Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR

Aller en bas 
+27
Nico51
Jerome L
niklos
yacco
buellman626
sami77
j.mispeed
cobalt blue
abel1135
R2OD2
tilakach
Manu16
Bruno
wanderponey
david63
ttipiac
Barnaud
SnooPy
Grizzly beard
Ch@rley
denis montpellier
keneda212
greg
McGyver
ecirb
damien-mach1
MathieuH
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyDim 13 Juin 2021 - 20:25

En fait, la Voxan c'est bien puissance 10, comme tu dis, mais aussi pour les soucis mécaniques en cascade affraid

Et je sais de quoi je parle en matière de moto Française clown

Les Buell, bien menées, ça peut faire un tour de compteur, c'est déja pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:08

Après je trouve que 350€ pour l'AAC, c'est "pas si dingue". (c'est 200$ sans le port et la douane pour une 1125 par exemple)

Par contre tu pourrais nous expliquer comment se passe la commission technique ?

Tu doit justifier de quelque chose pour avoir l'honneur d'acheter une pièce ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13162
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:16

sauf horreur, je crois que c'est une structure associative issue du VCF qui a racheté et gère le stock, donc oui, c'est pas déconnant puisque ce n'est pas un site marchand.
ça peut éviter le "j'ai des sous, c'est pour moi" ou pire, "j'ai des sous je te prends tout"... L'idée étant de faire rouler les meules.
j'imagine bien une gestion du genre, est-ce vraiment nécessaire de remplacer ?...
attendons le retour de l'adhérent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:34

Salut les Boyz,

Barnaud a écrit:
Après je trouve que 350€ pour l'AAC, c'est "pas si dingue". (c'est 200$ sans le port et la douane pour une 1125 par exemple)

Par contre tu pourrais nous expliquer comment se passe la commission technique ?

Tu doit justifier de quelque chose pour avoir l'honneur d'acheter une pièce ? Shocked

Sur le prix : oui c'est convenable en vrai, je ne suis pas excité de les dépenser mais c'est une somme contenue pour une pièce INDISPENSABLE.

Manu16 a écrit:
sauf horreur, je crois que c'est une structure associative issue du VCF qui a racheté et gère le stock, donc oui, c'est pas déconnant puisque ce n'est pas un site marchand.
ça peut éviter le "j'ai des sous, c'est pour moi" ou pire, "j'ai des sous je te prends tout"... L'idée étant de faire rouler les meules.
j'imagine bien une gestion du genre, est-ce vraiment nécessaire de remplacer ?...
attendons le retour de l'adhérent Very Happy

Sur la commission technique + "justification" : la question n'est pas tant d'avoir à se justifier mais eu égard à la faiblesse du stock et du fait que ce sont des pièces indispensables à la survie du parc roulant, le club VCF veut éviter, dans la mesure du possible, l'effet de spéculation sur les organes vitaux de la moto.

Explication maintenant sur le "pourquoi du comment" : au regard de la (très et trop) faible diffusion de ces motos, les requins spéculateurs se sont jetés sur les motos et sur le stock de pièces lors de la faillite de l'usine. Vous ne surveillez peut-être pas le bon coin ou la page voxan de FaceB, mais dès qu'une pièce "rare" est mise en ligne, elle part généralement dans les quelques minutes qui suivent. "Pire" encore si je puis ainsi dire, certains vendeurs exigent des prix stratosphériques pour de simples pièces d'usure. Dans un autre registre, je peux comprendre mais c'est discriminatoire, certains vendeurs refusent de vendre des pièces d'occasion si vous ne justifiez pas d'une cotisation à jour et sur les x dernières années (généralement, minimum 3 ans).

Transition toute trouvée sur la "justification" : justifier veut dire "justifier du fait que votre moto est en panne et que la pièce que vous demandez est nécessaire à sa survie". L'idée, à mon humble avis, n'est pas de dire (comme le petit frère de Malcolm) "toi tu vis, toi tu meurs, toi tu vis, toi tu meurs"... l'idée est d'éviter que des types achètent tous les 6 mois un AAC et que dans 5 ans, le stock soit épuisé et qu'ils aient donc la main sur le marché complet...

Voulez-vous un exemple ? Allons-y. Je cherche désespérément deux tendeurs de distribution 2nde génération pour ma voxan... (histoire vraie) J'ai, à date, le choix entre le vendeur pro qui refuse de me les vendre si je ne lui fais pas faire pour 1300€ de facture d'entretien (autrement dit, "pièces+MO" ou rien) et un vendeur particulier qui me dit "soit tu prends tout le lot de pièces (1800€), soit tu vas te faire ...".
Lesdits tendeurs étaient vendus 90€ l'unité en 2009 par Voxan France. Aujourd'hui, ils sont "vendus" (si vous lâchez la MO et l'entretien en sus), 190€ pièce.

Je n'ai pas envie de débattre ici du bien ou mal fondé de cette politique. Les bénévoles du club se donnent BCP BCP BCP de mal pour faire vivre cette marque et font de leur mieux pour aider les membres, plus ou moins fortunés, à entretenir leur moto.
Ils ne sont donc vraiment pas à blâmer, bien au contraire Wink.


Dernière édition par MathieuH le Mar 8 Mar 2022 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:31

Le problème a toujours été les rapaces sans races prêts à vendre leur mère pour une poignée de billet verts (‘tain en écrivant ça, ça me rappelle une chanson 😅) j’espère que tu vas réussir à la remettre en route sans trop te ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13162
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:37

si tu lâche l'affaire, je t'en débarrasse pour 160 balles. Cool
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 506615
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2021 - 16:39

Ils ont choisi une méthode de tri et ils le font, et rien que ça, c'est tout à leur honneur, je le leur enlève pas.
Cependant ça reste dommage à mes yeux. Si je comprends bien, avant trois ans (peut être est-ce que chiffre au hasard, mais le principe reste le même) de cotisation tu risques potentiellement de ne pas pouvoir te fournir d'une pièce vitale ... faut donc que ta moto n'ait rien pendant 3 ans quoi ...
Ca reste hyper élitiste et vu de ma petite position, assez malsain au final.

Alors qu'à l'opposé de ce protectionnisme, ils auraient pu prendre le parti de diffuser largement les plans et les méthodes de fabrication pour que les utilisateurs puissent être autonomes et ne pas dépendre des requins qui en profitent !
Ou faire des commandes groupées à prix coûtant (ce qu'on arrive très bien à faire ici).
Ce faisant, il devient plus simple de faire vivre sa moto et la convivialité est là.

On y arrive bien avec Buell et sans cotisation, sans avoir à chasser les requins (qui existent mais qui n'arrivent généralement pas à vendre, puisque l'on peut avoir les pièces en faisant quelques efforts, et qui donc ne pullulent pas tant que ça). En gros ça marche bien à la passion aussi quand on veut pas se prendre le melon [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 506615

Franchement, j'ai rêvé d'une Voxan à leur sortie, quand la marque a disparu, je me suis dit "un jour elle sera mienne". Mais franchement, ce fonctionnement m'a dégouté. Pas envie de devoir montrer patte blanche ou su*** des qu**** pour avoir des pièces. J'ai peut être un chouille trop de fierté pour ça jesors

c'est triste quand même ce qui se passe avec cette marque. Ca avait vraiment l'air d'être des motos assez fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:09

Attention ecirb , "certains vendeurs", ce n'est pas le club !   scratch Cela ne fait pas 3 ans que MathieuH est affilié, et ils ne l'ont pas laissé sur le bord de la route. Enfin, si, mais pas cette fois.. lol!
C'est comme si, ici, nous disions que TOUT les modos/admin étaient irascibles et despotiques alors qu'il n'y en a qu'un, ainsi...
On verra bien lequel gueule en premier..
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 6:39

ecirb a écrit:
su*** des qu**** pour avoir des pièces. J'ai peut être un chouille trop de fierté pour ça jesors

Sucrer des querises ? Shocked Shocked

SnooPy a écrit:
Attention ecirb , "certains vendeurs", ce n'est pas le club !   scratch Cela ne fait pas 3 ans que MathieuH est affilié, et ils ne l'ont pas laissé sur le bord de la route. Enfin, si, mais pas cette fois.. lol!
C'est comme si, ici, nous disions que TOUT les modos/admin étaient irascibles et despotiques alors qu'il n'y en a qu'un, ainsi...
On verra bien lequel gueule en premier..

Certains vendeurs oui oui, le club VCF fait un travail de titan...vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 7:44

c'est vrai j'ai peut être lu un peu vite.
Mais j'ai vraiment du mal avec cette façon de faire. Je suis vraiment pas câblé pour ça.
Je suis bien plus à l'aise avec le fonctionnement plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:48

Je connais un mec dans les Ardennes qui possède 5 Voxan je me demande comment il fait niveau pièces de rechange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:07

Il les soigne avec les 4 autres qui roulent pas ? [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Icon_lol [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Icon_chees
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:57

Plissken a écrit:
Il les soigne avec les 4 autres qui roulent pas ? [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Icon_lol [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Icon_chees

va savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» mon gamin tourne au l.s.d
» Quel gamin ce Ken ...
» voxan !?
» VOXAN VX 10
» Nouvelle voxan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: