Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto   besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto EmptyDim 8 Aoû 2021 - 7:00

Salut à tous Very Happy

j'aurais besoin de conseils pour acheter un OBD2 bluetooth pour une golf7 TSE de 2013 avec utilisation d'un iphone pour l'application.
je précise que je suis novice en la matière, donc je suis preneur de toutes infos concernant les interfaces existantes et l'utilisation de l'appli qui va avec...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto   besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto EmptyDim 8 Aoû 2021 - 7:38

Hello,
C'est drôle (ou pas) que je tombe sur cette question, ma voiture est en rade de direction assistée et j'ai donc investi : obdII reçu et testé hier 🤗
Pour ma part j'ai voulu éviter les versions par téléphone, pour ne pas infecter ma voiture avec les virus qui pourraient trainer sur les applis où dans mon téléphone, j'ai donc pris une version alimentée par câble, directement par la voiture.
Ça m'a trouvé des codes mais ça m'a pas vraiment aidé pour l'instant, je continue à me gratter la tête..

Si ça peut t'aider, et ce que je ne savais pas avant de tester, c'est qu'il y a une norme mondiale pour les codes OBD, imposée à tous les constructeurs. Tu as donc des "valises" génériques, et des versions propriétaires. La première te donne les codes généraux par catégorie, la seconde est beaucoup plus précise car elle intégre les codes OBD propres à ta marque. Le tarif s'en ressent bien sûr, à toi de voir ce dont tu as besoin.
Mon boitier a l'avantage d'être abordable (30e), mais est donc moins précis. Il prend tous les véhicules équipés de prise diag à partir de 95 ou 96, testé hier sur une Renault de 2005 et une Honda de 2009, la seconde met quelques freins à la lecture des infos mais ça fonctionne dans les deux cas.
Tu as des sites qui référencent la signification des codes génériques, assez facile à trouver sur le net.
Hésite pas si tu as d'autres questions (PS: les golfs c'est aussi d'la merde !😁)
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto   besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto EmptyDim 8 Aoû 2021 - 8:23

vive les Dauphines !!! besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto 506615
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto   besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto EmptyDim 8 Aoû 2021 - 11:03

J'ai testé sur la 4L, ça m'a donné ça : Tension batterie faible (6V), ratio air/essence trop riche, défaut d'étanchéité d'un peu partout, perte de contrôle de la vitesse de ralenti, valve d'échappement bloquée en position ouverte, airbag ne fonctionnent pas, défaut de direction assistée, d'assistance au freinage, d'ESP, d'ABS... Mais bon tant que ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto   besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:11

t'as du bol, sur la willys, z'ont tellement bien planqué la prise que j'ai pas pû faire le diag Evil or Very Mad

Laughing

pis d'accord avec Ixbé pour le fait de ne pas passer par le smartphone, d'autant moins que tu gagnes absolument rien à passer par le bluetooth.

https://meilleurtest.fr/comparatif-valise-de-diagnostic-auto-odb2-multimarque/
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto   besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto EmptyMar 17 Aoû 2021 - 14:43

@ Ixbé-51 merci de ton retour,
Finalement j’ai découvert odb eleven, conçu pour le groupe VAG, et qui fonctionne sur iPhone depuis peu.
N’ayant pas de pc portable ce sera sur le téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto   besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseils et avis avant achat (resolu/dans le garage)
» Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X
» Conseils pour achat appareil photo numerique
» Besoin d'aide pour un achat
» y a t'il des soudeurs ici ?besoin d'avis pour achat d'un MIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: