donc je vais continuer à rouler 100% pétrole fuck2
C'est surtout que plus on va en consommer, plus il y a de chances que ça finisse par être taxé... Parce que si le souci principal était l'écologie ça se saurait !

C'est sûr que pour l'instant les taxes sur le E85 sont très en dessous des autres carburants, je suis d'accord avec toi qu'un de ces jours ça finira comme le gas-oil les taxes vont augmenter , comme sur les recharges électriques de voitures d'ailleurs
Mais en attendant, pour ceux qui y roulent, c'est tout bénèf.  Cool
Mais cela doit rester un carburant utilisé par une minorité de véhicules, on a pas les capacités de produire ce biocarburant pour alimenter 50% du parc automobile...

De toutes façons nos politiques, quelle que soit leur bord nous poussent vers l'électrique affraid
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:26

studios-caiman a écrit:
...et pour la première fois c'est notre espèce qui est menacé ...

ça, c'est ce qui peut arriver de mieux à la planète...

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 7e8654217bfa5a4e10fd81e384af1b6f
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 13:21

greg a écrit:
SelfEsteem a écrit:
greg a écrit:
Youki a écrit:
C'est surtout que plus on va en consommer, plus il y a de chances que ça finisse par être taxé... Parce que si le souci principal était l'écologie ça se saurait !

C'est sûr que pour l'instant les taxes sur le E85 sont très en dessous des autres carburants, je suis d'accord avec toi qu'un de ces jours ça finira comme le gas-oil les taxes vont augmenter , comme sur les recharges électriques de voitures d'ailleurs
Mais en attendant, pour ceux qui y roulent, c'est tout bénèf.  Cool
Mais cela doit rester un carburant utilisé par une minorité de véhicules, on a pas les capacités de produire ce biocarburant pour alimenter 50% du parc automobile...

De toutes façons nos politiques, quelle que soit leur bord nous poussent vers l'électrique affraid
Ouai, bah ca sent l'arnaque a plein nez leur électrique, concernant la pollution a l'usage en plus de dépendre du type de production de l'électricité, a l'heure actuelle le réseau ne peut pas supporter un conversion du parc a grande échelle, et si en plus on ne veut plus de nucléaire, ca va être compliqué la recharge avec des panneaux solaires et des éoliennes! Laughing
Et j'ai un ami garagiste qui m'a dit hier qu'apparemment, la fiabilité des électriques, ce n'était pas si rose qu'on nous l'aurait laissé entendre (moins de composants, pas de boite de vitesse, moteur électrique soit disant plus fiables que les moteurs thermiques,...), mais on peut leur laisser encore quelques années pour s'améliorer, c'est tout neuf après tout.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 15:07

Le bilan actuel des voitures électriques est meilleur que celui des thermiques, dès qu'on dépasse les 30'000km (en gros...ça dépend forcément des véhicules comparés). MAIS, si effectivement on veut passer tout le parc automobile à l'électrique, il faut d'une part DOUBLER le réseau électrique, ce qui revient à dire qu'il faut extraire de la terre autant de cuivre que ce qui a été installé depuis un siècle (en gros). Cette extraction est une forte source de pollution qui grèvera forcément le bilan des électriques. A l'heure actuelle, la plus grande mine de cuivre est au Pérou, et est alimentée par une centrale thermique (fournie par EDF et qui brûle du charbon australien venant par cargo brulant du fuel lourd. Un de ces cargos pollue autant au km que 8'000'000 de voitures thermiques). La production de l'électricité est l'autre problème...en gros, il faut 100m2 de panneau solaire pour une voiture, panneau qu'il faut aussi fabriquer à partir de terres rares et transporter. Les éoliennes, c'est guère mieux vu que le vent a comme principal désavantage de ne pas être constant du tout, et que stocker de l'électricité sans en perdre beaucoup est impossible. Et on ne parle pas non plus des cimetières de pales d'éoliennes plastique/fibre de verre impossible à recycler...20-25ans d'espérance de vie pour finir enterré...l'espèce survivante qui étudiera les restes de ces étranges bipèdes du 21ème siècle va trouver bien des trucs "intéressant" dans le sol et au fond des mers...
Pour la fiabilité, il faudrait être naïf de croire que les constructeurs n'ont pas prévu une obsolescence programmée...vendre une voiture qui dure 20ans, c'est pas rentable.

Revenir en haut Aller en bas
studios-caiman

studios-caiman


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : montélimar / pont saint esprit
Ma Buell : XB9S lighting 2004
Date d'inscription : 22/01/2022

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:26

SelfEsteem a écrit:
Mais en attendant, pour ceux qui y roulent, c'est tout bénèf. Cool

c'est clair, c'est même avec ces économies que je me suis payé la Buell
en gros 700 € par x3 bagnoles et par ans et je ne compte pas les plein moto qui sont pinuts
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:47

l'éthanol c'est bien aujourd'hui parce que c'est pas cher et quand c'est bien géré c'est fiable.

Après si on parle écologie, on peut faire comme nos dirigeants et passer notre temps à encu*** des mouches coupeuses de cheveux en 4 et ne produire aucun résultat tangibles (même le vent brassé est pas utile c'est pour dire) ou alors on peut ouvrir les yeux et juste se rappeler que le beurre, l'argent du beurre et le derche de la crémière (ou du crémier, ne soyons pas sectaire) et ben dans la vraie vie c'est impossible. Y'aurait même un certain Lavoisier qui aurait dit un truc du genre "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" (mais bon moi j'y étais pas et vu l'époque il était sûrement bourré).
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas 36 solutions pour l'écologie : on est de plus en plus nombreux et les ressources sur la Terre n'augmentent pas, du coup, la seule méthode est que chacun consomme moins au sens large du terme. Si on continue à en vouloir plus et à se créer des besoins (alors qu'on pourrait très bien vivre sans) ben ça n'a pas vraiment de chances d'aller dans le sens de l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2344
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 8:36

Code:
Si on continue à en vouloir plus et à se créer des besoins (alors qu'on pourrait très bien vivre sans)


est il bien raisonnable de faire des virées à moto la truffe à l'air, juste pour notre bon plaisir Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 506615 lol!

je me suis acheté un vélo électronucléaire, c'est hachement sympas, je redécouvre ma région geek

et je continue les virées la truffe à l'air.

le toujours plus, mais je mange moins de viande


oui je sais , en ce qui me concerne , y'en a toujours assez après l'os en ce qui me concerne.


Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6357
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:00

Revenons en à nos brelons Alcoolisés !
Pour ma part
Un Peugeot Boxer de 3t 2.0i 130ch de 96 !
15l/100 de e85 avec boitier eflexfuell, tout est ok, passage au CT également.

Suzuki Vstrom 650 de 2003, avec boitier Thornbike, tiré du boîtier eflexfuell.
Posé à 27.000km, aujourd'hui, 100.000km et roule toujours.
Et mon hérésie....
Mercedes-Benz 300e de 87 avec injection mécanique Kjetronic, tourne tous les jours à 40% e85 = RAS à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6357
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:25

Petite précision que j'ai capté cette semaine....
A vu de pif, sans calcul précis, le boxer qui suce 15l/100 me coute à peut près le même prix en carburant qu'un diesel qui fait 6.5/100 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptySam 26 Fév 2022 - 11:13

studios-caiman a écrit:
greg a écrit:
Youki a écrit:
greg a écrit:
De toutes façons plus on va consommer d'éthanol plus les surfaces cultivées à cet effet vont augmenter et moins on aura à bouffer , on va finir par crever de faim scratch

Donc je vais continuer à rouler 100% pétrole fuck2
C'est surtout que plus on va en consommer, plus il y a de chances que ça finisse par être taxé... Parce que si le souci principal était l'écologie ça se saurait !

C'est sûr que pour l'instant les taxes sur le E85 sont très en dessous des autres carburants, je suis d'accord avec toi qu'un de ces jours ça finira comme le gas-oil les taxes vont augmenter , comme sur les recharges électriques de voitures d'ailleurs

un truc qui leur fout la trouille à mon avis , c'est de ne plus maitriser la production, car tout agriculteur un peu malin pourrait devenir producteur de carburant... imagine les grands céréaliers de la beauce qui se mettraient à faire de l'éthanol dans leur coin Laughing Laughing Laughing  Dallas en brie ou en beauce "ton univers impitoyable"

c'est déjà Chicago les blés durs en Beauce.... Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 506615
et vu l'invasion de l’Ukraine ces derniers jours le cour du blé monte, monte monte.... donc il vont rester a faire du blé et pas trop de colza.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:34

Bonsoir à tous
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et vu que le Super va bientôt arriver au prix du bordeaux je me suis lancé avec le Panzer
je commence à 50/50 95E10 / E85 on verra ce que ça donne , je me suis rencardé sur un forum BMW GS , certains roulent avec ça sans boitier additionnel et il disent que le flat le digère bien

A suivre donc study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 22:20

greg a écrit:
Bonsoir à tous
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et vu que le Super va bientôt arriver au prix du bordeaux je me suis lancé avec le Panzer
je commence à 50/50  95E10 / E85 on verra ce que ça donne , je me suis rencardé sur un forum BMW GS , certains roulent avec ça sans boitier additionnel et il disent que le flat le digère bien

A suivre donc study

mouai ...
Vu que de toute manière cette manip est déjà illégale, pourquoi ne pas pousser le bouchon en installant un boitier eflexfuel de chez Thornbike ?
Au moins c'est fiable, tu te poses plus de question, et vu que tu roules à 100% ethanol, ce sera vite rentabilisé !
et au moins ... c'est fiable (bis) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 0:01

puis tu peux passer du E85 au SP direct sans te poser de question vu qu'il y a un capteur sur l'alimentation d'essence, au cas où tu tombes en réserve sans station E85 à l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 8:53

ecirb a écrit:
greg a écrit:
Bonsoir à tous
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et vu que le Super va bientôt arriver au prix du bordeaux je me suis lancé avec le Panzer
je commence à 50/50  95E10 / E85 on verra ce que ça donne , je me suis rencardé sur un forum BMW GS , certains roulent avec ça sans boitier additionnel et il disent que le flat le digère bien

A suivre donc study

mouai ...
Vu que de toute manière cette manip est déjà illégale, pourquoi ne pas pousser le bouchon en installant un boitier eflexfuel de chez Thornbike ?
Au moins c'est fiable, tu te poses plus de question, et vu que tu roules à 100% ethanol, ce sera vite rentabilisé !
et au moins ... c'est fiable (bis) cheers

Je ne vois pas pourquoi cette manie serai illégale, mais bon soit , ce n'est pas vraiment mon soucis l'illégalité (par le passé je roulais au GO rouge Belge avec une Clio) , tu as raison pour le boitier eflexfuel , je viens de regarder sur le site Thornbike , c'est 520 € , j'ai fait un petit calcul vite fait il faudra 13000 kms pour rentabiliser le boitier avec le prix actuel du SP95 vu qu'avec cette moto je fais 2500 kms /an ça va faire long

Mais je vais approfondir le sujet , comme quoi ça vaut toujours le coup de partager les réflexions
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 9:18

Pourquoi illégal ?
c'est simple, il est purement et simplement interdit de mettre quoi que ce soit dans ton réservoir qui n'est pas indiqué sur la CG.
Donc si ta CG porte la mention ES tu n'as le droit de mettre que de l'essence (SP95, 98, ou E10). Pour l'éthanol il te faut une autre mention.
Ca c'est pour la théorie. Pour la pratique ...

Après, dans le coût, il faut prendre en compte une éventuelle panne. J'ai beaucoup de mal à croire que le moteur se porte bien d'une utilisation d'éthanol non gérée, même si on ne sent rien à l'utilisation. Je dis pas que j'ai raison ou que je sais hein ... c'est même le contraire. Mais pour sûr, les moteurs modernes sont optimisés au poil de derche pour passer les homologations en offrant des performances honorables. Du coup, si on me dit qu'il s'en sort haut la main en étant environ 30% décalé de son point de fonctionnement prévu, là je dis chapeau le motoriste ! mais je demande à voir la gueule du moteur après une bonne lampée de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol, le bilan des 100.000 kms   Ethanol, le bilan des 100.000 kms - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethanol, le bilan des 100.000 kms
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler à l'éthanol (E85, kit Flex Fuel)
» Voiture : légalité éthanol
» bilan de la revision hd
» Bilan 2007
» [christian] M2 Cyclone Photos et bilan apres plus de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: