Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Xb9 Problème moteur + voyant ventilo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bolton

bolton


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : caudry
Ma Buell : xb9s sx
Date d'inscription : 22/10/2008

Xb9 Problème moteur + voyant ventilo Empty
MessageSujet: Xb9 Problème moteur + voyant ventilo   Xb9 Problème moteur + voyant ventilo EmptyMar 24 Oct 2017 - 1:00

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrai m'aider?
Je possède une xb9 de 2003 et depuis qq temps elle me fait des caprices.
Il y a environ 3 mois je la demarre, la fait tourner 5 min et part me balader. Je roule environ 5km je m'arrête à un stop je met une première et la le voyant ventilo s'allume et la moto cale! Plus moyen de démarrer et de revenir au PM. Apres 15min à vouloir la bouger j'arrive à la faire reculer d'environ 2metres. Et laj'arrive à la redémarrer et à rentrer chez moi.
Le lendemain je décide de la conduire chez un concessionnaire spécial custom, je roule 20km tt va bien et 2km avant d'arriver le ventilo se met en route et Le voyant moteur s'allume! J'arrive qd même au garage qui me fait un contrôle balise et tt le reste. Il ne trouve rien!! Il dit peut être un relais' défectueux mais il ne voit aucun défaut.
Pendant 1 mois plus aucun pb je me dit que c'était peut être ca et il y a qq jour pareil je roule 5km et le voyant ventilo se rallume par intermittence. Il me semble même entendre un petit claquement.
Est ce que qq a deja eu ce problème?
La je commence à m'inquièter j'espère que ça ne vient pas du moteur, je ne suis pas mécano mais je sent la grosse panne qui arrive.
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

Xb9 Problème moteur + voyant ventilo Empty
MessageSujet: Re: Xb9 Problème moteur + voyant ventilo   Xb9 Problème moteur + voyant ventilo EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:07

Une sonde en défaut par intermittence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
bolton

bolton


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : caudry
Ma Buell : xb9s sx
Date d'inscription : 22/10/2008

Xb9 Problème moteur + voyant ventilo Empty
MessageSujet: Re: Xb9 Problème moteur + voyant ventilo   Xb9 Problème moteur + voyant ventilo EmptyMer 25 Oct 2017 - 0:23

Oui le plus souvent quand je suis en 2 eme et 1ère. Au delà plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33187
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Xb9 Problème moteur + voyant ventilo 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Xb9 Problème moteur + voyant ventilo Empty
MessageSujet: Re: Xb9 Problème moteur + voyant ventilo   Xb9 Problème moteur + voyant ventilo EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:10

Bon, déjà vu que nos moulins sont assez primitifs dans leur fonctionnement, le fait que tu ne puisse pas passer de vitesse quand elle cale n'est à priori pas lié à la gestion informatique de la moto...le seul truc qui fait l'interface entre la boite et le moteur, c'est l'embrayage et vu l'âge de la moto, il est p'têtre bien au bout....mais ça explique pas le ventilo et le voyant.

Ma première idée, ce serait le capteur d'avance, derrière le cache rond du carter droit...s'il est mal calé, ou qu'il bouge, il peut influencer le mélange et en l’appauvrissant trop provoquer une surchauffe qui met en route le ventilo. De même, mal calé, il empêche le moteur de démarrer en provoquant l'étincelle au mauvais moment.

Y'a un tuto pour régler l'avance :
http://buell.actifforum.com/t33684-tub-calage-statique-de-l-avance-a-l-allumage

Sur les XB première génération, c'est pareil, à la différence qu'il n'est pas nécessaire de faire toute la partie "pontage électrique" vu que le passage de 0v à 5v provoque la mise en route de la pompe à essence. Le mieux étant quand-même d'utiliser ECMSpy qui permet de visualiser ce changement d'état en se branchant sur la prise diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
bolton

bolton


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : caudry
Ma Buell : xb9s sx
Date d'inscription : 22/10/2008

Xb9 Problème moteur + voyant ventilo Empty
MessageSujet: Re: Xb9 Problème moteur + voyant ventilo   Xb9 Problème moteur + voyant ventilo EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:52

Ok merci pour ta réponse je vais regarder à ca. C'est vraiment sympa. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xb9 Problème moteur + voyant ventilo Empty
MessageSujet: Re: Xb9 Problème moteur + voyant ventilo   Xb9 Problème moteur + voyant ventilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xb9 Problème moteur + voyant ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Valve/voyant moteur/ventilo
» [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!
» voyant moteur et codes d'erreur ventilo et 80 dans ecmspy
» probleme voyant moteur
» Problème voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: VEILLE DU FORUM :: Reglement et réponses aux questions fréquentes-
Sauter vers: