Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Izétéou lé motar ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Izétéou lé motar ? Empty
MessageSujet: Izétéou lé motar ?   Izétéou lé motar ? EmptyDim 6 Mar 2022 - 22:04

Ça faisait longtemps,

Mercredi dernier, enfin çui d'avant, le 23 février, j'envoie un sms à mon pote pour lui dire que la météo est pas mal est qu'on pourrait rouler le week-end (donc çui du 26, 27). Le pote en question, qui soit dit en passant, arrive à rouler en panne (bon c'est une blague pourrie qui ne donne rien du tout à l'écrit, mais je la tente quand même), bref le pote, que je pensais être à StÉ, me dit « t'as qu'à passer à La Châtre ». Il se trouve qu'il a une maison là-bas (dans l'Indre).

Bon, je me dis, « ça caille quand même sévère ». Et puis après « bon si tu le fais pas ... » Je cherche donc un endroit où dormir en Auvergne, parce que j'ai pas envie de faire 300 bornes par 4°C (oui, chochotte tout ça...), donc je prévois de rouler « au plus de chaud de la journée » (entre 12h et 17h). Je réserve un hôtel en mode  « pas d'annulation possible »,  donc GO bounce

Collants, jeans doublé, culotte anti-défonçage-de-burnes, sous-gants, gants d'hiver, cagoule, je pars pour Ambert par le col des limites et le col des Pradeaux (2 cols à environ 1200m) :Izétéou lé motar ? Carte011

Arrivé à Ambert, le passage des cols a eu raison de la température de mes doigts, je m'arrête quelques minutes au soleil :Izétéou lé motar ? 00_amb10

Je reprends la route pour viser Issoire (sud de Clermont Ferrand) :  Izétéou lé motar ? Carte010
Après Saint-Germain l'Herm, on aperçoit au  le massif du Sancy (bah voui, la Bourboule est au pied du Sancy, bande d'ignares).  Izétéou lé motar ? 01-st-10
Oui oui, c'est bien de la neige sur le bas-côté :Izétéou lé motar ? 02-st-10
Un peu plus loin c'est encore plussebô :Izétéou lé motar ? 03-st-10

À Issoire, je cherche un bar pour boire un thé et me réchauffer. La vision du Sancy sous la neige et la caillante depuis les cols au dessus d'Ambert me font passer l'envie de passer  par l'un des cols qui le traversent (Croix Saint-Robert et Croix Morand)... J'opte pour contourner le massif par le Sud : Besse, Picherande, la Tour d'Auvergne : Izétéou lé motar ? Carte012
Le plateau autour du Sancy (entre 1000 et 1200m) est magnifique : Izétéou lé motar ? 05-san10
Izétéou lé motar ? 06-san10
Je profite des arrêts photo pour recharger mes gants chauffants bluetooth-usb3 : Izétéou lé motar ? 04-gan10
Au niveau de la Tour d'Auvergne, on aperçoit au loin le massif du Cantal : Izétéou lé motar ? 07-vue10Izétéou lé motar ? 09-vue10
Izétéou lé motar ? 10-vue10
Et encore le Sancy : Izétéou lé motar ? 08-vue11
Après une micro-route qui plonge vers la vallée, j'arrive à la Bourboule :Izétéou lé motar ? 11-la-10
Hôtel, douche chaude, bière dans l'unique bar bien caché de la Bourboule puis repas diététique-végan-bio pour garder la ligne : Izétéou lé motar ? 12-la-10
Dans un petit resto bien sympa (le Bistroquet), tenus par des motards, qui m'ont trouvé une table, malgré l'affiche « complet » collé sur la porte sunny

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Izétéou lé motar ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Izétéou lé motar ? Empty
MessageSujet: Re: Izétéou lé motar ?   Izétéou lé motar ? EmptyDim 6 Mar 2022 - 22:43

c'est un fake, c'est même pas la même moto sur toutes les photos (une fois, elle est noire, une fois elle est orange) !

jesors

(pis, sérieux, j'aurai plus peur de la panne que du froid, en S1)
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13142
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Izétéou lé motar ? Empty
MessageSujet: Re: Izétéou lé motar ?   Izétéou lé motar ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 22:22

ouai mais lui il a un X (aussi), donc il roule sans peur !
Pis suis par un gros bout du massif en septembre dernier, sous le soleil....suis tombé raide dingue de ce coin spécialement étudié pour les meules !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13142
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Izétéou lé motar ? Empty
MessageSujet: Re: Izétéou lé motar ?   Izétéou lé motar ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 22:22

merci une nouvelle fois pour le partage de ta balade et ces belles images ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Izétéou lé motar ? Empty
MessageSujet: Re: Izétéou lé motar ?   Izétéou lé motar ? EmptyMar 8 Mar 2022 - 21:17

McGyver a écrit:
, j'aurai plus peur de la panne que du froid, en S1)
Peur de la quoi ? j'ai rien compris rabbit
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Izétéou lé motar ? Empty
MessageSujet: Re: Izétéou lé motar ?   Izétéou lé motar ? EmptyMar 8 Mar 2022 - 21:20

Manu16 a écrit:
ouai mais lui il a un X (aussi), donc il roule sans peur !:
Le pire c'est qu'en ce moment c'est la X qui est en panne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Izétéou lé motar ? Empty
MessageSujet: Re: Izétéou lé motar ?   Izétéou lé motar ? EmptyMar 8 Mar 2022 - 22:09

Le 26 février après une nuit passée entre autres à digérer la truffade, je passe le nez par la fenêtre : Izétéou lé motar ? 16-vue10
ça maille les quiches affraid

Je prend le petit déj et quitte l'hôtel à pied pour allez faire quelques « emplettes » : Izétéou lé motar ? 16-bou10 Izétéou lé motar ? 16-sai10
Le tout chez un gars qui commence à papoter avec les phrases habituelles « fait pas chaud hein en moto » et « ah bah c'est sûr faut être prudent dans les zones à l'ombre hein » Et puis :
«
-  et vous roulez en quoi ?
- en bioule
- ah... une X1 ?
»
Mon sourcil droit fait un mouvement réflexe... oula, là on a un connaisseur ;-) et le type commence à me raconter qu'il collectionne les motos, me sort un classeur avec les photos de ses belles (une harley de 1974 qu'il a fait venir des stètsse, une Martin, une japonaise sportive hyper rare mais j'y connais rien en japonaise). Bref, tout ça au milieu des sauciflards, des fromages et du pinard. trop sympa.

Je décolle vers le Mont-Dore pour mettre du précieux liquide à 2€ le litre, dans le monstre mécanique et je prends la direction du nord avec l'intention de tourner encore un peu autour du Puy de Dôme avant de filer vers La Châtre :Izétéou lé motar ? Carte013
Je ne résiste pas à l'envie de monter au col de la Croix Morand, juste pour allez voir le paysage. Bah y avait pas un chat :  Izétéou lé motar ? 14-cro10
Izétéou lé motar ? 13-cro10
La route passe ensuite derrière la « chaîne des puys » : Izétéou lé motar ? 15-lac10
En quittant la région des volcans et avec le soleil qui devient plus ardent, l'atmosphère se réchauffe. Je file plein nord vers Pontgibaud et les Combrailles, tintintin...

Puis direction nord-ouest :Izétéou lé motar ? Carte015
Dans le secteur d'Évaux-les-Bains, le Chambon-sur-Vouèze, je commence à avoir la dalle... je me dis que c'est deux bleds pourraient me proposer une petite boulangerie ou un truc dans le genre pour me sustenter. Izétéou lé motar ? Carte014
Bah finalement, ces villages sont plutôt déserts, je continue la route pour arriver jusqu'à Boussac :Izétéou lé motar ? 16-bou11
Tout aussi désert... Mais bon il est presque 15h, j'ai la dalle, faut que je trouve une boulangerie. On est samedi, ça être possible quand mêm. Ah cool, oui, là ! je rentre. Donc pareil
«
 - fait pas chaud pour rouler hein ?
 - ouais c'est sûr, je prendrais bien un café
 - [patati...]
 - et vous roulez en quoi ?
 - en bioule
 - non ? ah bah là je vais vous prendre dans mes bras
- ah bon ? pale
- bah oui, je roule en XB9 !
»
cheers  donc vous imaginez la suite : papotage, cafés offerts, on sort pour regarder à bombinette, etc.

Je reprends la route vers La Châtre, les routes deviennent franchement droites après les Combrailles :Izétéou lé motar ? 17-cha11
Izétéou lé motar ? 19-cha11

Bref, arrivée à la Châtre, petite balade à moto avec le pote en Pan, mangeage, dormage, balade à pied le matin au bord de l'Indre et puis départ vers 13h pour StÉ, contournement de Clermont par le nord, Thiers, Boën, ...

Gros kiff tout le week-end, ça fait du bien  sunny

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izétéou lé motar ? Empty
MessageSujet: Re: Izétéou lé motar ?   Izétéou lé motar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izétéou lé motar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: