Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 achat xb9sx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom.75
Invité




achat xb9sx Empty
MessageSujet: achat xb9sx   achat xb9sx EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:41

Salutations à tous..
Je viens vers vous car j envisage l achat d une Buell modèle SB9 SX, il y a bien longtemps que je suis attiré par cette marque, le son, le moteur, la gueule de ces motos, j adore !
Je suis en contact avec un vendeur sur le bon coin mais j ai des doutes.Le propriétaire annonce 2500km sur sa meule de 2005, le moteur aurait été changé par lui même car le précédent proprio avait serré
Il me dis qu' il était mécano. dans le monde de la course étant jeune, qu'il a acheté ce moteur d occasion avec le compteur correspondant, et la pose lui'meme dans le cadre ,il n a aucun papier de cet achat.
Quand pensez vous , assez risqué !? Il la mise en vente à 3500 euros. Que me conseillez vous ? Je peux vérifier le numéro VIN avec la carte grise mais reste elle conforme ?
Si l essai routier est concluant, pensez vous que je peux l acheter et quel'prix serait correct ?
Merci d avance
Dom.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

achat xb9sx Empty
MessageSujet: Re: achat xb9sx   achat xb9sx EmptyVen 7 Juin 2019 - 7:56

Sans facture de rien du tout, c'est la loterie... Mais à 3500€, c'est pas très cher pour une XB9.
Perso, je prendrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
achat xb9sx 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

achat xb9sx Empty
MessageSujet: Re: achat xb9sx   achat xb9sx EmptyVen 7 Juin 2019 - 9:24

Faudrait surtout s'assurer de la provenance du moteur. C 'est fort possible qu'il provienne d'une épave, mais ça peut aussi être un bout de moto volée.
A la base des cylindres, côté gauche, il y a le numéro de série du moteur, qui reprend en abrégé celui du châssis d'origine...la difficulté c'est de "reconstituer" ce numéro VIN pour consulter les autorités afin de vérification. (d'autant plus que la codification change selon les millésimes)

Sur une 2005 européenne, c'est comme ça


5MZSX14J643563409

le moteur reprend les données en rouge, donc SX144563409

et on peut décoder ces données selon le tableau suivant :
achat xb9sx Xb%202003-2005

la difficulté pour "reconstituer" le numéro de chassis de la moto donneuse vient du neuvième chiffre qui peut être 0à9 ou X...suis pas certain que les pandores prenne le temps de tester les 10 combinaisons...
Mais ça te renseigne au moins sur le type de moto d'origine
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou


Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Ma Buell : XB12SS 2008
Date d'inscription : 22/02/2019

achat xb9sx Empty
MessageSujet: Re: achat xb9sx   achat xb9sx EmptyVen 7 Juin 2019 - 9:30

perso je laisse passer. Trop de truc chelou dans cette annonce.
Moteur changé on ne sais pas par qui. On ne sais pas d'ou viens le moteur. Aucune facture.
Il revend alors que le moteur n'as meme pas 2500km.....

Y a trop de risque d'avoir des enmerdes.
Attends un peu, y a souvent des XB a vendre, tu trouveras une Buell bien mieux suivi sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

achat xb9sx Empty
MessageSujet: Re: achat xb9sx   achat xb9sx EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:09

Salut,

ça peut être une bonne affaire si l'histoire est vraie, ou une grosse merde s'il y a un loup.
Et soyons clair, tu n'as aucun moyen de le savoir.

Après l'argument "je suis mécano moto" ou "j'ai été mécano moto", perso, il m'en touche une sans faire bouger l'autre. Quand je vois les merdes que peuvent faire certains mécanos pro, c'est clairement pas un argument pour moi.
En revanche, si le gars est un peu connu par ci par là, il doit avoir une réputation.
Je veux dire, autant je crache sur les mécanos pro facilement, autant on en connaît quelques uns ici à qui je pourrais confier mes motos les yeux fermés (Ben, Cédric, Richard, Youki). Mais ça, c'est parce qu'il sont connus et ultra connus pour être des gens qui font du bon taff.

Essaie peut être de te renseigner sur le gars. Parce que le prix, s'il n'est pas exceptionnel, il n'est pas mal quand même.

Sinon je connais une XB9R d'environ 40000 kms qui vient de se faire faire une santé complète par justement Cédric et qui est en vente à 4000€ il me semble. A tout hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8990
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

achat xb9sx Empty
MessageSujet: Re: achat xb9sx   achat xb9sx EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:29

sinon en plus cher mais plus safe il y a ça
http://buell.actifforum.com/t46774-buell-xb9-sx-2009-black

un mec du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat xb9sx Empty
MessageSujet: Re: achat xb9sx   achat xb9sx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat xb9sx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat xb9sx et xb12 s
» De la lecture....
» Mon XB9SX !!
» mes jouets (x1 et xb9sx)
» XB9SX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: VEILLE DU FORUM :: Reglement et réponses aux questions fréquentes-
Sauter vers: