Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33191
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités Empty
MessageSujet: [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités   [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:45

En liminaire, il faut savoir que la position et la taille des sorties d'échappement sont pareilles sur toutes les TUB et XB (et donc aussi sports HD) Donc en principe tous les collecteurs se montent sur tous les moteurs MAIS le cadre fait que les collecteurs sont "tordus" différemment selon les modèles. Pour les TUB, il faut respecter le type de jonction ("S" ou "T", voir plus bas), les montages croisés n'étant pas possibles.

Donc, on distingue deux types de jonctions des deux tubes de cylindre : soit ils se rejoignent l'un sur l'autre avec le tube arrière qui passe sur le cadre, comme sur les S1 (jonction parallèle, dit en "S"), soit ils se croisent avec le tube arrière qui passe sous le cadre comme les X1 (jonction croisée, dit en "T"). Vu de loin le premier collecteur forme un "S" et le deuxième un "T"

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités BUELL-S1-WHITE-LIGHTNING
collecteur à jonction parallèle en "S"

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités 9d23d3f14bccf4f5f76022399f168703
collecteur à jonction croisée en "T"


[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités 05ffa2c8395113b9cf7c28703416a53e
Sortie 2" orientée vers l'arrière = premières S2

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités S-l1600
Sortie 2" devant le moteur à jonction parallèle en "S" = deuxièmes S2 et S3, S1, M2 '97/'98 non-thunderstorm

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités Buell-S1-Lightning-25-US-Exhaust-Headers-NEW
Sortie 2,5" devant le moteur à jonction parallèle en "S" = S1WL/Strike "thunderstorm"

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités S-l300
Sortie 2,5" devant le moteur à jonction croisée en "T" = '99+ S3/M2 "thunderstorm" et X1/S3 injectées, avec la prise pour la sonde O2 sur le tube arrière


[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités S-l500
Sortie 2,5" orientée vers l'arrière à jonction croisée en "T" Race version M2, X1, S3

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités IMG_4692[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités IMG_4706
Sortie 2,5" orientée vers l'arrière à jonction parallèle en "S", version race pour toutes les S1 (pas trouvé de photo démonté. La marmite est la "pro-race" du kit d'origine et est pareille pour tous les kit pro-race)
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités   [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:56

Heuu, c'est ça un montage croisé pas possible  Question  [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités 506615

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités Dsc11110
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33191
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités   [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:01

C'est pour ça que j'ai mis "OEM" dans le titre. Y'a plein de collecteurs fabriqués en after-market qui peuvent avoir des caractéristiques différentes Wink (Twinmotorcycles en fait des très beaux, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités   [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:56

C'était celle de Francis (racerFM), avec un collecteur OEM pourtant.
ll m'avait dit à l'époque l'avoir monté sans trop de difficulté, perso j'ai essayé dans tous les sens
de faire la même et je n'ai pas réussi.
Peut être en démontant le carter distri ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités   [TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Collecteurs, modèles OEM et compatibilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Ref ECM et compatibilités (avant 2008)
» [XB]==> évolution & modif des modeles xb
» [XB] Débattement suspensions différents modèles
» [S1]==> Distinguer les différents modèles - Recensement
» collecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: Zone de Transfert-
Sauter vers: