Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...

Aller en bas 
+9
j.mispeed
tom23
LoZ
Seiya
Youki
McGyver
gromf69
greg
jerles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien-mach1

damien-mach1


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Vendée
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 10/01/2020

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:19

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Img_2018
Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Img_2019
Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
damien-mach1

damien-mach1


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Vendée
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 10/01/2020

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:21

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
damien-mach1

damien-mach1


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Vendée
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 10/01/2020

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:41

Le bloc alu c'est un truc comme ça. Si intéressé, je peux prendre les cotes.
Facile à faire avec une perceuse à colonne.

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Image010
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3363
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 22:14

Merci à tous pour ses infos, je me prépare donc à réparer celui que je viens de monter 🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 999
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 21:47

J'en ai déjà refait plusieurs pour les gars du coin, des collecteurs, des Vances & Hines et des Races, je refait carrément les enveloppes et les tubes perforés en inox, je récupére juste l'entrée et la sortie, vous avez des photos sur la page de Aurélien dans le groupe Buell-istes 44-85, il y en a qui font fort quand ils me les amènent, mais ça se fait bien,rien de compliqué pour un tuyauteur, mais jamais fait le coude d'entrée du pot, il va falloir que je me penche sur le problème, ainsi que sur les chicanes parce que ça se profile à l'horizon. Le plus long c'est de faire le marbre pour récupérer les angles. j'en ai un je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptySam 16 Déc 2023 - 21:39

le point faible du coude, c'est la patte (certainement à cause du montage souple entre cette dernière et le silencieux).
Si tu en refais, ce serait mieux de doubler la patte, comme sur les GPR, par exemple. study

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Buells1gpetoracc
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 999
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptySam 16 Déc 2023 - 23:38

J'ai un coude, je vais regarder pour faire un marbre. pour avoir l'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 11:13

damien-mach1 a écrit:
Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Img_2021

Le mien a été réparé avec la même méthode.

Gilou : Ah oui bonne idée la chicane pour le Vance !!!! tu m'intéresses la ... cheers lol!
Parce que vide ou plein ... il fait le même bruit .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 20:23

pour les chicanes, ce serait p't'être plus efficace de remplacer le système absorbant à l'intérieur par des chambres + tubes study
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 999
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:16

McGyver a écrit:
pour les chicanes, ce serait p't'être plus efficace de remplacer le système absorbant à l'intérieur par des chambres + tubes study

scratch  Créer des chambres, donc on prend le tube perforé par exemple, on le divise en trois pour créer trois chambres, on met trois rondelles pleines à l'intérieur percée d'un trou avec un petit bout de tube à cheval sur celle-ci  ( quel diamètre de tube faudrait mettre, de combien le faire dépassé de chaque coté de la rondelle ?? ), en quinconce de façon qu'ils ne se trouvent pas les uns en face des autres, ou carrément la percer de plusieurs trous (combien et diamètre ?? ) c'est ce que tu veut dire McGyver. Pour en avoir discuté avec Richard ( Richy Sports Services ) lui m'a dit de prendre une chicane DB Killer avec les trous orientés et non pas percés droits ( plus le tube du DB Killer est long plus c'est sonore ), c'est ce que j'ai fait sur mon café-racer, J'ai pris un long plus facile à modifier, juste à le racourcir. J'attends le moteur pour faire l'essais. Si ça marche c'est pas compliqé à réaliser, juste à couper et récupérer le tube du DB killer et a créer un bouchon ovoïde et l'indroduire dans la sortie du Vance. Dès que j'ai un moment je vais essayer sur mon S1. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:39

ouaip, sauf que la garniture du vance va toujours se barrer. Idea Je me demande ce que ça donnerait avec une suite de cloisons en tôle perforée ? le race utilise deux cloisons perforées et un tube.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 999
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 23:18

McGyver a écrit:
ouaip, sauf que la garniture du vance va toujours se barrer.
Même avec de la laine céramique. j'ai un Vance je vais refaire le tube perforé, et je vais créer trois chambres avec de la tôle perforée., c'est pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 10:59

revoir la géométrie d'un échappement veut aussi dire revoir la carburation.
personne je chercherai plus à optimiser l'existant.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 16:53

Le problème de celui d'origine, c'est qu'il n'est pas optimisé pour tirer le meilleur du moulin (et même "LE" n'est pas juste, car on peut souhaiter différents comportements moteurs, en jonglant entre puissance/couple/montée en régime/...) La réduction de bruit contrarie fortement l'admission et l'échappement en état d'origine. Autant pour les TUB que les XB, Buell avait crée des échappements "race" avec la modification de l'admission et de la carburation qui sont les meilleurs compromis (en gros, ce qu'ils auraient sorti s'il n'y avait pas la contrainte de respect de bruit)
Pour le V&H, c'est déjà difficile d'affirmer que c'est un pot ou un silencieux...prolonger le collecteur avec une mitraillette entourée (ou pas) de laine n'est pas une solution étudiée...ça permet, avec un réglage de la carburation, des bien meilleures montées en régime et plus de chevaux, mais clairement au détriment du couple.
C'est pour ça que je suggérais d'y ajouter des chambres, pour avoir une contre-pression qui te fait retrouver plus de couple, tout en réduisant le bruit. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...   Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [toutes] Cotes outil pour démonter primaire
» [TOUTES] Plein de liens pour des pièces, des astuces
» Pneu TT pour Ulysses ou autre...
» Idées pour réparer vos Buell ou autre !
» Après BonjourMadame, un autre site pour les mordus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: