Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème démarrage Buell M2

Aller en bas 
+6
tom23
gillou 44
McGyver
robin21
R2OD2
waaaoooh
10 participants
AuteurMessage
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyLun 22 Fév 2021, 12:11

Bonjour à tous

Après quelques longs mois au garage
J'ai remis ma Buell en route

D'abord elle démarrait sur un cylindre Celui de devant). J'ai changé les bougies et ça a marché bien sûr.

J'ai également fait le Vidange huile moteur et boîte et changé le filtre et les anti parasites

Le problème que j'ai est que entre 2 démarrages j'ai le même problème . Ça pétarade fort

Et les bougies sont a rechanger ...

A votre avis quel est le problème ?
Carbu ? Électrique (bobine, régulateur)
Ou autres choses

Merci pour vos futures réponses
AK
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyLun 22 Fév 2021, 18:42

Coru est demandé au parloir Laughing (autonomie de 30 bornes avec ses bougies mais je crois qu'il a résolu le problème: sûrement fabriqué des bougies en carbone! Sinon fouilles dans "nos Buell" chapitre M2 Katsumi Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 461
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyMar 23 Fév 2021, 05:30

Bonjour,
j'ai eu ce soucis de claquage de bougies répétitifs au démarrages sur 1 S1,
alors, éviter les bougies NGK qui claquent a la première détonation.
Depuis je mets uniquement des bougies HD et plus aucun soucis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème démarrage Buell M2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyMar 23 Fév 2021, 07:38

Nos bêbêtes aiment pas trop rester sans rien faire et elles montrent leur mécontentement au démarrage Wink
Avant de commencer à tout modifier, il faut vraiment que tu ailles rouler pour faire monter le moteur en température dans des conditions normales de roulage (donc pas sur la béquille au ralenti-avec-des-coups-de-gaz). Dans la plupart des cas, ce trajet de remise en route va solutionner le problème.
Si le problème persiste, ça permet aussi d'affiner le diagnostique, par exemple en constatant la consommation d'essence.
En l'état, c'est plutôt vers le carbu qu'il faut te pencher, c'est lui qui a le plus de chances d'avoir pas aimé de rester à rien faire et qui peut, par exemple, avoir le flotteur collé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1005
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyMar 23 Fév 2021, 09:23

Vire et remplace déjà la vielle essence.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyMar 23 Fév 2021, 19:59

Salut,
oui des bougies qui claquent c'est signe d'un pblm carbu ,le plus souvent un petit nettoyage suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijaune

tijaune


Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 11/06/2020

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyVen 26 Fév 2021, 11:22

Salut,

Moi aussi j'ai une M2, et elle aussi elle boude un peu quand je la laisse au garage sans tourner pendant 2 semaines. C'est comme ça les motos de caractère.
En general elle commence par une explosion pour bien me déchirer les tympans. Quand ça fait un bon mois qu'elle n'a pas tourné elle demarre aussi sur un cylindre, mais le 2eme suit en general dans les 30 secondes. Puis j'ai des petits raté en roulant aussi.

Faut quand meme savoir que l'essence dans le reservoir et dans la cuve du carbu se degrade assez vite, je crois que ca fait des dépots et ca bouche le carbu. C'est pas mal de vider la cuve du carbu avant un arret prolongé. Mais j'avoue que je ne le fait pas non plus, faites ce que je dis pas ce que je fais!

Par contre, dans ce cas, pourquoi est ce que un seul des cylindres est affecté alors que c'est le meme carbu pour les 2, je me pose aussi la question.


Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyVen 26 Fév 2021, 11:43

tu as changer les antiparasites, avec aussi les fils HT?
les miens étaient poreux, ca allait mieux lorsque j'ai intercalé un bout de tuyau autour du câble, pour localiser la panne.

il y a des tests à effectuer sur le circuit d'allumage dans le manuel pour voir si tout tient encore la route (ca fait déjà 20 ans maintenant)

pas d'accord, même après un mois elle doit péter au premier démarrage, il n'y a pas de raison. pour 50 boules je l'ai donné à mettre sur le banc pour vérifier le réglage carbu et allumage
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyVen 26 Fév 2021, 23:31

L'essence actuelle est " garantie " seulement 3 mois pour un usage normal, par les pétroliers Suspect

Comme il est préférable de stocker une moto l'hiver, avec le réservoir plein pour éviter les soucis de condensation, il faut mettre un additif " Stabilisateur " et faire tourner le moteur quelques minutes avant l'immobilisation, et ça évite les dépots dans le carbu.

On a quand même beaucoup moins de souci avec une injection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijaune

tijaune


Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 11/06/2020

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyLun 01 Mar 2021, 13:50

Ou pas les même problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyMar 02 Mar 2021, 18:37

Chaque modèle a son " charme " clown
Revenir en haut Aller en bas
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Explosion au démarrage, touojours là   Problème démarrage Buell M2 EmptyDim 20 Juin 2021, 10:46

Bonjour, Et Merci pour vos réponses
connaissez vous quelqu'un sur Paris ou Banlieue (à part twin motorcycle France ...)
pour une remise en "état des carbus
et un changement des SilentBlocs du bras oscillant
Merci
j'aimerai profiter des beaux jours pour la faire tourner avant de la mettre en vente peut-être ...
J'attends vos solutions
Merci
ak
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Problème démarrage Buell M2 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 EmptyJeu 24 Juin 2021, 16:57

Bon j'imagine que j'arrive un peu après la bataille et surtout que j'enfonce une porte ouverte mais...... t'as bien les bonnes bougies bien sûr (sous-entendu celles avec le bon indice thermique) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Carbu ou pas carbu ?   Problème démarrage Buell M2 EmptyVen 25 Juin 2021, 08:50

j'ai eu le même problème avec les bougies HD. Quelle est la bonne référence ?

Sans starter ca calle tout le temps je devais même rouler avec ! Donc problème mélange air essence
Et avant ce problème, même après quelques mois elle démarrait du premier coup (après recharge de batterie parfois nécessaire)

L'essence qui pourrit pourrait peut en être vraiment la cause ?
Encore une fois, il 'arrivait de ne pas l'utiliser quelques mois avec de l'essence dans le réservoir et je n'ai jamais eu ce problème

Si vous connaissez quelqu'un qui peut faire une petite révision carbu ...
Moyennant finance bien sûr
je pense que le problème vient bien de là. En tous cas ca vaut la peine d'essayer


Mille et un Merci
ak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Buell M2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Buell M2   Problème démarrage Buell M2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage Buell M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage Buell
» [XB] Problème démarrage
» Problème démarrage sur un Buell X1 1999
» problème démarrage buell 1125cr
» Problème démarrage X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: