Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motorcycle carrier

Aller en bas 
+4
Bruno
tom23
SnooPy
daytonateur
8 participants
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:53

Hello les enfants.

Je vais me faire monter dans la semaine (c'est la bonne nouvelle Razz cheers)... un attelage pour ma boîte à roue (pas de bol scratch fuck2)

Du coup logiquement je recherche une remorque moto..
J'ai trouvé de la simple remorque à 600 boules que je peut relever contre un mur à la remorque pliante qui tiens quasiment dans un coffre de voiture.. À 2000 boules.. affraid Shocked pale

Entre temps j'ai trouvé sur you truc un "bike carrier"



Il y en a des dizaines de sorte à voir, j'en ai trouvé aussi sur eBay pour 300 balles..
OK pas pour des gros trajets pour ne pas avoir des pneu carré mais je me dis que ça peut bien dépanner et ça tiens dans un coffre de voiture..

Quelqu'un a il déjà testé ?
lien
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:55

Perso, je dirai que ce type d'attelage (hors souci d'homologation franco-française) est une fausse bonne idée.
Pour une longue distance, sa va te bouffer du pneu arrière, du kit chaîne de la courroie, du roulement, suspat... Etc
Pour dépanner, une petite remorque légère et simple sera plus polyvalente. Si tu as un souci sur l'essieu arrière /la boite/ l'embrayage /pneumatique.. Tu charges la moto au complet.
Accessoirement, faut l'atteler sur un vrai attelage et pas un col de cigne made in SUV, quoique .
Reste le fait de pouvoir la stocker dans un coin. C'est top. Mais comme tu le disais une remorque légère conventionnelle, une fois debout, ne doit pas avoir plus d'emprise au sol.
Puis la petite remorque tu lui colles une cantine/2 planches, t'es le roi du monde... king
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:16

affraid

jamais de la vie un truc comme ça Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:32

Je comprends que le mec ne veuille pas la conduire, sa bouse. Une Honda shadow, l'enclume du pauvre. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:36

c'est effectivement ce que je me disais.. pas forcement optimal pour la moto (mais je n'avais pas pensé à autans de trucs sur la moto je suis resté au pneu arriere et eventuellement un poil de courroie...

Bon bha, acaht de remorque de moto cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1843
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:12

Moi, j'opterais plutôt pour ça.
Bon, ce n'est pas même prix mais cela facilite bien le job.


lien

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1565430780.htm/
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:58

Salut pour ma part j'ai un truc quasi equivalent >>c'est un moto track qui date des années 'retour vers le futur' qui etait apparrament homologuée en son temps , à la difference entre le carrier et le moto track c'est que le moto track attrape l'axe de la roue avant

pour utiliser le machin ,il faut enlever la transmission secondaire ( chaine pour mon supermotard ) ,la roue arriere ne s'use pas ( j'ai fait paris/toulouse avec un slick (pneu mou) ),mais je ne conseillerais pas ce dernier pour lmoto de plus de 150kg
lien
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1843
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:34

C'est cohérent de laisser la roue libre, c'est con de bouffer du kit chaine pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Motorcycle carrier  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:03

le kit chaine, c'est pas le pire...ça fait aussi tourner l'arbre secondaire de la boite à vitesse, et sans la lubrification "moteur tournant", c'est pas idéal pour la boite study (encore moins sur les moulin ouske l'huile moteur sert aussi pour la boite.)

Pis une remorque multi-usage, c'est comme la clim....tant que t'en as pas eu, tu te dis que c'est inutile, mais dès que tu l'as, tu ne peux plus t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:56

j'ai acheté il y a deux ans une remorque mono rail sur LBC a un mec qui faisait de la piste
neuve avec roues de 10 pouces
entièrement équipées avec sangles, plancher aluminium anti dérapant, anneaux vissés pour accrocher les sangles rampe , porte jerrican et jerrican tôle de 20l pour 400 €
charge utile 250 Kgs

bien pratique Motorcycle carrier  506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorcycle carrier  Empty
MessageSujet: Re: Motorcycle carrier    Motorcycle carrier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorcycle carrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En v'là du café racer !
» Self assembling Motorcycle!
» Big Ben's Motorcycle dans le 73
» Renard Motorcycle
» Big ben motorcycle est un bon garagiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: