Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sécurité confidentialité

Aller en bas 
+6
Barnaud
SnooPy
buellman626
McGyver
Bruno
sami77
10 participants
AuteurMessage
sami77

sami77


Nombre de messages : 3363
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:50


Salut les modos et admin
Petite question d’ordre pratique

J’ai remarqué que certain forum sécurise la visualisation de certain message ou voire même du forum.
L’autorisation d’accès ne se fait qu’après s’être inscrit et participé à certain sujet.
Je sais très bien que cela ne protège pas mais au moins l’idée de sécurité me rassure
Qu’en est il de notre forum? Est ce que cela va changer?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15684
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:12

Notre forum est de lecture publique. Pas besoin d'être inscrit pour le parcourir. Par contre l'inscription est nécessaire pour y participer.
Doit on se cacher et ne rendre le forum accessible qu'aux seuls inscrits?
Je ne crois pas, les Buell et buellistes sont en voie d'extinction et si on diminue l'exposition je crains que le déjà faible renouvellement des membres ne diminue encore. Et la consanguinité c'est mal. Suspect
L'aide mutuelle et la bonne ambiance qui y règnent, la surveillance bienveillante mais active geek évite les débordements et peut tenter les lecteurs de nous rejoindre et de se lancer dans l'aventure tractophile Cool
Donc restons comme ça, open. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sécurité confidentialité  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:16

Pis sauf erreur y'a deux-trois blocages, du genre pas possible de poster des photos ou des annonces avant un certain temps. study
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:04

On pourrait effectivement rendre le forum totalement invisible, mais comme le dit Bruno, ça peut freiner l'arrivée de nouveaux membres.
Puis, je trouve que ça ouvre les portes du sectarisme, et souvent, l'étape suivante est le paiement d'une adhésion pour pouvoir accéder au forum.
Question sécurité, ce qui est actuellement en cours, nous allons sécuriser les pages en activant le protocole https du forum.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:37

Si je peux donner mon avis, j'ai parcouru le forum bien des années avant de m'y inscrire. Je trouve que c'est l'essence même de la chose de partager. Et ne peut pas blairer les fofo guetto..
Peut-être faire une partie privée pour les Ugly... Moi je dis ça, je dis rien...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:59

Pareil ici, sur tous les forum ou je suis, c'est d'abord la lecture qui m'a donné envie de m'inscrire, ça permet de lire le contenu et d'avoir une idée de l'ambiance.

Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3363
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:09

Cette question m'est venu après une réflexion de mon voisin, qui de temps en temps, jette un œil sur le forum (il est très intéressée par mon 12SCG ou autre) il est en train de se renseigner et c'est pour cela que ce que vous dites est vrai et je valide.

A force de discuter, on s'est demandé si le fait d'avoir posté les photos un peu perso (j'entends par là photos des garages ou voire même inter rieur de la maison) ne risque pas de tenter certaines mauvaises attitudes. Ici on ne s'en fait pas car nous sommes équipés (chiens , voisin vigilant, ect... mais bon cela ne règle pas tout je sais). Il m'a même rappeler qu'il avait lu qu'un d'entre nous à malheureusement vécu une mauvaise aventure alors qu'il était confortablement assis dans le salon.

d'où ma question un peu naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15684
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:09

Mais une photo de garage ou d'intérieur de baraque ne renseigne pas sur une adresse et aucun d'entre nous ne poste une photo de son tromblon avec la plaque visible (et même ca, il faudrait avoir accès au système de recherche de plaque des flics).
Par ailleurs, je doute que les Buell soit les véhicules parmi les plus volés. On est jamais sûr de rien, mais je dors plus peinard avec 2 Buell chez moi que si j'avais un T Max et une Street Triple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
zirax

zirax


Nombre de messages : 2344
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptySam 9 Mai 2020 - 7:39


hello

j'ajouterai qu'il m' est arrivé de tomber sur des forums ou il fallait s'inscrire pour pouvoir lire des sujets.

Mon pote Sam Gonfle m'a dit de passer mon chemin.

Ici au moins, la personne qui s'inscrit le fait en toute conscience et sait que le bon goût n'a pas toucher tout le monde,
y'a aussi des proprios de XB Sauterelles

Signé :
le gars qui a mis un porte bagage et un top case moisi sur sa SS lol!


Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8992
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptySam 9 Mai 2020 - 9:59

Ne changeons pas une équipe qui gagne , ça marche bien comme ça , Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptySam 9 Mai 2020 - 20:40

Qui est en voie d'extinction ? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  EmptySam 9 Mai 2020 - 22:51

Bruno a écrit:
Notre forum est de lecture publique. Pas besoin d'être inscrit pour le parcourir. Par contre l'inscription est nécessaire pour y participer.
Doit on se cacher et ne rendre le forum accessible qu'aux seuls inscrits?
Je ne crois pas, les Buell et buellistes sont en voie d'extinction et si on diminue l'exposition je crains que le déjà faible renouvellement des membres ne diminue encore. Et la consanguinité c'est mal. Suspect
L'aide mutuelle et la bonne ambiance qui y règnent, la surveillance bienveillante mais active geek évite les débordements et peut tenter les lecteurs de nous rejoindre et de se lancer dans l'aventure tractophile Cool
Donc restons comme ça, open. Wink

Toutafé



Et c'est à chacun de gérer son propre niveau de risque acceptable. Par exemple, en ne divulguant pas d'infos personnelles comme votre adresse, nom complet,etc. Seulement en privé entre membres qui se connaissent. Des trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité confidentialité  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité confidentialité    Sécurité confidentialité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité confidentialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de sécurité ;)
» Sécurité routière
» Trajectoire de sécurité
» Sécurité routière
» Sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: VEILLE DU FORUM :: Reglement et réponses aux questions fréquentes-
Sauter vers: