Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 xb des conseils de selle et ceux !

Aller en bas 
+3
McGyver
SnooPy
stephilokok
7 participants
AuteurMessage
stephilokok




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2006

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyJeu 3 Déc 2020 - 20:45

j'ai une question pour ceux qui déhanchent et bougent sur leurs motos aux freinage ou dans les virages !! volontairement bien sûr  clown

Qui a essayé et senti des préférences entre la selle creusée d'origine type xb s et la selle plate d'origine xb sx ? avec la selle légèrement creusée on se déplace aussi bien sur la moto qu'avec la plate ?

actuellement je suis gêné avec la scg car trop calé, pas moyen de reculer au freinage ou de bouger comme j'aimerai.

et rouler avec la selle toute plate m'a beaucoup plu. malheureusement suite à une déformation de la partie avant elle ne plaque pas et j'hesite à racheter un modele standard legerement creusé (y en a une d'occase à 1heure de chez moi mais le temps s'y prête pas trop) ou à essayer de faire modifier la mienne (plate) pour qu'elle s'ajuste mieux sur le reservoir et le cadre de la moto.

je me demandais ce que vous pensez des différences au pilotage entre ces deux modèles ?

merci d'un indécis !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 2:37

Salut, je vais faire un hors sujet. Laughing
 Mais si tu veux faciliter grandement le déhanché/déplacements, des cales pieds de R un poils plus haut devraient être plus efficaces qu'un changement de selle. Bien qu'avec les deux, alors là ! Roi du pétrole king
Puis des guidons bracelets.. 😇
Et paf, l'arme ultime. Le phénix de ces bois ! Un XBR 
lol! vous ne l'aviez pas vu arriver celle la ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb des conseils de selle et ceux ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 8:51

du coup j'hésite...entre une R et une X qui doit aller se cacher le plus vite ? Question scratch

fuck2
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 9:40

La selle de STT était parfaite pour ce petit jeu, plate, étroite et haute (oui pasque plus on est haut sur une bécane, plus on influence sur son comportement en bougeant. Suffit de voir la hauteur du cul sur les sportive).

Donc à mon sens, une selle moins creuse te permettra d'etre moins "dans" la moto et plus "sur" la moto, et donc de mieux bouger study

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 10:55

Sur la SS : selle plate et ça allait très bien au pôle mécanique d'Ales
Sur la 9S : selle creusée de Scg une vraie daube pour moi. Juste bonne à tuer les fesses et les roustons. Remplacée par une selle confort Buell (avec l'aération du SIF du passager intégré) ça devrait le faire grave. Pas encore pu tester.
Par contre, quand elle était R, avec donc sa selle de R d'origine, c'était parfait au driving center du Castelet Smile
Sur la BigOne : selle d'origine faite pour accueillir un sumo, ça passait très bien aussi (heureusement parce que la garde au sol était pas son point fort)

Bref, j'ai bien l'impression que les selles un peu plates ou large, ça aide pas mal Smile

Mais le must du must, c'est d'aller voir un vrai sellier, de lui expliquer ce que tu veux et normalement il te fera une selle pour toi rien que pour toi.
Et vrai sellier ça veut dire VRAI SELLIER ! genre un artisan qui connaît son taff. Pas du Bagster qui fait des selles comme on fait des baguettes de pain !
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:23

"Pas du Bagster qui fait des selles comme Marie Blachère fait des baguettes de pain !"

Nan pasqu'un bon boulanger, c'est un vrai artisan aussi lol!

le plaisir de contredire
Revenir en haut Aller en bas
stephilokok




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2006

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 13:14

ouaip ça confirme un peu ce que j'en pensais, faut que je trouve un sellier et qu'il me fasse un truc propre sur la moto avec cette selle d'origine.

la selle de stt c'est un peu la même forme, mais en longue, ça n'ira pas sur ma 9. pi une place je crois, 2places ça dépanne de temps en temps !

merci pour vos avis.

Comme j'ai les jambes assez longues, je vais vendre ma scg qui est neuve et vraiment super bien faite, et ça me payera le travaille d'un sellier sur la selle d'origine. je vais zoner sur le forum pour trouver un sellier bon et sympa en savoie, merci........
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 15:51

Salut,

C'est marrant, je coche toutes les cases sur le sujet!😁
J'ai une xbr en monoplace, je fais de la piste avec... et j'y ai collé un arrière de s...
Et j'ai eu aussi ce désagrément de me sentir "encastré" dans la selle de s d'origine. J'ai échangé contre une selle de sx et c'est parfait, je retrouve la hauteur du r, avec en plus la possibilité de me reculer un peu plus..
Et à la ville, la selle est un peu plus épaisse, confort!
Ça peu aider pour définir la géométrie que tu souhaites avoir😉
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb des conseils de selle et ceux ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:10

Si tu vas dans la Yaute, y'a artech à Thonon qui fait du joli travail
https://www.artech-sellerie.com/
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! EmptyVen 4 Déc 2020 - 20:32

SnooPy a écrit:
Salut, je vais faire un hors sujet. Laughing
 Mais si tu veux faciliter grandement le déhanché/déplacements, des cales pieds de R un poils plus haut devraient être plus efficaces qu'un changement de selle. Bien qu'avec les deux, alors là ! Roi du pétrole king
Puis des guidons bracelets.. 😇
Et paf, l'arme ultime. Le phénix de ces bois ! Un XBR 
lol! vous ne l'aviez pas vu arriver celle la ! 

Je dirais plus cher sujet: cale pieds de R, bracelet bien sûr, et selle de R (oups, n'a pas ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xb des conseils de selle et ceux ! Empty
MessageSujet: Re: xb des conseils de selle et ceux !   xb des conseils de selle et ceux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xb des conseils de selle et ceux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a ceux qu'on une selle perso X1 ou autre
» Selle courte vers selle longue SB12SX 2010
» Capot de selle sur selle Bagster XB12SCG...
» Plots de fixation de la selle et crochets de selle
» selle ou fond de selle S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: