Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Circuit d'Issoire, règles sonores ?

Aller en bas 
+4
Barnaud
keneda212
Bruno
Couiq
8 participants
AuteurMessage
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:54

Salut,
Quelqu'un aurait-il roulé récement à Issoire ? Je serais tenté d'aller y faire un tour avec mon xb et sa ligne d'origine, mais sur le site internet du circuit ils limitent à 95 dB avec une ligne d'origine, mais quand je lis le règlement intérieur et les feuilles d’inscriptions, on est juste limité à la ligne d'origine..... Sachant que les XB sont homologué à 98 dB j'ai pas envi de me déplacer pour rien...
 
"Les motos devront être équipées de pots d’échappements d’origine homologués route, conforme à la puissance acoustique (dBA) indiquée sur la carte grise,en parfait état.Le filtre à air et le catalyseur devront être conservés"

"Attention, Les motos doivent être équipées, d’une ligne d’échappement d’origine du constructeur homologuée route non modifiée, avec le catalyseur (si version catalysée !) 95db max sur la carte grise !"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15682
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 22:45

Bienvenue chez les fous, respire un coup et assieds toi. Laughing
Les mesures de bruit FFM circuit n'ont rien à voir avec l'homologation figurant sur la CG.
La ou c'est drôle c'est que le nombre de db autorisés dépend de la cylindrée et du nombre de cylindres et que pour les twins de + de 750, la mesure se fait à 5000 tours. Et ils s'en balek que tu aies une XB, une Panigale ou une RSV1000, c'est 95db à 5000 tours et basta

Bonne chance, ca dépendra peut être  de l'indulgence du commissaire.
Je me suis fait jeter avec ma 1125 par les talibans de LFG, malgré ma CG a 102db, alors la CG ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:32

Issoire c'est très simple : pot d'origine obligatoire, et c'est tout Very Happy
certaines motos passent avec un collecteur racing qui ca braille pas trop, d'autres non (ouai c'est ce qu'ils marquent quand ils parlent du catalyseur). mais voila, ils regardent le pot, et il doit etre d'origine (pas de limite de db. du moins j'ai jamais vu. j'ai déjà vu un mec se faire ejecter avec le pot d'origine mais il avait été vidé aussi ...)

tu dis quand tu passes, je viendrai faire un coucou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:31

Idem, je me suis fait jeté à LFG avec la 1125cr. Issoire j'y ai tourné il y a quelques années en R1, ligne akrapovic "option d'origine" avec chicane et j'ai pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:00

Barnaud a écrit:
Idem, je me suis fait jeté à LFG avec la 1125cr.

Alors que moi j'étais passé tranquillou.
Sonomètre en main le mec m'a dit "si t'es full stock alors on s'en cogne, vas y"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15682
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:49

Quoi? Scandale, blasphème, discrimination, apartheid.  Shocked
Comme déjà dit, je me suis fait jeter par ces connards alors que j'étais full stock malgré une homologation à 102 db
Le critère de mesure est de 5000 tours pour un twin (et sur un Xb c'est complètement imbécile).
Circuit d'Issoire, règles sonores ? P1010512C'est des talibans bornés. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptySam 17 Avr 2021 - 0:33

J'y suis passé avec un 1125 et un XB12Ss il y a 10 ans, mais c'était il y a 10 ans... J'ai même rayé la pelouse avec le Ss au bout de la ligne droite Circuit d'Issoire, règles sonores ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptySam 17 Avr 2021 - 15:00

À un moment donné, il suffit d'être plus con qu'eux. Tu imprimes un fond d'écran sur lequel tu décales progressivement les chiffres du compte tour pour qu'à 3200 trs/min en vrai le compte tour affiche 5000. La cg tu la montre pas parce que tu l'as pas (moto rsv par exemple) et puis voilà tu passes haut la main et tu as la seule xb (enfin pas vraiment la seule) qui rupte à 9000 trs :p
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptySam 17 Avr 2021 - 19:32

J’ai contacté issoire et il m’ont passé un commissaire, qui m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis si j’avais la ligne d’origine. Il m’a quand même demandé de lui envoyer une photo de l’échappement et il m’a répondu que c’etait bon pour lui.
Du coup je me suis inscrit pour un stage le 17 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:20

Bruno a écrit:
...
Le critère de mesure est de 5000 tours pour un twin (et sur un Xb c'est complètement imbécile)....


Si vous appliquiez la formule du réglement de la FFM, vous gagneriez quelques précieux tours/minutes ... Rolling Eyes  ...

Circuit d'Issoire, règles sonores ? Captu115

Formule et résultat à scotcher sur la moto, impératif.  

A vos calculettes. clown


PS: Issoire je l'ai fait en auto, c'est loin d'être mon préféré. N'oublie pas de visiter le musée Voxan dans les bâtiments du circuit.  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Issoire, règles sonores ?   Circuit d'Issoire, règles sonores ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit d'Issoire, règles sonores ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU CIRCUIT
» La route n'est pas un circuit
» xb cours circuit
» db circuit bugati
» La 1125 R à Ales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: