Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 XB12R qui bug…

Aller en bas 
+9
sami77
SnooPy
Bruno
romainduthor
R2OD2
banzaî cochon
cobalt blue
McGyver
Nebu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:15

Bonjour à tous Amis Buelleux / Buelleuses.

C’est Nébu, le nain des montagnes, qui vient vous consulter pour avoir des avis sur le PB suivant :

Je possède une Buell XB12R de 2004 avec pot pas d’origine ( HP Corse Big Ovo ) achetée pendant l’été.

J’ai fait faire une « grosse révision » en Novembre 2020 sur la bestiole car elle en avait bien besoin : Elle n’avait manifestement pas été choyée par son précédent propriétaire. Donc changement Bougies / Nettoyage KN / Changement pignon de pompe à huile + Roulements colonne de direction / Vidange Carter Primaire + Moteur / Réglage tension chaîne primaire chez Black Chopper à la Frette ( Isère ) pour ceux qui connaissent ; pour une somme, vous l’imaginez, assez conséquente ( => Normal en même temps, il y avait du Taf… ). J’avais auparavant dû changer la batterie en Septembre 2020 sur la machine ( 200 boulettes chez H-D… Outch ).

J’ai roulé 2 fois 40 bornes dans l’hiver ( environ une fois par mois ) / la moto n’est jamais restée plus d’un mois et demi sans tourner.

Du coup, il y a une quinzaine de jours, je pars en balade 80 Kms avec ma Buell / Brêle / Belle ( Choisissez le mot qui convient ) et cette dernière me ramène pratiquement à la maison, jusqu’à ce fameux feu rouge où soudainement elle cale.

J’essaie de relancer le moteur, qui repart en broutant à chaque fois et recale immédiatement. Du coup je pousse le bouzin jusqu’à chez moi. Là je retente le démarrage : Même symptômes avec, en prime, un p’tit nuage de fumée blanche au-dessus de la boite à air…

Je m’en suis tenu là pour la soirée et depuis j’ai essayé plusieurs fois de la redémarrer avec plus ou moins de succès… Je m’explique :
A froid, en général, le moteur se lance, puis au bout de 3 min le régime de ralenti baisse et le moteur cale sans qu’il soit possible de le relancer. Une fois, j’ai pu démarrer, aller au bout de ma rue, m’arrêter ( couper le contact ), mais la meule n’a jamais voulu repartir.

A force de faire des essais, la batterie a fini par faiblir.

Pour remédier au PB, J’ai chargé la batterie une quinzaine d’heures, remplacé le relais « Ignition » dans la tête de fourche par un neuf « Harley Genuine » & j’ai complété mon plein d’essence.
Nouveaux essais de démarrage : cette fois le moteur ne se lance pas du tout & A force de tenter des démarrages la batterie est à nouveau naze ( 15 Essais environ ) …

Je voulais avoir votre avis en ce qui concerne la batterie notamment : Batterie Harley Genuine neuve : 15 tentatives de démarrage et elle est séchée !? Cela vous paraît-t-il normal ?

Est-ce que je dois tenter de vérifier mon faisceau et toute l’électricité en général sur la machine, ou vous penchez plutôt pour un PB d’Allumage ?
Bref, tous les conseils sont les bienvenus. Merci d’avance pour votre aide.

Au plaisir de vous lire.  

Nebu le nain des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12R qui bug… 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:30

Déjà, 15 essais de démarrage sur une XB, faut avoir une EXCELLENTE Batterie !

ça pourrait être une des pistes, le problème de charge, mais je vérifierai deux-trois trucs avant
http://buell.actifforum.com/t29050-tub-xb-probleme-de-charge-procedure-de-test

Déjà, jettes un œil au papillon de gaz, dans la boite à air...souvent quand les XB ont ce genre de symptômes, c'est que le mélange air-essence est pas bon, et on a eu des cas d'axe de papillon cassé.

La suite logique est de suspecter le capteur TPS, soit qu'il nécessite un calibrage, soit qu'il est défectueux. Là, si t'as pas ECMSpy, ça va pas être facile. ECMSpy qui te permettra aussi de vérifier où tu en est avec l'AFV (le facteur de correction de la richesse)...si ce dernier est aux choux, y'a effectivement un soucis de ce côté.

Sinon, sans voir la moto, ça pourrait aussi être une bougie claquée, mais en principe ça n'arrive pas au feu rouge, moteur tournant. study
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1881
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:03

Bienvenu dans le monde des Buell cheers

Elle est entrain de te tester !

Si tu trouve la panne, tu auras mérité de posséder une VRAIE MOTO ! bounce

Plus sérieusement avec les encyclopédies sur pattes qui hantent ce forum, tu vas la dépanner Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:40

McGyver a écrit:
Déjà, 15 essais de démarrage sur une XB, faut avoir une EXCELLENTE Batterie !

ça pourrait être une des pistes, le problème de charge, mais je vérifierai deux-trois trucs avant
http://buell.actifforum.com/t29050-tub-xb-probleme-de-charge-procedure-de-test

Déjà, jettes un œil au papillon de gaz, dans la boite à air...souvent quand les XB ont ce genre de symptômes, c'est que le mélange air-essence est pas bon, et on a eu des cas d'axe de papillon cassé.

La suite logique est de suspecter le capteur TPS, soit qu'il nécessite un calibrage, soit qu'il est défectueux. Là, si t'as pas ECMSpy, ça va pas être facile. ECMSpy qui te permettra aussi de vérifier où tu en est avec l'AFV (le facteur de correction de la richesse)...si ce dernier est aux choux, y'a effectivement un soucis de ce côté.

Sinon, sans voir la moto, ça pourrait aussi être une bougie claquée, mais en principe ça n'arrive pas au feu rouge, moteur tournant. study


study Ouaip : j'opterais aussi pour une bougie claquée...
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:25

Bien le bonjour à vous,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai commandé ma boite à outils RotheWald en pouces grâce aux conseils du Forum & j'ai un BuellTooth avec ECMDroid en cours d'acheminement depuis la Floride ; j’espère que cela me permettra de faire les diagnostiques électroniques aussi efficacement qu'avec ECMSpy...

Je vous tiens au courant de mes avancées sachant que je ne suis pas tout à fait un expert en Mécanique...

Bref bon courage à moi & Excellente journée à vous tous Smile

A bientôt.

Nebu le Nain des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:26

Nebu a écrit:
Nebu le Nain des montagnes.

Tu n'oublieras pas de payer le vingtième au roi stp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romainduthor

romainduthor


Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Plumelec City
Ma Buell : BUELL S3T 97 bounce et ma 12R LBC finie Twisted Evil
et oui la grosse 12R Stade rochelais est partie Sad
Heu désolé jimfly y'a plus de 1125 mais une nouvelle S3T
Date d'inscription : 16/05/2012

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:36

Bougie, batterie, régulateur ??? Surprise bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyVen 5 Mar 2021 - 12:22

XB12R qui bug… 20210310

Bonjour à tous.

Comme vous le voyez sur la photo, première mauvaise surprise, le câble d'accélérateur est mort...
De plus l'anti-parasite de la bougie arrière a mal été replacé sur la bobine d'allumage, ce qui était certainement la cause de mes problèmes.
L'anti-parasite lui-même est abimé au niveau de l'embout qui se connecte à la bobine pour la bougie arrière. Je suis bon pour remplacer les 2 anti-parasites par acquis de conscience du coup...

Ce qui me chagrine, c'est que je sors de révision chez Black Chopper à La Frette ( 38 ) ( J'ai dû faire 200 bornes depuis la révision... ), et que j'ai fait remplacer mon PPH ( Pignon de Pompe à Huile ) là-bas, ce qui a induit un basculement moteur...

Et là, je vois pas trop comment ils ont pu passer à côté du cable d'accélérateur salopé...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

P.S. : Le 20ème à payer au Roi, c'est le 20ième d'une chopine Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12R qui bug… 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyVen 5 Mar 2021 - 13:03

Pour le câble, ben il a pas vu...tu penses bien que s'il pouvait ajouter un peu de main d'œuvre et de pièces à la facture, il l'aurait fait. Honnêtement, ça aurait pu arriver à n'importe quel mécano. Il était focalisé sur le remplacement du pignon et n'a pas forcément fait plus attention que ça au reste de la moto. (un peu comme si tu faisait changer les pneus de la voiture et que le mécano ne te fasse pas remarquer que tu n'as plus d'essence)
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyVen 5 Mar 2021 - 23:38

Effectivement il est possible de passer à côté si on ne vient pas mettre son nez sous la boite à air mais il m'a refixé correctement le manchon entre la boite à air et le boitier papillon qui est....juste à côté !
Donc soit il n'a pas vu, soit il était en bon était lorsqu'il a ouvert et il a fait une manip qui a déplacé la gaine du cable de travers et qui a fait que le cable s'est usé prématurément. Passer d'un cable en bon état à ce que vous voyer sur la photo serait possible en 200km ?

Du coup j'ai continué mon inspection cet après-midi et voici un peu ce que j'ai vu / fait:
- j'ai continué à inspecter un peu le système d'allumage et donc les bougies ===> elles n'ont pas été changées contrairement à ce qui est marqué sur ma facture de révision....elles ne sont clairement pas neuves (j'en veux pour preuve la crasse présente entre la rondelle et la base de la bougie et l'état de l'électrode qui ne peut pas avoir 200km). De plus les 2 bougies n'étaient pas serrées, elles étaient tout juste en contact avec la culasse !
- du coup pour vérifier que j'avais bien de l'allumage j'ai vérifié l'étincelle des bougie, elle semble bonne. Mais lors de mon test et un peu par hasard, je me suis rendu compte que des étincelles se faisaient à travers l'anti-parasite ! Le caoutchouc ne semble pas coupé mais peut être que le caoutchouc est devenu poreux ? Mes fils de bougies sont donc bien morts non ?

Comme j'ai vu que à priori j'avais de l'allumage, je me suis donc orienté vers l'alimentation en essence:
- j'ai mis le contact et écouté attentivement si j'entendais la pompe à essence se mettre en route ===> alors que je n'ai pas mis le contact ou essayé de démarrer depuis 2 semaines, aucun bruit de pompe.
- j'ai essayé de démarrer et de regarder en même temps à travers le boitier papillon pour voir si j'arrivais à voir de l'essence sortir des injecteurs ===> rien de bien flagrant mais l'accès n'est pas non plus évident
- j'ai donc ensuite débranché ma pompe à essence et j'ai pris plusieurs mesures au niveau de la cosse d'arrivée ====> j'ai bien du courant qui arrive jusqu'à cette cosse donc à priori la pompe est alimentée (mais pas de bruit)
- j'ai fait le test précédent en enlevant le relais de pompe ===> pas de courant sur 2 des fils de la cosse d'alimentation de la pompe, en remettant le relais, ces 2 fils sont alimentés
- j'ai ensuite débranché la durite d'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteurs (je l'ai placée dans une bouteille plastique pour éviter d'en foutre partout) et j'ai mis le contact ===> le système n'étant plus sous pression, la pompe aurait du se mettre en route non ? ce n'était pas le cas, aucune goutte d'essence n'a coulée
- pour être enfin sûr que la pompe était en cause, je l'ai branchée en directe sur la batterie (qui était chargée bien sûr) mais là encore aucun bruit, elle ne se déclenche pas !

J'ai aussi vérifié toutes les connectiques électrique au passage et aucune n'est oxydée ou fondue, elles sont toutes en bon état !
Puisque je l'avais sous le nez, j'ai aussi vérifié bien sur mon axe de papillon, il est en bon état, il n'a pas de jeux et n'est pas cassé.

Je pense donc que mon problème de démarrage vient malheureusement de la pompe qui semble HS (je sais que l'ancien proprio l'avait déjà changée en 2018 par une pompe acheté sur ebay à 40euros, mais aucune idée de la marque qu'il avait pris ou même si c'était du neuf).

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptySam 6 Mar 2021 - 0:33

Qu'il est l'heure d'aller se coucher   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptySam 6 Mar 2021 - 1:10

scratch Le coup de la pompe d'occasion, c'est possible. Je crois bien qu'il faille la sortir pour détecter/réparer un fils à la masse (tu as testé sa continuité avec le cadre ?) ou un moteur de pompe clairement HS. A voir avec les mécanos du fofo, une fois qu'ils seront réveillés Razz
On va dire que tu es bon pour une bonne révision de fond en comble comme tu le fais actuellement. Le point positif , c'est que tu sauras clairement avec quoi tu repars ..
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12R qui bug… 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptySam 6 Mar 2021 - 19:01

ouaip, l'absence de BZZZZZZ lors du contact, c'est pas bon. Par contre, pour tester si la pompe débite, faut faire tourner le moteur, vu que c'est la passage au point mort haut qui déclenche la pompe. study
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptySam 6 Mar 2021 - 21:26

Ah ok, je ne savais pas qu'il fallait que le moteur tourne pour qu'elle débite....ceci dit le "bzzzz" c'est qu'elle tourne donc qu'elle débite, non ?
De toute façon dans le doute j'ai fait un dernier test pour être sûr que la pompe était bien HS !

J'avais une pompe en rab (rien à voir, c'est une pompe de clio 1 donc pas la même chose du tout mais le principal est de voir si le fait de mettre le contact l'active ou pas), je l'ai donc branché en volante sur les 2 fils qui donnent du courant lorsque l'on met le contact et effectivement elle se met bien à tourner dès la mise du contact et se coupe quand on coupe le contact !

Je pense donc que la pompe est bien HS.

Par contre je me pose une question:
Si l'ancien proprio l'avait déjà changée c'est qu'elle avait déjà lachée, et celle qu'il a mis vient aussi de lacher.....est ce qu'il n'y aura pas un autre problème en amont qui fait que la pompe ne tient pas le coup dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptySam 6 Mar 2021 - 21:30

Nebu a écrit:
A
Par contre je me pose une question:
Si l'ancien proprio l'avait déjà changée c'est qu'elle avait déjà lachée, et celle qu'il a mis vient aussi de lacher.....est ce qu'il n'y aura pas un autre problème en amont qui fait que la pompe ne tient pas le coup dans le temps ?

Peut être l'achat d'une pompe de mauvaise qualité sur ebay pour économiser 40 balles?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12R qui bug… 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptySam 6 Mar 2021 - 21:35

Le problème vient peut-être du filtre. Il a tendance à durcir et devenir cassant...c'est pas impossible qu'un morceau bloque la pompe.
XB12R qui bug… 11698_20120303060500_L
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptySam 6 Mar 2021 - 21:49

Ah, ce filtre se trouve si c'est lui qui est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:43

Reuh-bonjour à tous les Buelleux.

J'ai encore une ou 2 questions si vous avez encore un peu de patience de votre côté... Smile

Je compte sortir la pompe à essence pour la réparer avec un kit de rénovation Quantum de chez FuelPerformance du coup.
( Ya bien ça ? https://www.fuelperformance.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=345&search=HFP-361-BUR2 ) Et pour ce faire je vais devoir démonter la roue arrière.

D'où mes interrogations :

=> Dans le kit FuelPerformance, selon vous, il manque les joints toriques d'embase de la pompe à essence ?

=> Une fois le silencieux retiré pour pouvoir poser le moteur sur un cric long & des chandelles dans le but d'abaisser le bras oscillant et libérer ainsi l'espace suffisant pour sortir la pompe, faut-il déconnecter les durites d'huile rigides situées sur la partie inférieure arrière du bloc moteur ( les trois durites qui sont côte à côte sous le carter moteur ) ?

=> Quelle graisse faut-il employer pour re-graisser l'axe de la roue arrière & Où s'en procurer ?

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous avez postées jusqu'ici & Je vous remercie d'avance pour vos réponses à venir Wink

Bonne Journée.

Nébu, le nain des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3377
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyDim 7 Mar 2021 - 15:13

Voilà
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwip1Lr_rZ7vAhVLXhoKHWi9AzwQwqsBMAF6BAgEECA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DKv79tJHJXMM&usg=AOvVaw3TgGxm9_GYmwplKAaZoQBE

Pour l’axe de roue de la graisse mécanique Classic fera le job et surtout ne pas graisser tout l’axe
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:03

et le serrer au couple !!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12R qui bug… 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:47

sami77 a écrit:
...et surtout ne pas graisser tout l’axe

Vu comme il rouille, c'est pas un mal de lui poser une petite couche protectrice !

XB12R qui bug… 4eddf1c468bc0_IMG0134
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3377
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:54

McGyver a écrit:
sami77 a écrit:
...et surtout ne pas graisser tout l’axe

Vu comme il rouille, c'est pas un mal de lui poser une petite couche protectrice !

XB12R qui bug… 4eddf1c468bc0_IMG0134

affraid cet axe a rouillé sur l'établi scratch ce n'est pas possible XB12R qui bug… 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:41

l'alu rouille maintenant Shocked scratch
XB12R qui bug… 506615
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3377
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:13

Manu16 a écrit:
l'alu rouille maintenant Shocked scratch
XB12R qui bug… 506615

🤦🏻‍� Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:33

Salut les Buelleux / Buelleuses,

Avec mon camarade mécano qui m'a bien aidé ( => Un gros merci + Plein de gros B-zou à lui ), on a trouvé l'origine de ma panne :
Regardez bien la photo : XB12R qui bug… 20210311
La pompe est fraîchement sortie du réservoir...
Elle a été changée en 2018 par un "Pro"...

Tristesse.

Le garçon a quand même facturé 385 roros le changement de pompe à l'ancien propriétaire ( => Pompe fournie par le client )...
Montage à l'arrache ( frein-filet sur la basse de la pompe / vis de vidange forcée => inutilisable / Dremel pour la sortir + Bras oscillant marqué au passage... )
Je commence à de moins en moins aimer les Gris & autres "Pros" à ce tarif...

Allez on y croit.

On va remonter nouvelle pompe + changer câble de gaz fin de semaine.

Morale de cette histoire, mais je prêche manifestement des convertis ici => Do It Yourself.

Bonne Soirée / Journée à tous.

Au plaisir.

Nebuelleux le nain ( Noctambuell ? ou pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12R qui bug… Empty
MessageSujet: Re: XB12R qui bug…   XB12R qui bug… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12R qui bug…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XB12R - Plus de 4è
» xb12r vs r1
» XB12R
» Le coin du sud-est
» XB12R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: