Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Commande St Paul

Aller en bas 
+11
greg
Manu16
Sloo49
SnooPy
McGyver
Bruno
j.mispeed
gromf69
tom23
sami77
Barnaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 13:01

Curieux... A chaque fois que j'ai eu de la douane à payer j'avais le bordereau jaune livré avec...

edit, ça ressemble à ça :
Commande St Paul - Page 3 157580douane2ok
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 14:54

Je viens de recevoir le ticket sur ma boîte mail..
Commande St Paul - Page 3 Screen13

Il y a deux droits de douane ? Hum, c'est... Normal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 15:05

Faudrait avoir le détail mais oui, c'est possible. Chaque type d'article a un taux différents.
Sauf que pour les pièces auto/moto, normalement, c'est 3.7%.

Remarque tu dois facilement pouvoir trouvé ce qui t'a été taxé à 25% :
Il y a pour plus ou moins 595€ qui a été taxé à 3.7%
Et 600€ qui a été taxé à 25%

Et là, on voit qu'ils t'on taxé 2 fois pour la même chose (si ta commande fait bien 600€ et non 1200€) ! Normalement, sur la gauche du ticket, tu dois avoir la valeur marchande prise en compte (du coup, environ 600€ si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 15:14

Oui, 685,96usd
Autre point amusant, Date de déclaration 14 septembre. Je m'attendais à un colis ouvert par les douane mais il n'y a aucun scellé dessus.. J'ai l'impression que c'est la poste qui se chatouille avec ses nouvelles prérogatives de douane volante Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 15:18

Ca fait bien longtemps que la douane refile le bébé à la poste.

Dans ton cas, il y a, à mon sens, eu erreur. les 600€ n'auraient d'être taxés qu'une seule fois (à hauteur de 3.7% puisque ce sont des pièces mécanique (si c'est bien toujours ce taux))
De plus, tu as eu le droit à 20% de TVA sur ta taxe.

Pour moi, tu as payé 150€ de trop pour les frais de douane et 30€ de trop de TVA (20% de 150€) soit 180€ au total.

edit : je n'arrive plus à retrouver les taux... En revanche, je suis tombé sur comment faire une réclamation : https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet, paragraphe 12
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 17:37

Oui, J'ai le mail service consommateur de la poste dans mes favoris maintenant, retour aux contantieux.. Commande St Paul - Page 3 506615
Commande St Paul - Page 3 Dsc_3113
Bon, ce ne sont pas les rois du colis bien calé les américains.. Neutral  
Il y avait deux vis qui se baladaient dans le carton (emballage ouvert, ils vendent à l'unité les gros malins, mais les paquets sont à la base des paires ).. Un joint torique dans un sachet.. scratch  j'ai bien passé dix minutes à me demander d'où ça venait. Avant de relire leur facture, ça va avec le câble d'embrayage..
Mais tout est là !!
Yapuka, se caler une sortie Parisienne ou me dire quand vous êtes dispo et je vous amène tt ça !
Sloo49, ça repart par mes amis de la poste demain.. Tout reste à faire.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 19:02

Et, juste pour info, si tu avais commandé sur Twin Motorcycles, quelle aurait été la différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 19:11

Lorsque j'avais passé commande chez St Paul, c'était de l'ordre de 20 à 25% plus cher chez TM. (tout inclus dans les 2 cas, mais il fallait dépenser au moins 300/400€ pour que ça soit rentable.)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15684
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:15

buellman626 a écrit:
Et, juste pour info, si tu avais commandé sur Twin Motorcycles, quelle aurait été la différence de prix ?
Petite précision, dans mon cas je ne voulais que des courroies OEM, courroies qui ne sont pas proposées par TM. Le prix n'etait donc pas le critère principal
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:40

buellman626 a écrit:
Et, juste pour info, si tu avais commandé sur Twin Motorcycles, quelle aurait été la différence de prix ?

Chez twin, 780,67€ hors frais de port ( sans le câble exotique de Sami et en courroies génériques, sachant que c'est le plus gros du colis ) contre 722 port compris si la poste/douane n'avait pas fait des siennes.
Pour la taxe, je vais attendre le retour de ma complainte à leur service pour savoir réellement à quoi s'en tenir.

Mais comme dit plutôt, hd St Paul ne remplace en aucun cas Twinmotorcycle, ils complètent l'offre seulement pour des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:14

Il faut connaître quelqu'un qui habite là-bas pour réceptionner le colis et le renvoyer de façon anonyme. Il me semble qu'il existait une société qui faisait ça pour échapper aux droits de douane. Mac, ça te dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Commande St Paul - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 23:42

https://www.myus.com/
mais c'est surtout quand le vendeur ne veut pas vendre hors USA, justement pour ne pas se fader la paperasse.
Même si tu envoies en privé un colis des USA en Europe (ou inversement) tu dois remplir un document douanier (lettre de voiture pour les envois privés) indiquant le contenu et la valeur de la marchandise...que ce soit un cadeau n'y change rien au taxes que la douane va percevoir au delà de la franchise. study
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptySam 18 Sep 2021 - 8:09

SnooPy a écrit:

Chez twin, 780,67€ hors frais de port ( sans le câble exotique de Sami et en courroies génériques, sachant que c'est le plus gros du colis )  contre 722 port compris si la poste/douane n'avait pas fait des siennes.
Les prix indiqués chez TM sont hors taxe, je ne sais si tu l'as prit en compte mais il ne faut pas l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
lolo78

lolo78


Nombre de messages : 278
Age : 57
Localisation : IDF (78)
Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD
Date d'inscription : 01/09/2006

Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:35

Ca fait longtemps que je n'avait pas posté et viens mettre un peu mon grain de sel maintenant que j'ai vendu la Buell.. Very Happy
En fait les 2 taxes me paraissent correctes car elles sont différentes.
1/ Tu as en fonction de ton "custom code" une taxe à payer. Certains objets sont exempts, d'autres non. Quand tu es dans l'industrie, tu essayes au mieux de trouver un custom code qui correspond à ton item mais qui subit le moins de taxe possible... c'est d'ailleurs bien marqué dans le lien donné dans un des posts plus haut. Cç c'est la TVA.
2 / L'autre les frais de douane

Pour le 1, je ne vois pas le tarif douanier s'appliquent à tes 150€, c'est ce tarif douanier qui te permettra de remettre en doute ce montant car si il n'est pas en accord avec ta marchandise, tu peux le contester. D'autre part, toujours demander à l'expéditeur quel N° de tarif douanier il va indiquer et accessoirement l'orienter vers un autre avec une taxe moins élevées.
https://www.tarifdouanier.eu/
Une fois le code douanier trouve, regarder les frais qui s'y appliquent
https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/calculation-customs-duties_fr
C'est un sacré bordel....

J'ai fait la démarche cette année car je voulais importer un pont élévateur depuis les US. Dans mon cas, la taxe était de 0%, juste les 20% de rentrée sur le territoire. Au final j'ai trouvé un américain vivant en Bretagne qui en avait un à vendre d'occase, j'ai eu du cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande St Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande St Paul   Commande St Paul - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande St Paul
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Probleme commande St Paul
» xenon 4eme commande ! fini pour passer commande
» COMMANDE CACHE POULIE 27 ET 29 T +++ Commande clôturée +++
» Commande groupée Polo Buell 40th anniversary FERMEE/BLOQUEE
» Utilité XB Frame Sliders ? LSL CRASH PAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: PETITES ANNONCES :: ACHATS GROUPES-
Sauter vers: