Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12

Aller en bas 
+8
Manu16
cobalt blue
R2OD2
Sloo49
greg
McGyver
Titibreton
JN64
12 participants
AuteurMessage
JN64

JN64


Nombre de messages : 14
Localisation : Pau
Ma Buell : XB12 Ss 2006
Date d'inscription : 10/04/2017

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:11

Bonjour à tous, je voulais juste partager mon expérience positive suite à l'achat chez dBKiller sur eBay (très sympa) et au montage d'un silencieux de marque EXAN en inox (made in Italy) très beau, léger et produisant un joli son.
Mon XB12Ss respire nettement mieux maintenant.
Bonne lecture

SILENCIEUX EXAN OVALE INOX BUELL XB12 2003/2007
Acheté sur ebay à dBKiller 310 euros en Décembre 2020.
Reçu par DHL dans un super emballage assurant une bonne protection du silencieux, du collecteur et des accessoires. Carton très épais, chaque pièce emballée dans du papier bulles, visserie aussi dans du papier bulles.
Tout est fourni : silencieux, collecteur, ressort avec protection caoutchouc, pattes de fixation pour montage du sabot, toutes les vis. Notice de montage avec photos et certificat d’homologation.
C’est très bien fabriqué et finition impeccable. Made in Italy.
Silencieux assemblé aux rivets donc démontable pour recharger la laine de roche plus tard.
Démonter le silencieux d’origine, les supports et enlever toutes les vis d’origine.
Tout s’adapte parfaitement sur le collecteur d’origine. Les pattes de support du sabot se montent sur la fixation de la béquille et sur celle de la poulie de tension de la courroie. Très simple. Du coup, la moto est 7 mm plus haute sur la béquille.
Il faut cacher le câble du clapet d’échappement qui ne sert plus et le fixer avec quelques colliers type serflex.
Pour remonter le sabot d’origine, il faut un peu de patience car les simples vis d’origine sont remplacées par des vis + écrous et rondelles. Pas facile de passer l’écrou + rondelle sur un des points de fixation sur la gauche.
A noter aussi, qu’il n’y a plus de point de fixation pour les 2 vis à l’avant du sabot.
Silencieux d’origine avec supports et visserie = 6,8 kg
Silencieux Exan + Coude + Colliers et visserie + Supports sabot = 3,3 kg
Soit un gain de poids non négligeable de 3,5 kg


Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Img_4510
Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Img_4511
Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Img_4512
Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Img_4513
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6191
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:16

Bonsoir
Merci de te présenter et dans ta région
http://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:04

scratch c'est moi ou le pot crache direct sur le pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8990
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:10

McGyver a écrit:
scratch  c'est moi ou le pot crache direct sur le pneu ?

c'est pour qu'il chauffe plus vite Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 506615
Revenir en haut Aller en bas
Sloo49

Sloo49


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Rennes
Ma Buell : Buell XB12 S '04
Date d'inscription : 24/08/2018

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:32

McGyver a écrit:
scratch  c'est moi ou le pot crache direct sur le pneu ?
Je l'avais acheté aussi au même vendeur et je confirme que ça crache directement sur le pneu ☹

Bon sinon il était pas mal mais la seule galère que j'avais eu c'était le montage... Mes flexibles d'huiles venaient frotter sur la patte de fixation arrière du silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:46

Sloo49 a écrit:
mais la seule galère que j'avais eu c'était le montage... Mes flexibles d'huiles venaient frotter sur la patte de fixation arrière du silencieux.

Pareil sur les Jardines (ce sont les mêmes fixes. D'ailleurs on a là quasi le même pot, plus rond ici, et encore, pas sûr) mais en dévissant pour décaler les flexibles, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
JN64

JN64


Nombre de messages : 14
Localisation : Pau
Ma Buell : XB12 Ss 2006
Date d'inscription : 10/04/2017

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:00


Bon sinon il était pas mal mais la seule galère que j'avais eu c'était le montage... Mes flexibles d'huiles venaient frotter sur la patte de fixation arrière du silencieux.[/quote]

Ah oui, le flexible d'huile... il faut le démonter aussi et donc on en est quitte d'une vidange. Sinon, une fois monter sans galère, le flexible ne frotte pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sloo49

Sloo49


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Rennes
Ma Buell : Buell XB12 S '04
Date d'inscription : 24/08/2018

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:12

JN64 a écrit:

Bon sinon il était pas mal mais la seule galère que j'avais eu c'était le montage... Mes flexibles d'huiles venaient frotter sur la patte de fixation arrière du silencieux.

Ah oui, le flexible d'huile... il faut le démonter aussi et donc on en est quitte d'une vidange. Sinon, une fois monter sans galère, le flexible ne frotte pas du tout.[/quote]

Sur ma mob j'ai trois flexibles qui partent du bras oscillant, donc ça compliquait les choses...

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 20180914

Je suis repassé sur l'origine et je l'aime bien 🙂
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:21

Ah bon tu aime bien les deudeuches
Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Oip10
Revenir en haut Aller en bas
JN64

JN64


Nombre de messages : 14
Localisation : Pau
Ma Buell : XB12 Ss 2006
Date d'inscription : 10/04/2017

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:32

Titibreton a écrit:
Bonsoir
Merci de te présenter et dans ta région
http://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs

ça y est, c'est fait.... Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 1f630
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13146
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:45

JN64 a écrit:
Titibreton a écrit:
Bonsoir
Merci de te présenter et dans ta région
http://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs

ça y est, c'est fait.... Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 1f630

tu vas rentrer dans le rang finalement ?....
tu veux pas qu'on lui pète le nez au Bretonneu ?... Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 506615
Revenir en haut Aller en bas
Sloo49

Sloo49


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Rennes
Ma Buell : Buell XB12 S '04
Date d'inscription : 24/08/2018

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:09

cobalt blue a écrit:
Ah bon tu aime bien les deudeuches
Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Oip10

que woua ?
Revenir en haut Aller en bas
titi80

titi80


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Vosges
Ma Buell : 1200 XB12X Ulysses
Date d'inscription : 12/07/2016

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Exan titane   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyDim 21 Mar 2021 - 12:27

Salut à vous,

J'avais monté le même silencieux sur ma ugly. Je l'avais commandé directement sur le site du fabricant.
Par-contre le fabricant l'annonce en titane et pas en inox. Et vu le poids je pencherais pour du titane.
Concernant la direction des gaz vers le pneu, je n'ai jamais eu de problème.
J'étais très satisfait du produit. Avec un son agréable avec ou sans le DB killer.
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:21

yep les gens
bon vu que mon échappement tombait en ruine, que j'avais pas les fixations d'origine, j'ai fini par acheté le meme echappement que JN64.
faut dire aussi que c'est le seul pas trop cher (ptain 800 balles un echappement, merde quoi ...). Après y'avait de l'occaz a des prix divers et variés aussi (qualité aussi)

bref je suis parti sur du neuf, recu ce matin.
niveau qualité, le pot est niquel. les fixations, c'est un peu différent, on voit bien les soudures, faut pas trop en demander vu le prix je pense (après je m'y connais pas trop en pot ... c'est pas de peau hein Very Happy )
les fixations pour le sabot sont fournies, mais différente de celle que j'avais de twinmotorcycle : en 2 parties (et non 3), mais 2x plus épaisse (en bon vieux acier).
On va esperer que ca pete pas (cas que j'ai eu avec les fixes de twinmotorcycle ou j'avais pris les 2 parties et pas vu la 3eme (qui relie celle de droite, la longue, au moteur pour éviter que ca vibre trop - bah moi ca a fait couic .. ) -> mais je vais voir si je peux pas tout de meme faire une pate histoire de renforcer le tout, j'ai de l'alu qui traine

un peu galéré a monter, car j'avais du mal a voir si certaines fixation allait dessus ou dessous des plaques (5 pauvres photos en noir et blanc c'est light).
j'ai eu la découverte que mon ancien pot était fixé a l'avant moteur .... sans aucune bague (juste la vis et 2 rondelles)...... j'ai bidouillé deux bagues avec ce que j'avais en stock avant de découvrir dans mon carton de piece les 2 bagues d'origine -_- ..... que j'ai remonté bien sur Smile

le plus dur pour moi a été de fixé le cerclage du pot, ou fallait bien serrer pour enfiler l'ecrou (pas simple en solo).
bref il est monté ce soir, reste a voir comment il sonne.

je cherche encore a savoir ce qu'était mon ancien pot. j'avoue que la pate de fixation ressemble enormement au jardine rt one qui est a vendre sur le fofo (et le look aussi au final, longueur, fixation). le code 18-5004 sur la pate de fixation relie aussi au jardine.

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 20210412211808-fbeb0cd0-me

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 20210412211813-e7c03e4d-me

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 20210412211817-4256b6f1-me

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 20210412211819-b49153e5-me

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 20210412211821-4322f08b-me

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 20210412211823-323c0bd3-me

ancienne fixation twin, dont une que j'ai ressoudé. mais faudrait la troisième pate avec (si ca tente quelqu'un, je peux revendre pas cher)
Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 20210412211825-d92be4be-me

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 20210412211827-e1f9c35c-me
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8990
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:30

Pas mal en tous cas , et sur tes photos on voit mieux la sortie qui en fait ne vas pas droit sur le pneu alors que c'est ce qui semblait sur les photos de JN64

ça ressemble beaucoup au Scorpion qui est sur ma M2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:24

ouai j'ai fais exprès de prendre une photo le plus près du pneu pour qu'on voit mieux que ca éjecte sur le coté (un peu vers le pneu certe)
Revenir en haut Aller en bas
JN64

JN64


Nombre de messages : 14
Localisation : Pau
Ma Buell : XB12 Ss 2006
Date d'inscription : 10/04/2017

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:36

keneda212 a écrit:
ouai j'ai fais exprès de prendre une photo le plus près du pneu pour qu'on voit mieux que ca éjecte sur le coté (un peu vers le pneu certe)

Salut Keneda2012, je confirme que la sortie du pot est suffisamment coudée pour ne pas cracher directement sur le pneu. Un effet d'optique de ma photo que tu as bien corrigée avec la tienne proche du pneu.
Pour la qualité de soudure et à voir la photo de la patte de fixation du collecteur, je suis d'accord qu'elle n'est pas super super, sans doute un mauvais jour du soudeur ou un mauvais soudeur, car la soudure sur mon collecteur était nettement plus jolie et sans trace de chauffe.

Merci en tous les cas pour ton partage d'expérience. La mienne continue avec ce pot et j'en suis ravi, avec ou sans chicane.
Bonne route

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Img_4514
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:36

Sympa ce pot, manque juste un peu de volume par rapport à l'origine !

Et pour le couple, sur une grosse cylindrée unitaire, rien ne remplace le volume du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Franck1334

Franck1334


Nombre de messages : 39
Ma Buell : Xb9R
Xb12XT
Date d'inscription : 24/08/2022

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyVen 23 Sep 2022 - 8:09

J ai monté un Exan aussi et j en suis très content. En effet on gagne plus de 6 kg et avec la chicane on a un bruit sympa sans déranger les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:13

J'en ai un aussi, satisfait pour le prix mais le dB killer est très restrictif. La différence de perf sans db killer est assez flagrante, du coup j'ai bidouillé un dB killer intermédiaire parce que sans c'est quand même très bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty
MessageSujet: Re: Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12   Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage expérience silencieux EXAN inox pour Buell XB12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque d appui réparation carter moisi
» [XB12] levier de freins Kuryakyn, quel ref pour buell ??
» [XB12] recherche carto race pour buell 2008 (avec pot race)
» Pot inox chez Solo Buell
» Buell XB12 SS / XB12 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: