Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [XB-1125] valves coudées jantes

Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB-1125] valves coudées jantes 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB-1125] valves coudées jantes Empty
MessageSujet: [XB-1125] valves coudées jantes   [XB-1125] valves coudées jantes EmptyVen 24 Juin 2022 - 9:17

ecirb a écrit:
Hello,
j'ai reçu la solution hier, testé le montage et ... et ça passe large cheers

Par contre pas le choix de couleur, c'est alu naturel point barre. Sinon ce sont des valves coudées avec un filetage hyper long. Tellement long que je pense même le recouper un peu pour pas qu'il ne dépasse la hauteur du bord de jante afin de ne pas tout exploser en cas de roulage à plat.
A noter un seul joint torique autour de la valve (partie qui est extérieure à la jante) alors que sur celles que j'avais eues en main, il y avait aussi un joint sur l'écrou de fixation. Je ne pense pas que ce soit un problème de toute manière dans la mesure où il y a l'étanchéité entre la valve et la jante. J'hésite quand même à ajouter un joint à l'intérieur mais je me suis pas décidé pour le moment.

Bon maintenant, vous allez vouloir savoir quel est ce tour de magie ? (parce que pour être honnête, j'ai pas mal cherché et n'ai trouvé qu'une seule et unique solution pour le coup).

Alors déjà, les âmes sensibles, restez avec vos valves droites et passez votre chemin. Non vraiment déconnez pas, ne lisez pas plus bas, c'est très sérieux !!!!


...
Bon OK vous l'aurez voulu, mais au moins asseyez-vous !
Donc, déjà, il va falloir se fournir chez une marque japonaise ... Aïe. Mais à la limite, ça aurait pu être Kawa (histoire de rester dans du Japonais mais avec du caractère), ou Honda (histoire de se dire qu'on a une pièce hyper mega fiable), ou Suzuki (histoire de se dire qu'on a du performant et pas cher) ... et ben non, c'est chez Yamaha (histoire de se dire que ça a aucune âme).
Et ... et voilà ...
...
...
...
ou pas drunken
Oui parce que non, le pire est pas encore dit là
alors vraiment déjà vous auriez pas du arriver là si vous m'aviez écouté
déjà je sens la douleur en vous, j'entends d'ici les gouttes de transpiration tomber au sol, je prie pour que votre téléphone/tablette/clavier n'ait pas déjà terminé sa vie violemment contre un mur
et je me dis que si vous avez survécu à tout ça, la fin va être une véritable estocade !

Alors non s'il vous plaît, fermez ce post et allez vous prendre un bon double rhum pour oublier tout ça.








Ah, vous êtes donc si têtu que ça ?

Et bien voilà le produit en question alors :
ce que j'ai commande oui j'ai honte mais je le vis plutôt pas si mal
Ref de la pièce chez Yam (peut être commandée chez n'importe quel concessionnaire) : YMEFTV830000

On est donc sur une valve de TMAX 560 équipé de système de contrôle de pression des pneus.

[XB-1125] valves coudées jantes Valve-coudee-pour-systeme-de-controle-de-la-pression-des-pneus-tmax-560

J'ai pas encore fais monter les pneus, mais je vois pas pourquoi ça irait pas. Le plus compliqué sera d'accepter de rouler avec ces pièces !

gromf69 a écrit:
Hey ! Salut les filles !
Re-déterrage de ce post...

Bon, finalement je n'ai changé les pneus du XB que ces jours-ci (wais, je sais... mais il restait encore un peu de gomme à finir avant d'être sur la corde [XB-1125] valves coudées jantes 506615 ).
J'en ai donc profité pour monter ces fameuses valves coudées, et... Ô, joie ça passe laaarge avec le ZTL 2 !!! cheers


Quand je dis laaarge, c'est 3 mm de jeu entre la valve et l'étrier cyclops
[XB-1125] valves coudées jantes 20230410


Montage confirmé !!!


@ Mc, ça vaut p'têt le coup d'updater ce que tu avais mis en base de connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[XB-1125] valves coudées jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche : fourche 1125 / jantes XB
» [TUB] Tailles de pneus, jantes origine et jantes PM
» jantes xb 2004 vs jantes xb 2007
» [TUB] Valves de roue d'origine
» Bouchons de valves électroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: