Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Optimate et prise constructeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Surick

Surick


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Lille
Ma Buell : XB12s
Micron/kit fast
Primaire court
Date d'inscription : 02/02/2018

Optimate et prise constructeur  Empty
MessageSujet: Optimate et prise constructeur    Optimate et prise constructeur  EmptyLun 6 Déc 2021 - 23:45

J'ai bidouillé un petit câblage pour pouvoir utilisé mon chargeur de batterie universel sur une fiche 01 (optimate) sans démonter la selle

après vérification au multimètre je me retrouve à devoir mettre le rouge sur le noir et le noir sur le rouge si je veux charger la meule

Tecmate font-ils des exprès de mettre des inversions de polarité avec tout les risques que cela encourt ? (batterie, utilisateur si chargeur sans protection)




Optimate et prise constructeur  26311610


Optimate et prise constructeur  Invers10
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Optimate et prise constructeur  Empty
MessageSujet: Re: Optimate et prise constructeur    Optimate et prise constructeur  EmptyMar 7 Déc 2021 - 8:40

C'est bizarre ton histoire.
Perso, j'ai utilisé du tecmate et du Skyrich. Dans les 2 cas, les polarités étaient les mêmes.
On notera aussi que les optimate sont capable de détecter une erreur de polarité.
Revenir en haut Aller en bas
Surick

Surick


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Lille
Ma Buell : XB12s
Micron/kit fast
Primaire court
Date d'inscription : 02/02/2018

Optimate et prise constructeur  Empty
MessageSujet: Re: Optimate et prise constructeur    Optimate et prise constructeur  EmptyMar 7 Déc 2021 - 10:32

Ou alors que le connecteur avec les pinces croco est monté à l'envers 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Optimate et prise constructeur  Empty
MessageSujet: Re: Optimate et prise constructeur    Optimate et prise constructeur  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:20

Surick a écrit:
J'ai bidouillé un petit câblage pour pouvoir utilisé mon chargeur de batterie universel sur une fiche 01 (optimate) sans démonter la selle

après vérification au multimètre je me retrouve à devoir mettre le rouge sur le noir et le noir sur le rouge si je veux charger la meule

Tecmate font-ils des exprès de mettre des inversions de polarité avec tout les risques que cela encourt ? (batterie, utilisateur si chargeur sans protection)




Optimate et prise constructeur  26311610


Optimate et prise constructeur  Invers10

Sortez la pelle, je déterre!



Si ces connexions semblent parfois inversées, c'est qu'il faut comprendre quelle était l'utilisation prévue à la base.




Comme une des connexions côté connecteur SAE est à nu (mâle), on s'assure toujours que celle-ci ne soit pas "hot" (connectée au positif) en permanence car si elle touchait le cadre... affraid

Dans ton cas, tu as simplement utilisé 2 adaptateurs normalement connectés à la batterie, pince et terminal, donc ayant tous les deux le + sur la prise femelle. Du même sexe donc incompatibles.




Que voulez-vous, le courant continu n'est pas de notre époque et encore (très) genré et binaire.



Mais pourquoi utiliser ton Optimate ainsi? Ne peux-tu pas déconnecter les pinces et utiliser sa propre prise SAE? N'en a-t-il pas une?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimate et prise constructeur  Empty
MessageSujet: Re: Optimate et prise constructeur    Optimate et prise constructeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimate et prise constructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de notice constructeur
» Optimate - question
» optimate
» Optimate 3 et batterie Lithium
» Constructeur moto sur base moteur EBR 1190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: