Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite boucle dans la Jura

Aller en bas 
+3
Bruno
sami77
LoZ
7 participants
AuteurMessage
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMar 10 Mai 2022 - 23:23

Salut les affreux,

Vu que demain j'ai posé un jour pour allez manger du fin gras aux Estables (au pied du mont Mézenc, vers le Gerbier de Jonc, tout ça...), j'ai peur que ça me sorte de la tête, donc je partage avec vous un petit viron fait la semaine dernière...

L'objectif c'était de de tournicoter un peu dans le Jura (dans la région des Lacs). Pour les incultes : Une petite boucle dans la Jura Carte_10
la région visée est la tache rose au dessus du Lac de G'nève. Et comme on n'a pas que ça à faire, l'idée est de joindre l'Ain et l'ouest de Lyon par les voies rapides (1 bonne heure)...

Jour 1 : traversée du Buget

Donc, on s'approche du Buget en contournant Lyon par le sud ouest. L'objectif pour la nuit : Giron un petit village au dessus de Nantua ;
Une petite boucle dans la Jura Carte_12
On entre dans le massif pour pique-niquer au « calvaire de Portes »
Une petite boucle dans la Jura J1_1_c11
Une petite boucle dans la Jura J1_2_c11
Puis, crocher par Cerdon (et une cave), dont la spécialité est un vin rosé petillant :
Une petite boucle dans la Jura J1_3_c11
On prend un bout de l'ex route nationale que l'on quitte pour monter sur le « plateau de Retord », on aperçoit au loin le bout du lac du Bourget (Aix-les-Bains) :
Une petite boucle dans la Jura J1_4_p11
Redescente dans la vallée où « coule » l'autoroute A40, et on atteint la « grange de l'Errance » en grimpant jusqu'à Giron :
Une petite boucle dans la Jura J1_5_g11
Une petite boucle dans la Jura J1_6_g11
Très joile petite auberge avec feu de cheminée et très bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMar 10 Mai 2022 - 23:34

Jour 2 : road trip dans le Jura

Pour le 2e jour, c'est roulage dans le Jura : Une petite boucle dans la Jura Carte_14
Traversé de vallées sauvages, avec option Jonquille, par la régions de La Pesse :Une petite boucle dans la Jura J2_1_l10
Une petite boucle dans la Jura J2_2_l10
On joint Saint-Claude pour essence, achat du casse-croute et café :Une petite boucle dans la Jura J2_3_s10
Une petite boucle dans la Jura J2_4_s10
Réglage du GPS dans un bistrot de Saint-Claude : Une petite boucle dans la Jura J2_3a_10

Le clou de la journée est la vue sur le massif du Mont-Blanc au dessus du lac de Genève : Une petite boucle dans la Jura J2_5_c10
Y a encore par-ci par-là de la neige dans les sous-bois, on au dessus des 1000m : Une petite boucle dans la Jura J2_5a_10
On fint la boucle par Les Rousses, Morbier et les combes vers Foncines (le haut et le bas), on arrive dans les régions des Lacs, et Clairveaux : Une petite boucle dans la Jura J2_6_c10
Diner au fromage-fondu (on est dans la région du Comté) et dodo.
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMar 10 Mai 2022 - 23:46

Jour 3 : un peu de tourisme et on commence la boucle du retour

Le jour 3 est (un peu) sous le signe de balades sur les sites pittoresques : la cascade du Hérisson :  Une petite boucle dans la Jura J3_2a_10
Une petite boucle dans la Jura J3_2b_10

Le pic de l'Aigle : Une petite boucle dans la Jura J3_3_p10
Le belvédère des 4 lacs : Une petite boucle dans la Jura J3_4a_10
Une petite boucle dans la Jura J3_4b_10

Bon, après faut pas que déconner, on va dormir dans la Dombes, donc faut charge le GPS au bord du lac à Clairvaux : Une petite boucle dans la Jura J3_1_c10
Une petite boucle dans la Jura J3_1a_10
Casse croûte avec Comté « fruité » et Comté « vieux » au bord du lac de l'Abbaye-en-Granvaux :Une petite boucle dans la Jura J3_5_a10
Au passage, on admirera le bardage caractéristique (sur le mur exposé au vent) des bâtisses du Jura.

Objectif : dormir dans la Dombes en contournant Bourg-en-Bresse par le sud : Une petite boucle dans la Jura Carte_15
On quitte donc le Jura en plongeant sur la rivière Ain par le barrage de Vouglans, toute la route qui longe l'Ain et ses retenues est vraiment très agréable.


Dernière édition par LoZ le Mer 11 Mai 2022 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMar 10 Mai 2022 - 23:54

Jour 4 : back to Saint-É via le Beaujolais

Après avoir dormi et manger à Chatillon sur Chalarone on rentre en faisant une boucle par le Beaujolais : Une petite boucle dans la Jura Carte_16
Petit crochet par la basilique sur curé d'Ars : Une petite boucle dans la Jura J4_1_c10

On rentre dans le Beaujolais par Bellevile après avoir  traverser le Rhône. En cherchant une cave vers Brouilly, on trouve par hasard la route du « mont Brouilly » : Une petite boucle dans la Jura J4_2b_10
Le massif au loin est le « mont d'or » au nord ouest de Lyon :
Une petite boucle dans la Jura J4_2a_10

Bon, j'ai pas franchement compté, mais à raison de 250km par jour, on a du faire un boucle d'environ 1000 bornes.

Voilou  afro

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMar 10 Mai 2022 - 23:59

et j'ajoute, parce que je sais que Manu16 est très inquiet concernant la panne électrique sur la X que :
pendant ces 1000 bornes:
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3363
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMer 11 Mai 2022 - 0:01

cheers Au top 👌🏼
C’est génial de voir des cartes en papier de bois lol!
👏 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15682
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMer 11 Mai 2022 - 7:51

C'est beau et ca donne envie, comme à chaque fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
greg

greg


Nombre de messages : 8987
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMer 11 Mai 2022 - 10:26

Superbe ballade comme toujours

tu devrais vendre tes Roads books
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMer 11 Mai 2022 - 12:47

Cool. Très belles photos et idées de coins à visiter.
"espace culture personnelle pour se la péter dans les diners" : ce sont des narcisses et non pas des joncquilles.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33187
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Une petite boucle dans la Jura 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:06

Pis t'as oublié la pipe, à St-Claude pig

(pis oui, la vue sur les z'alpes au-delà du lac de G'nève, ça vaut son pesant de cacahuètes)

(parlant cartes...à l'étage du dessus au taf, on abrite provisoirement le commandant de la place d'arme. Comme il part bientôt à la retraite, il m'a légué la petite centaine de cartes au 50'000e de la Suisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Une petite boucle dans la Jura Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura EmptyMer 18 Mai 2022 - 19:42

Bruno a écrit:
C'est beau et ca donne envie, comme à chaque fois. Wink
+1 Une petite boucle dans la Jura Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite boucle dans la Jura Empty
MessageSujet: Re: Une petite boucle dans la Jura   Une petite boucle dans la Jura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite boucle dans la Jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ola PACA ... Une petite boucle ?
» petite balade dans les flandres
» Petite virée dans le Sud Ouest
» Petite leçon d'Europe par Jean Gabin dans "Le président"
» [X1] Boucle Ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: