Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quoi pour voyager?

Aller en bas 
+23
zirax
tilakach
MotorPsycho
zing
Barnaud
actarus
buelld'lozere
yeyo
banzaî cochon
McGyver
Buell-LN
MathieuH
bobthemob
Mush
buellman626
R2OD2
tom23
greg
buellberry
SnooPy
ecirb
niklos
Bruno
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 13:02

J'ai envie de m'acheter une moto pour voyager de manière vive et dynamique bounce
Buell c'est bien mais la capacité d'emport est légère et le stress du roulement qui pète, de la courroie qui traverse la route devant celui qui vous suit ou pire si affinités limitent les possibilités, au moins dans la tête.
Pourtant je l'ai fait presque partout en France, sur XB, sur CR ou sur Monster 1100.
Mais avec des meules de 65 000 et 30 000 bornes  on a toujours une petite inquiétude de partir loin par des routes désertes dans des coins paumés sans être en bande de buellistes et sans réserver une sacoche de pièces de rechanges et d'outils.

Donc avec un cahier des charges comme suit vous acheteriez quoî?
- Budget dans les 10 000 balles
- Moteur péchu et de caractère mais sans trop de cylindres (avec une XB et une CR démoniaque,  pas de Versys quoi)
- Partie cycle rigoureuse dans une moto qui ne pèse pas un ane mort ( exit les BM et les routières genre FJR ou CB 1300)
- Fiabilité et qualité de fabrication indiscutables (Pas de Guzzi ou autres trucs exotiques inconnus)
- Capacité et facilité d'emport certaine ( pas de roadster avec sanglage de sac à la roumaine)
- Je me fous de l'électronique et autres gadgets marketing

J'en ai une en tête mais je ne vous le dis pas â ce stade pour pas biaiser le débat.
Voilà, a vous les studios
Ah et j'oubliais, amis prosélytes de l'Ugly, fuck2
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 13:12

Moi je t'aurais bien dit une 1200GS ou RS... Ca ne pèse pas un âne mort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 13:15

Dans le même genre, en plus léger : ktm 1290 super adventure
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 13:16

Neuf ou occase ?

MT09 tracer me semble pas mal même si moi j'aime pas les modernes. Ca semble un bon choix vu ton cahier des charges.
VFR800 (si possible pas VTEC pour avoir un mega top fiabilité) ... quoi que pour le caractère moteur, c'est pas forcément ça pour le coup
Daytona 955 ... a priori c'est ultra fiable et il me semble qu'on peut y mettre de la bagagerie (ou peut être la ST, je suis pas sûr de leur dénomination)

Après si c'est vraiment pour voyager, pense à la galère de la chaîne (si tu prends une drache faut graisser, si tu fais plus de 1000 bornes faut graisser). Là pour le coup, le cardan est top ... mais ça colle pas forcément avec machine légère ... et là, j'en viens au 1150 BM. J'ai bien lu que tu as sorti ces trucs de ton choix et pourtant ... le moteur est pas aussi expressif que celui du Xb mais franchement il va bien, surtout dans un cadre voyage (où c'est un peu compliqué d'avoir le couteau entre les dents tout le temps), le freinage est Wahou, le châssis est wahou wahou, la bagagerie c'est la peine d'en parler ?
Et la fiabilité sur cette génération c'est encore excellent. Faut juste éviter l'ABS qui a tendance à merder mais avec le freinage couplé, ça sert pas à grand chose.
Reste le poids élevé sur le papier ... mais en vrai, le centre de gravité est tellement bas que franchement le poids, je l'ai pas vraiment senti ... et je suis plus proche de la crevette que du gouverneur de Californie niveau gabarit Quoi pour voyager? 506615
Perso en moto complémentaire réservée au voyage, j'envisagerai sérieusement cette possibilité, ou un R1100S si peur de manquer un peu de Cv ...
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 14:36

Oui mais du coup, routière ou trail ?
En routière, j'aime bien la Triumph ST aussi, j'y avais jeté un œil pour remplacer la kawa. La vfr, bon baaa, c'est une Honda quoi...
Dans les GT, le zzr 1400 me faisait de l'œil, mais gabarit port-avion. Pousse violemment aux crimes sur long trajet.
En trail... Il y en a chier plus douze maintenant ktm/honda/yamaha/bmw/ducati/aprilia... Ural tout le monde s'y est mis . Je dirais qu'il ne faut pas prendre non plus trop lourd si tu coupes à travers des routes semi-pavés. Et prendre un trail sans le faire.. C'est une faute de goût ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 14:51

en solo je suppose ?
yamaha tracer 700, je trouve le 700 plus rigolo que le 900, même s'il est moins performant; ou ténéré 700 si tu n'es pas court sur pattes
sinon un R1200R, ça se trouve à bon prix maintenant
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 19:17

Un Triumph 1050 TIGER

ça coche pas mal de cases sauf la chaine à entretenir
pas trop cher
cadre sérieux et tenue de route rigoureuse
3 Cylindres coupleux et péchu
accepte valoches et top case
fiable , j'ai un pote qui en a un depuis longtemps , pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 20:39

niklos a écrit:
Dans le même genre, en plus léger : ktm 1290 super adventure

là oui c'est top niveau, super caractère moteur, j'ai vraiment adoré, mais la BM c'est juste à chier niveau sensation.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 20:57

buellberry a écrit:
ou ténéré 700 si tu n'es pas court sur pattes

Le salop, il tacle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 21:25

Et plus sérieusement, j'ai le même avis qu'Eric sur la chaine. Je pense m'acheter à plus ou moins long terme une brelle pour partir avec ma ptite femme, donc bagagerie et tout ça, confort, fiabilité...bin je partirai sur un cardan. Pas forcement les plus légères mais faut des compromis.
Pas dans mon budget mais j'aime assez la Guzzi v85tt, et je pense que niveau fiabilité, depuis les Griso, il y a un gros up.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptySam 4 Juil 2020 - 21:32

R2OD2 a écrit:
buellberry a écrit:
ou ténéré 700 si tu n'es pas court sur pattes

Le salop, il tacle Laughing
Même pas mal. Laughing
Toute ma vie de motard j'ai eu des trails, 600 XLR, 500 XT, 650 KLX et depuis 10 ans un DRZ SM 400 dont la selle culmine à 890mm ce qui ne m'a jamais causé le moindre problème.
Mais plus parce qu'elle est légère que parce que j'ai des grandes jambes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 0:27

Une Multistrada... des occases de 4 ans et moins de 30 000km commencent à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:02

je suis curieux de connaître la moto envisagée
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 17:51

Merci de vos réponses. Bad luck, celle qui me tente n'est pas dans la liste.No
Dans ce qui a été évoqué, la Tracer était une possibilité, le moteur est une vraie réussite. Par contre les suspattes sont pas à la hauteur.  Les autres c'est soit trop lourd (Tiger) trop fade (VFR) ou too much (Multistrada, 1290 Adventure)
Quant au BM on en voit trop et c'est surcoté à mon avis.

Ce que je visais c'est une KTM 990 SMT. Moteur en béton, 115 CV, suspattes au top, poids contenu, 212 kg TPF,  capacité d'emport très satisfaisante et pas d'électronique marketing.
Et je la trouve moins moche et torturée que les katoches actuelles
Quelqu'un a eu? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:34

Ah oui, bonne idée, le moteur est top, javais essayé le duke.
Par contre, pour la fiabilité, je préférerais la yam. J'ai eu deux ktm, un probleme d'injection pris en garantie et le second ça s'avérait compliqué mais le hasard a fait que la place des fêtes a subtilisé ma moto avant que ce ne soit réglé...
Mais c'est peut etre un coup de pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:09

Sinon, tu as la "petite" Multistrada, la 950.... Toblo est demandé au parloir...
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1249
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:19

Je vais suivre cette conversation ... pour ma prochaine j'hésite justement entre la ugly et la 990 SMT.
Je pense que la SMT incite plus à faire le con, à un meilleur châssis (a confirmer ?), mais consomme bcp plus et à un moteur moins reposant pour les longues distances.


EDIT : ha ha, quand on écrit Ul ysses, ça met Ugly, je kiff ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:27

Pour en avoir plusieurs dans mon entourage, le KTM sont, et quelques soit leur cylindrée, des pousses au crime. Et souvent des problèmes électro: moteur, compteur, régul (à bin voui, comme les1125 dis donc!). Superbe moto bien équipé néanmoins. Ils ne se foutent de la gueule du client sur les périphériques freins, ammorto et tout le reste. Option les plastoques ne vieillissent pas bien, sûrement à cause des gène enduro/cross.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1843
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:44

Tu as ça aussi.
Côté poids je ne sais pas.

Quoi pour voyager? 2007-d10
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:25

Ca c'est top mais pas sûr que l'esthétique convienne : )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:49

J'ai eu un Monster 1100S qui a le même moteur et j'ai adoré ce twin dans une partie cycle légère comme une plume.
Mais l'esthétique de cette Multistrada est, comment dire, Uglyeste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyDim 5 Juil 2020 - 23:16

Bruno a écrit:
J'ai eu un Monster 1100S  qui a le même moteur et j'ai adoré ce twin dans une partie cycle légère comme une plume.
Mais l'esthétique de cette  Multistrada est, comment dire, Uglyeste Laughing

C'est ça, surtout le haut de la tête de fourche qui tourne avec la fourche: mais pourquoi!
Sinon de bonnes occases et en 2 soupapes les ducat sont sympas, mais italiennes quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:27

Salut Bruno,

Je ne l'ai pas lu ni vu dans les précédentes suggestions mais j'ai un ami qui roulait une DUCATI DESERT SLED.

C'est très vif (suivant monte penus), c'est léger, tu peux y charger comme une mule, ... avec cette même moto, mon ami a traversé les Alpes par le bitume et toute une partie du TransEuroTrail (TET) par les chemins (très boueux)...

Aujourd'hui, c'est peut-être une moto que je choisirais en 3e moto...et t'es large dans le budget.

Quoi pour voyager? Img_0310

Quoi pour voyager? Img_2814
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:33

Quoi pour voyager? Honda_10
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quoi pour voyager? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:31

Quoi pour voyager? Roadmaster_Thunder_Black_Pearl_pt

bon, c'est pas tout à fait le même budget Laughing
(à part ça, si c'est vraiment pour le voyage, t'as toutes les "sportives" assagies...CBF/GSF/TDM et autres dauville)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi pour voyager? Empty
MessageSujet: Re: Quoi pour voyager?   Quoi pour voyager? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi pour voyager?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un supermot' ? pour quoi faire ?!
» keske C capuchon enjoliveur pour quoi ????
» Une chaine HIFI...? Des CDs...? pour quoi faire...?
» quoi faire pour que ma xb12s chauffe moin ???
» HD pour les drogués, HD pour les frimeurs, HD pour ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: