Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!

Aller en bas 
+8
cobalt blue
Manu16
McGyver
sami77
buelliste50
greg
Grizzly beard
j.mispeed
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 576
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptySam 2 Jan 2021 - 1:59

'Ia ora na 'e 'ia maita'i i te matahiti 'āpī 2021 (Bonne et heureuse année 2021) .... ça pourra difficilement être pire que 2020 No

BON, c'est parti pour la grosse opération ... Les avantages d'habiter bord de mer ... le Chlorure de sodium et ses effets  drunken

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2012

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2017

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2018

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2024

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2022

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2025

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2021

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2020

Ca craint, hein lol!

Je vais vous la faire courte,
gros accident (et flippant) en 2013,
madame dit "basta" Evil or Very Mad ... donc, pas touche .
Madame partie, je touche cheers

Je consent à prendre avis de tous les conseils prodigués par: les dieux, les sous-papes, les génies, les j'dissaj'dirien, les bambannes et autres sac à vins qui sévices sur ce forum  lol!
Ca commence à faire du monde ...

J'ai vidé la bête de ses entrailles sauf le coeur, j'ai pas l'outillage pour, (mais je viens de me faire un cadeau de Nauwel  bounce)
Tout ça pour gagner du poids quand je vais trimballer ça chez le peintre (ch'ui format baguette !) et vu le traitement que je vais faire subir aux carters, je préfère enlever les polis qui,
eux, n'ont rien.

-Opération bouchement:
j'ai accès à des "chutes" de tôles alu de 4 (brossées, anodisée môssieur) et avec un peu de patience, une pochette de joints, une scie sauteuse et kek zot zouti, on arrive à ça

TATAINNNN  !!!!!!

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2027

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2026

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2014

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2023

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2019

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2015

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2016

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2013

J'attends que les magasins finissent leurs inventaires pour acheter une pelletée de vis 1/4-20-1/2 pour commencer à fermer le bazar avec de l'hylomar bleu. bounce

Les esprits chagrins me signaleront que les trous ne sont pas en face  fuck2 C'EST NORMAL, j'ai ch.. le traçage de l'axe du vilo ... bon ben voilà quoi  boulet
un coup de lime à épaissir d'un coté et de lime normale de l'autre et le tour est joué  Cool
Il me reste à trouver une solution "apacher" pour protéger les soies de vilo (tube plastique à visser sur les tôles ??)

Une fois tout bouché,

-Opération dé-pécolage:
nettoyage, dégraissage à la brosse avec ça

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2028

Décapage de peinture avec un gel type V33, j'ai fais des petits essais sur des parties décollées, ça frise mais sur les parties collées je crois que ça va être une autre musique  Rolling Eyes
Si ça résiste, je peux l'emmener chez le sableur tout sera bouché (hé hé pas bête jean-pierre ...)

ET APRES JE PASSE CA (avant peinture)

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2029

Là, je suis chaud pour la totale, moteur, cadre, jantes, bras alu et tout le taintouin  bounce

Ah, au fait, mon cadeau de Nauwel (super rare, le fabricant à cassé sa pipe et personne n'a repris)

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! 41tC82sZvPL._AC_SX466_


T'ain, ch'ui en forme moi, j'ai une patate  lol! z'avez vu hein, la maitrise pour poster des photos  boulet
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 576
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptySam 2 Jan 2021 - 5:26

C'est encore moi cheers

Je redemande, on sait jamais, si quelqu'un a le paint code "Titanium" du cadre et jantes S1 97,

Je suis preneur (je dois pas être le seul)
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptySam 2 Jan 2021 - 8:20

bonne et heureuse année à toi aussi. cheers
'tain t'es chaud bouillant en ce début d'année Very Happy
tout ça à pour but de stopper et prévenir des dégâts causés par l'air marin?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptySam 2 Jan 2021 - 9:06

Salut et meilleurs voeux

Un sablage ne serai pas plus efficace ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
buelliste50

buelliste50


Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Là où il pleut 8 mois de l'année !????
Ma Buell : s1 white lightning
Buell s3 1999
des guzzi.
Date d'inscription : 22/10/2015

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptySam 2 Jan 2021 - 9:50

Salut. Ça démarre fort! J'imagine le temps que tu as dû passer à préparer/ fabriquer tes plaques pour boucher. Félicitations.
Comme dit greg et au point ou tu en est j'aurai opté aussi pour un sablage (doux). Tu gagnerais en temps et en terme de finition.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3377
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptySam 2 Jan 2021 - 11:22

Cool encore une restauration en bon et du forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:15

1) Reprends une madame, ça t'éviteras de traîner dans ton garage et de bousiller des belles tôles alu Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! 506615
2) Vu la qualité des protections, oui, sablage.
3) Vire aussi le pignon de sortie de boite et crée une protection pour le simring qui est derrière et l'axe
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! 11540_20111212152630_L

4) Beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 576
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyDim 3 Jan 2021 - 16:43

Ia orana à tous,

Grizzli, oui le sel ... et ma négligence Embarassed

Sami, "en bonnet difforme",

je pense qu'un coup de décapant peinture fera gagner du temps de "sablage".
J'ai un pote qui à une petite cabine d'établi, je l'ai vu faire une culasse 2T au bicarbonate, bof !
Je ne sais pas encore quel média utiliser, sable, verre, noyaux ...noix de coco Suspect
Si vous avez des conseils ...
Y'a des sableurs ici, je vais aller voir ce que ça pourrais me couter

Le principe, c'est si je peux pas le faire, je prépare tout pour

Mc,
1) Heu pas tout'suite, t'ain ch'ui bien dans mon fout "garage"
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Img_2011

2) merci,
3) C'est là que j'me dis que j'ai peut-être fais une boulette de ne pas avoir débloqué le PSB sur la moto clown
J'ai le bloqueur de poulie et avec une clé à choc à batterie (que je dois acheter), je devrais m'en sortir ...
De toute façon, y'a un petit cloc-cloc qui me plait pas, faut que je regarde ça (j'ai ce qu'il faut)

J'ai plus d'alu, j'ai exploité les derniers cm², je retourne au taff demain, j'irais voir mon "fournisseur" Wink
Il me reste à faire le sortie de boite, le filtre à huile, les joints de culasse ...

Je dois dire que c'est à cause des mes discutions avec Tom23, LoZ, et vous autres que je me sort "enfin" les doigts du huc.

MERCI LE FORUM bisou
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13163
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:37

c'est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:41

ATTENTION pour le sablage il faut VRAIMENT avoir une étanchéité parfaite PARTOUT sinon tu vas avoir des grains de sable qui se promènent dans le berlingue et ça va tout niquer affraid affraid affraid affraid

C'est du vécu confused confused et pourtant il y avait des plaques partout.

Il faut une étanchéité comme si tu remontais les pièces du moteur, le plus compliqué c'est sur le PSB
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:51

rien n'interdit de jointoyer au silicone study
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:29

Adi jean-mi et bonne année, Very Happy

content que tu prennes les choses en main, ça va le faire Wink j'aimerais tant venir te filer un coup de main dans ton coin perdu  drunken

je suis aussi d'avis qu'en sablant le résultat sera plus propre et qu'au final tu gagnera du temps et beaucoup d'énergie.
Les demi-carters sont aussi peint à l'intérieur je crois ?, sur ta deuxième photo, c'est situé où ?
Franchement au point ou tu en es, j'ouvrirai les demi carters pour sortir le vilo, la boite,et changer les roulements ça te permettrai de tout sabler sans te préoccuper de cacher quoi que ce soit à part les plans de joint.
De toute façon tu connais le point faible de ces moteur, ils pissent l'huile au niveau du plan de joint des demi carters sous le filtre à huile, tu ne vas pas remonter ton moulbif sans refaire ce joint, donc .....
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:12

En effet ! Tant qu'à faire autant ouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 576
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMar 5 Jan 2021 - 6:38

Ia orana et merci pour vos commentaires cheers

Tom, tu peux viendres, je peux loger ... maintenant.
Oui, les carters sont peints dedans et l'état interne est nickel (merci le gras) donc j'ai pas trop envie d'y toucher.
La deuxième photo est trompeuse mais l'écaille est à l'extérieur (remontée carré du démarreur au dessus de l'embrayage).

Option ouvrir:
-Pour la fuite derrière le filtre, je pensait ouvrir mais laisser le vilo dedans sans toucher les roulements, nettoyer et refaire le joint et remonter.

Ce qui m'embête un peu, c'est la rondelle entretoise calibrée qui règle le "end play" (jeu latéral) et puis tant que je n'ai pas "mon zoutil de nauwel" bounce ,
je me vois mal serrer le vilo à 210Nm sur mon petit chariot à roulettes  clown  ... il va faire des loopings No

Entre parenthèse, je vous invite à consulter les "videos tips" (et le reste) de chez hammer perf c'est super intéressant (si vous ne connaissez pas).
Malgré le gros chewing-gum qu'ils ont dans la bouche, j'ai réussi à comprendre qu'il ne faut pas mettre de frein filet liquide sur les vis des carters centraux, pourquoi scratch
Parce qu'il arrive que le liquide FF pousse la patte à joint quand la vis arrive en fond de filetage et crée une fuite ... pas con hein !!!
Mais alors l'explication sur le choix de la rondelle calibrée  confused  scratch il parle en centièmes de pouces et là, je décroche  Sleep .

http://hammerperf.com/ttvideos.shtml

Pour en revenir au sujet,
J'ai l'outillage pour remettre le premier roulement vilo (pas pour l'enlever, il faut un décolleur) et pour remettre le vilo dans le carter.
Question: si je sors gentiment le vilo à la presse (en chauffant), est-ce que ça va tuer les roulements coniques ? vu ce qu'ils prennent au serrage  Question
C'est pas que je veux économiser les bouts de chandelles mais ma cocotte à 40M bornes et que c'est moi qui lui ait fait sauter la rondelle  pig
J'ai peur que si je change les roulements, je doives refaire le calage (end play) et donc d'avoir différentes épaisseurs à dispo (5 semaines).
Je pense quand même que ces roulements sont prévus pour faire plus que 40M Km, non ?

Le sablage:
Je sors de mon premier contact avec un sableur local, pas trop dépaysé, un 1340 devant, le gars Tshirt Harley et tatoos  lol!
Pour ceux qui ont fesstruc:
https://www.facebook.com/TAHITIPROBLAST/
Super sympa, des jeunes, machines neuves, atelier propre, ça semble sérieux.
Ils font hydro gommage à la bille de verre, il m'a montré deux carbu Bing de BM, un avant pourri par la flotte, boisseau grippé et l'autre après opération ... impressionnant  Shocked
Il a tout laissé dessus, alu, laiton, plastique, tout est NET !!!
Il n'est pas contre un coup de décapant peinture avant sablage, ça gagne du temps (et de l'argent), il a apprécié mes plaques  Cool
On doit se revoir devant les pièces pour me faire un devis, et je vous dirais quoi ! ........... quoi?!?!

En espérant ne pas trop vous avoir gavé  lol!

Je me répète, la foire aux questions/conseils est toujours ouverte  peche

PS: rien à voir, mais le choix des smiley est vraiment cheap  jesors
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMar 5 Jan 2021 - 7:37

On dirait mon père qui découvre les emojis, ça tient plus du rébus que du message 😂
Plus sérieusement, ça sent le bon boulot tout ça, par contre je pensais que l’on ne pouvait pas sabler un moteur « complet » pour le risque de sabler des parties trop sensible.
Hâte de voir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:41

Ia orana j.mi, merci pour l’invit, j’espère un jour pouvoir découvrir la Polynésie.
Wink Ce jour là je penserai à toi Wink
Oui à 40k pas besoin de changer les rlts, tu peux laisser le vilo en place et ne refaire que le joint.
Perso je mets du loctite sur les vis des demi carters chaque fois, et jamais de soucis.
Pour la rondelle calibrée, si tu parles de la rondelle qui est entre les 2 rltms coniques de vilo côté gauche, elle est livrée avec ton jeu de rltms de vilo.
Avant de commander tes rltms de vilo il faut faire une métrologie de l’emplacement de rltms sur le vilo ET dans les demi carters.En fonction des résultats tu as 3 codes couleur et tu commande la couleur adhoc, c’est dans la revue technique. La rondelle en question est dans le kit de rltms.
J’ai sorti mon vilo à la presse, la force n’est pas énorme , pas besoin de chauffer,je ne pense pas que cela abime le roulement, mais bon une fois là, autant en mettre des neufs.
Du coup le roulement qui reste sur le vilo, je le sors gentiment à la disqueuse What a Face , comme ceux de direction...
Pour le remettre en place ( le vilo),je me suis fabriqué un outil, je te mettrai des photos plus tard....
Quand tu serres à 210 Nm tu bloques le rotor contre l’entretoise qui appuie sur la piste intérieure du roulement conique, ça ne force pas directement sur les rouleaux du roulement, un peu comme les roulements de roue avant coniques des vieux sportster.

Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:00

mise en place du premier roulement avec un tube ad hoc et bon martal:
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Photo_14


Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Photo_13

remise en place du vilo avec un bout de tube kivabien, tu visses ton gros écrou et ça fait remonter le bazard.
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:08

les portées des cames.
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Photo_16

les roulements borgnes de la boite.
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Photo_18
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:14

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Photo_20

là tu peux sabler tranquille !
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 576
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMer 6 Jan 2021 - 0:57

Houla, là c'est du sérieux.

Je n'irais pas jusqu'aux bagues des cames ... ni des cages à aiguilles de boite ...

Quand tu as remis les bagues, tu as refait l'alignement à l'alésoir ?
Comment tu as procédé ? tu as l'outil HD 38871 ?
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! S-l500
Y'en a qui font ça en sacrifiant un couvercle pour s'en servir de guidage (malin le truc)
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! IMGP3166

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! IMGP3167


Mes bagues sont bonnes mais j'ai récupéré un bas moteur Buell dont le gugus à démonté le carter
sans soulager les tiges de culbus (bagues coté vilo ovalisées).
Je voulais remonter ce moteur à temps perdu avec cylindres, pistons et culasses d'XB et cames 536 Twisted Evil

Une autre solution se profile, j'enlève le vilo (gentiment), je referme les carters et mise en place de mes plaques.
30Kg de gagnés pour les manipulations pour les sableurs et peintres et on ne touche à rien à l'intérieur.

Sinon, une feinte pour casser les bagues de roulement, deux points de soudure opposés sur la bague pressée.
L'acier est tellement raide, que la dilatation et la rétraction fait casser la bague aux points de soudure ...

La boite est démontée, crois-tu que je vais galérer pour démonter le PSB avec un bloque-poulie et une visseuse à chocs sur batteries ?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMer 6 Jan 2021 - 8:09

Tu alignes sur des bagues neuves, moi j’ai monté des bagues qui avaient 12000 km avec leurs cames respectives et le couvercle respectif.
Pour ton psb, desfois y’en a qui viennent bien, desfois non 😁.
C’est un pas inversé de mémoire à 65Nm + entre 20et 30 degrés pour chopper le bon trou, enfin à peu près..., voir la rt..
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMer 6 Jan 2021 - 8:38

Si l'outil bloque-poulie ne fait pas l'affaire, tu peux utiliser une courroie passée dans un tube carré pour avoir un bras de levier plus long, en faisant un outil du genre
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! 5906083576102_a_en_r458
Par contre, faut avoir une courroie à sacrifier...
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3377
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMer 6 Jan 2021 - 8:59

McGyver a écrit:
Si l'outil bloque-poulie ne fait pas l'affaire, tu peux utiliser une courroie passée dans un tube carré pour avoir un bras de levier plus long, en faisant un outil du genre
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! 5906083576102_a_en_r458
Par contre, faut avoir une courroie à sacrifier...

+1
Moi j’utilise celui-ci Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Beec6b10

Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:15

Jean mi t’as pas des photos de ta S1 d’avant l’accident ?
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 576
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:12

Ia orana à tous,

Tom, hélas non, elles sont dans un HDD crashé Sad

Les plus vieilles datent de l'accident. Vite fait ... (âmes sensibles, sautez le paragraphe !!!)

J'était derrière un camion benne plein, à l'arrêt. Il a eu la bonne idée de ... reculer sans me voir
Je suis tombé avec la moto sur la jambe, puis il a continué jusqu'à ce le mec dans la bagnole derrière sorte et gueule.
Il s'est arrêté au niveau du guidon ... coincé, j'ai vu la faucheuse arriver tranquillement pale
Je dois la vie au gars qui est sorti ... sans lui ... Sleep
Bilan: tibia/péroné façon puzzle avec écrasement du peu de muscles que j'ai, nécrose, infection, etc ... un cas d'école m'a dit le chir  fuck2  

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Wp_20110

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Dsc_0111

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Wp_20112

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Wp_20115

Ce qui me fait presque le plus chi.. c'est mon collecteur race poqué  Evil or Very Mad
J'espère que c'est sauvable, j'ai des potes tuyauteurs/soudeurs agrées (MMA, TIG, MIG toutes matières)  Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! 506615

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Wp_20111

Le poste de pilotage  lol!

Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Wp_20114    Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Wp_20113


PS: comment on fait pour avoir des photos légèrement plus grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!   Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poignée de gaz qui se décolle
» Embrayage qui colle ou qui se décolle???
» N'y laissez pas votre peau...
» les voeux de la peau lisse
» Mon tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: