Salut tout le monde
J’ai récemment amélioré un point de faiblesse (il faut bien l’admettre
) sur mon XB12R
Je ne vous apprends rien en vous disant que les batteries d’origine sur XB sont trop faiblardes comparer à nos Tub, les démarrages sont parfois bien difficiles…
Alors moi ça fait donc un paquet d’année que je veux remplacer la YTX14 DE ma XB par une YTX20 de ma X1 qui envoi du lourd
C’est fait ! Et elle n’à jamais démarré aussi rapidement !
Voilà ci-après ma démarche compatible au XB-R
Il me semble que les XB-S on de la tripaille électronique à l’arrière donc pas sur que cela soit possible (enfin suivant ma méthode)
1-Les deux bêtes
2-Bon y a de la place à faire
3-Coupez à ras la traverse en alu de support sangle, on la garde pour plus tard (j’ai utilisé une meuleuse)
4-Le – et le + son inversé, on décalera la masse mais pas le plus
Percez deux M6, un pour le moins batterie, l’autre pour les masses qui étaient vissées sur la traverse coupé (flèches rouge)
5-pour le support batterie j’ai pris un plat en alu de 5 d’épais fixé avec deux vis M5 passant dans les deux inserts existant à proximité
Sur se plat et après avoir prépositionné la batterie j’ai refixé l’équerre d’origine pour pouvoir remettre la sangle (encore deux vis M5)
Il faut « caler » le bas de la batterie d’environ 10mm pour qu’elle ne touche pas le bocal du frein arrière. J’ai pris du caoutchouc (EPDM)
6- la nouvelle batterie en place. Pensez à mettre une bande de mousse sur le haut.
7-avec le carénage, tout passe au poil
La cosse du plus touche légèrement, on peut surement grappiller les derniers millimètres en calant différemment la batterie ou en découpant la coque ou encore en fixant différemment la cosse du plus.
Enfin rien de méchant pour l’instant je laisse comme ça
A+