Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commodo moche, encore... et toujours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyMar 10 Mai 2022 - 13:27

Salut la troupe.
Bon, mis à part les x-men (bin oui, eux trouvent forcément que l'ensemble moto/commodo est homogène), on doit être à peu près d'accord pour dire que les commodos des xb, bin...
Du coup changement programmé pour moi d'ici quelques semaines, le temps de faire certains choix de matos et de tout acheter.
J'ai essayé de lire un maximum, ici et ailleurs sur le sujet mais pas trouvé réponse à toutes mes interrogations.
Donc ce qui ne changera pas sera le choix d'installer des commodo alu avec des boutons self reset et bloquant pour avoir toutes les fonctions d' origine en montage direct sur des fiches type origine. Pas de motogadget ou autre truc du genre sur les quels le montage passe par une centrale et où il faut taper un numéro de téléphone pour mettre un cligno.

2 petites interrogations pour l'instant:

-Quelle est la réf des connecteurs droit et gauche (toujours possible de récupérer ceux d'origine bien sûr mais un montage tout neuf ne me déplairait pas

-Savez combien d'ampères passent par le bouton de démarreur (je me dit pas grand chose vu que relais...) et par le kill switch. Pourquoi ? Parce que possibilité sur ma brelle d'installer ces deux la dans mon té sup mais suis limité à des fûts de bouton poussoir de 10mm maxi. Comme ça ciao le commodo droit.

Voilà pour l'instant. Je prendrait des photos de tout ça en cours de montage, dès que la pluie revient.
Revenir en haut Aller en bas
Xipo




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2022

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyMar 10 Mai 2022 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyMar 10 Mai 2022 - 15:15

Yep merci. Déjà lu quand même 😊
Malheureusement pas trouvé réponse à mes questions dans ces sujets.
Accelerateur hors commodo déjà en stock avec du Yam. Refaire les câbles pas de soucis et choix des commodos en réflexion mais pas de plastique à la place du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33187
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Commodo moche, encore... et toujours 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyMar 10 Mai 2022 - 17:32

La bobine des relais faisant 60-80 Ohm, t'as un courant de commande de genre 0,2A, pas de qui faire griller le bouton de commande killswitch (qui pilote le relais ignition) ou celui du start qui pilote le relais...start. cheers

Les connecteurs sont des Multilock, 4places pour le côté droit 8places pour le côté gauche...sauf erreur, c'est la série 040, à vérifier, ainsi que le "sexe" du connecteur (sauf erreur c'est des mâles)

Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyMar 10 Mai 2022 - 17:39

Cool Mc, merci.
Vais me prendre un mini coffret connecteur pour avoir les cosses avec.
Pour le start je me doutais bien mais je ne savais où coupait le kill switch. Pis les poussoir en petite taille sont vraiment limité en ampères.
Bon ba zou. Commande ce soir pour intégré les deux dans le té😁.
Comme ça avec la place de gagné je vais pouvoir installer une photo de chuck métal fennec Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:14

Ça manque quand même de précision Mc 😁.
Mâle ou femelle côté commodo si tu en a le souvenir ?
Merde, j'ai ecrit "femelle" 😂
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyMar 10 Mai 2022 - 21:36

Connecteurs trouvés, après quelques longues minutes ( 2 heures... 😁). On en trouve un peu, un peu partout, mais jamais tout d'un coup et avec des fdp de fdp😂.
Finalement il faut chercher chez les revendeurs de pièces custom vu que les HD en sont équipé mais la nomenclature n'est jamais complète. Le 040 n'apparaît pas.
J'essayerais quand même avant de commander de voir au comptoir auto à côté de chez moi mais pas plus loin (au milieu de nul part je ne me tape pas 100 bornes pour 2 connecteurs et 12 fiches et j'évite les villes comme la peste et ma voisine).
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2666
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyJeu 12 Mai 2022 - 8:38

Eh beh c'est le bordel l’électricité ... Je le savais Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33187
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Commodo moche, encore... et toujours 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyJeu 12 Mai 2022 - 8:48

le fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton blanc bom
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2666
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:27

McGyver a écrit:
le fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton blanc bom

Et la connerie au bout des doigts ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptySam 14 Mai 2022 - 23:00

Du coup pour les connecteurs, pin, et isolant, tout est trouvé chez ce fournisseur, mais pas commandé car pas encore vérifié si male ou femelle côté commodo.https://www.pieces-custom.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Multilock&submit_search=&p=2
Je me disais que ça attendrai le retour de ma prochaine sortie Bretonne mais je me suis aperçu que mon klaxon (qui n'en porte que le nom) se baladait derrière la tête de fourche. Donc démontage demain, changement par un yam et vérif des connecteurs par la même occasion.
Après avoir refait le tour des commodos alu dispos, dans mon budget et qui me plaise, le choix c'est très vite restreint.
Les types superbike, trop gros et trop console. J'y ai pensé un moment vu que 5 boutons me suffisent mais je ne pense pas que cela soit ergonomique. Des gros doute sur les modèle chinois et les européens, bin ça pique (accossato...)
Les modèle arrondi, très bien sûr les custom et café, pas sur que cela soit esthétique sur la mienne. https://www.moto-vision.com/fr/article/38142-commodo-cnc-3-boutons-pour-guidons-22mm
Éventuellement un modèle chinois en taillé masse d'une marque que je connais et qui fait de la qualité mais 2 boutons par commodo, donc soit sacrifice des appels de phare, soit 3 commodos et un bouton de trop mais sur lequel je double une fonction. Et du coup 2 a gauche et 1 à droite (je pense que les appels de phare... Je risque de m'en passer. Donc si 2 commodos, un à droite et un à gauche, bin cligno de chacun de son côté. Lien incopiable car appli mais spirit beast sur ali... avec changement pour visserie noire. Tant pis pour le cache anodisé rouge, ça passera.
Sinon il y avait ceux la de sympa mais encore une fois, peut etre sur une tube mais j'ai des doutes sur xb: https://remmotorcycle.com/products/paire-de-commodos-moto-complet-cnc.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:27

Bon, j'ai finalement trouvé la solution mode feignasse:
http://buell.actifforum.com/t42140p100-xb12r-robotisee#989948
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 10:20

Ben y'a puka aller rouler pour tester tout ça en conditions réelles... (avec les gros gants)
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 11:20

Pas besoin de gros gants en Breizhbouse: 15 degrés toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2666
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:10

R2OD2 a écrit:
Pas besoin de gros gants en Breizhbouse: 15 degrés toute l'année

Et les gouttes de pluies qui claquent sur les mains ?? On en parle ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 14:39

C'est un conte pour touriste ça.
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2666
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:21

R2OD2 a écrit:
C'est un conte pour touriste ça.

Ma femme est du 29 hein Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:28

Ça doit faire longtemps que vous n'y habitez plus alors 😁
Perso les gants d'hiver connais pas. Gants fins toute l'année, et déjà tapé 4 jours de flotte en continue en brêle.
Mais les finistèriens sont encore de plus mauvaise fois que les autres petits bretons afin d'empêcher les touristes de venir leur taper leur gâteaux au beurre et crêpes saucisse 😂
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2666
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:29

R2OD2 a écrit:
Ça doit faire longtemps que vous n'y habitez plus alors 😁
Perso les gants d'hiver connais pas. Gants fins toute l'année, et déjà tapé 4 jours de flotte en continue en brêle.
Mais les finistèriens sont encore de plus mauvaise fois que les autres petits bretons afin d'empêcher les touristes de venir leur taper leur gâteaux au beurre et crêpes saucisse 😂

On y va tous les ans car j'ai mes beaux-parents là-bas Laughing

Arrête de mentir, c'est mal Laughing Laughing

Là bas je laisse en permanence un haut de combi pour se baigner l'été après avoir pêché en mer What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:37

Elle est froide l'eau du bassin de Brennelis, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2666
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:38

R2OD2 a écrit:
Elle est froide l'eau du bassin de Brennelis, c'est vrai.

Perdu : plage de Keremma Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:47

La radioactivité fait aussi perdre le sens de l'orientation, la perception du l'environnement, le goût de la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2666
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:47

R2OD2 a écrit:
La radioactivité fait aussi perdre le sens de l'orientation, la perception du l'environnement, le goût de la pomme.

Dis pas R2OD2 c'est funky Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commodo moche, encore... et toujours Empty
MessageSujet: Re: Commodo moche, encore... et toujours   Commodo moche, encore... et toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commodo moche, encore... et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle et la Moche... Mais surtout la Moche
» Il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours…
» comment rechercher ou vendre sur le forum
» gravage assurance vol, moche?
» Help Commodo S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: